Disque dur externe impossible à ouvrir - demande de formatage

Résolu/Fermé
emily77124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2015 à 00:46
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis hier pour trouver une solution.
J'essaye en vain d'ouvrir mon dd externe mais Windows me demande de le formater
car paramètre incorrect et "emplacement non disponible..." Après avoir été sur plusieurs forums j'ai essayé testdisk mais ca n'a pas l'air de fonctionner car il ne me trouve aucun partition. Je suis aussi allée via cmd chkdisk qui me dit "erreur de lecture de la table d'allocation des fichiers" et me sort mon dd en fat 32 alors que quand je vais dans gestion de l'ordinateur on me dit qu'il est en raw.
J'aimerais tester le chkdisk /f /r mais j'ai peur que ca ne me supprime toutes mes données et j'ai vraiment beaucoup beaucoup de photos que je ne veux absolument pas perdre.
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup.

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
18 oct. 2015 à 07:37
hello,
Ton hdd externe est en raw.????
Il devrait être en NTFS, c'est pour ça qu'il est inaccessible....
1
Oui il est en raw mais je ne sais pas comment faire pr le remettre au bon format.ce qui est bizarre c'est qu'il est en raw quand je vais dans la "gestion de lordinateur" mais quand je vais sur testdisk il me dit que c'est un fat32 avec l'erreur indiquée dans mon 1er post.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Emily77124
18 oct. 2015 à 10:36
Te fies pas à ce que te dit testdisk...
Il est bel et bien en raw, Windows peut pas lire ce format..
Suis le lien de tribun, tu devrais pouvoir résoudre le problème..!!
0