Un disque dur esclave en master
Résolu
elgrand_4
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
lakhat -
lakhat -
bonjour, sais pour savoir comment faire devenir un disque dur esclave en disque dur master
A voir également:
- Un disque dur esclave en master
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
19 réponses
salut elgrand_4!
il suffit de déplacer le jumper sur master et de faire en sorte qu'il n'y ai qu'un seul maître par nappe!
il suffit de déplacer le jumper sur master et de faire en sorte qu'il n'y ai qu'un seul maître par nappe!
elgrand_4
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
5
la nappe c est les fiches qu on relie au disque dur?? et le jumper ou il se trouve parce que je ne me connais pas fort bien coté language informatique
ok sympa de m avoir repondu aussi vite je vais essaié tanto si sa marche mais pour l autre probleme de windows qu es que je dois faire si sa marche pas quand je fais pour le reformaté en NTFS normal, il se lance pas mais en NTFS rapide il le fais mais une fois qu il a copier les fichiers il redemarre mon pc et il continue pas l installation, il me laisse un ecran noir pendant 20 sec puis redemarre et ainsi de suite. que puis je faire pour qu il continue l installation
salut!
les anciennes cartes avaient en général 2 nappes (de 40 ou 80 fils) connectées sur des ports IDE et les disques se plaçaient comme suit;
-le DD maître devait être placé en bout de nappe
-le DD esclave en intermédiaire
les anciennes cartes avaient en général 2 nappes (de 40 ou 80 fils) connectées sur des ports IDE et les disques se plaçaient comme suit;
-le DD maître devait être placé en bout de nappe
-le DD esclave en intermédiaire
la nappe comporte 40 ou 80 fils
le jumper est un petit plastique noir avec cuivre qui sert à relier 2 petits picots (broches). Sur le DD tu dois avoir un shéma qui te dit où placer le jumper selon ce que tu veux:
-slave (sl)pour esclave
-master (ms)pour maître
-cable select(cs) pour auto
-caplimit pour limiter la capacité
le jumper est un petit plastique noir avec cuivre qui sert à relier 2 petits picots (broches). Sur le DD tu dois avoir un shéma qui te dit où placer le jumper selon ce que tu veux:
-slave (sl)pour esclave
-master (ms)pour maître
-cable select(cs) pour auto
-caplimit pour limiter la capacité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila vous allé me dire si sais sa que je dois avoir
j ai regarde sur une de mes autre tourelle et sur mon DD principal j avais 2 petite fiche relié a aucun fils mais mis sur le DD j en ai retiré une qui me servé a rien d apres le shéma qui a sur le DD principal et mis sur l autre DD qui se metté en esclave
ps: la petite fiche etais grise et pas noir mais etais disposé comme sur le shéma que j ai sur le DD es que c est possible que se soit sa
merci de votre aides
j ai regarde sur une de mes autre tourelle et sur mon DD principal j avais 2 petite fiche relié a aucun fils mais mis sur le DD j en ai retiré une qui me servé a rien d apres le shéma qui a sur le DD principal et mis sur l autre DD qui se metté en esclave
ps: la petite fiche etais grise et pas noir mais etais disposé comme sur le shéma que j ai sur le DD es que c est possible que se soit sa
merci de votre aides
oui!
en fait il y en a de toutes les couleurs!
mais le plus souvent les jumpers sont noirs!
de quels marques sont-ils tes DD?
en fait il y en a de toutes les couleurs!
mais le plus souvent les jumpers sont noirs!
de quels marques sont-ils tes DD?
salut,
les connxions sur un disque dur IDE sont au nombre de deux,
1- la nappe IDE nappe large et plate avec un fil sur le coté de la nappe repéré d'un liseret rouge.
2- l'alimentation électrique qui est composée de fil rouge, jaune, noir.
pour le cavalier qui doit ce trouver à l'arrier du disque et des fois dessous le disque coté carte composants électronique. Essaye plusieurs positions et des fois sans cavalier cela marche aussi.
le druide sans la potion.
les connxions sur un disque dur IDE sont au nombre de deux,
1- la nappe IDE nappe large et plate avec un fil sur le coté de la nappe repéré d'un liseret rouge.
2- l'alimentation électrique qui est composée de fil rouge, jaune, noir.
pour le cavalier qui doit ce trouver à l'arrier du disque et des fois dessous le disque coté carte composants électronique. Essaye plusieurs positions et des fois sans cavalier cela marche aussi.
le druide sans la potion.
va voir ici
http://www.seagate.com/support/kb/disc/ref/jumper_settings.html
tu auras la réponse sur les jumpers
http://www.seagate.com/support/kb/disc/ref/jumper_settings.html
tu auras la réponse sur les jumpers
et tu en as beaucoup comme ça des problèmes ? lol
Pour ton problème de formatge NTFS est-ce que tu as lancer une analyse disque avec la commande chkdsk /f ?
Si oui essaye le formatage en Fat après tu peux convertir en NTFS.
Pour ton problème de formatge NTFS est-ce que tu as lancer une analyse disque avec la commande chkdsk /f ?
Si oui essaye le formatage en Fat après tu peux convertir en NTFS.
salut, au faite maintenant le disque dur es mis en master merci a tout ceux qui mon aidez mais j ai un autre probleme avec le reformatage, il ne veux pas le reformaté en NTFS mais en NTFS(rapide) il veux bien mais puis il me dis qu il manque le fichié windows/systeme32 et bloque l installation que puis je faire pour sa parce que j essaie de reparé mais j y comprend rien a se programme la je sais pas se qui faut tapé comme mot pour le réparé
merci encore de m aidez
merci encore de m aidez
alors que ce passe t-il, tu veux formater ce disque dur master depuis XP installé sur l'autre disque ?