Réactiver partition supprimée par erreur sans perdre les données [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
 robotzeus -
Bonjour,
Cela fait des heures que je cherche une solution sur les divers forums en vain.
Je vous explique l'énorme erreur que j'ai commise :
Je suis sous windows 7 et j'ai supprimé par erreur la partition de mon disque dur externe seagate 500 gb, mais je ne l'ai pas formaté.
MAintenant, la partition apparaît dans la gestion des disques comme étant non allouée mais en ligne.
J'ai essayé sur un autre PC mais mon disque dur est semble-t-il détecté puisque le pilote s'installe, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail.
Mon frère me conseille de créer un nouveau volume à partir de la gestion de l'ordinateur, mais ça implique un formatage. Et bien qu'il me certifie que les données seront récupérables avec "recuva" ou un autre logiciel, j'hésite.
Bien évidement, ce disque dur contient toute ma vie (vidéos, photos, de mes enfants) et il est impensable pour moi de tout perdre.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse réutiliser mon disque dur sans perdre toutes les données ?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 508
Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Il faut donc :
- connecter ce disque à un autre PC (si disque externe, passer cette ligne) ;
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur le disque exploré ;
- lancer la récupération.

Bonne journée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

J'ai eu quelqu'un mais pas la personne que je voulais, qui m'a dit qu'une fois la partition supprimée il n'y a plus rien à faire que recréer une partition et espérer retrouver des fichiers avec divers logiciels.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 508
J'ai bien l'impression qu'il a raison.

On parvient à récupérer les données d'un partition formatée accidentellement, mais en cas de suppression cela semble bien plus difficile.

Là, je suis "sec".
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

Merci en tout cas
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 508
Laissez votre sujet ouvert.
j'ai le meme probleme et je garantie que c'est recuperable avec "find and mount" par contre il faue compter plus d' une semaine pour recuperer 200 G .ca 24h que je recupere mes donner mais j'ai recuperé que 20g donc je cherche une solution plus rapide
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 508
Je conserve votre sujet sous le coude.
Peut-être qu'une solution "miracle" vous sera proposée.

Tenez nous informés de la suite des évènements.

Merci et bonne journée.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 508
Bonjour.

"ils m'ont expliqué qu'ils prennent la même carte mère équipée d'une carte graphique basique pour tous leurs pc, puis rajoutent une autre carte graphique plus puissante selon le modèle. Mais les 2 entrent en conflit sans qu'on puisse désactiver celle de la carte mère."
OK.
Donc, il faut virer la carte graphique additionnelle.

Rapprochez vous du forum "" Matériel informatique > Carte graphique" pour en savoir plus.

Le forum "Jeux vidéo > Jeux PC" ne serait pas mal non plus.
Les "Gamers" sont très friands de cartes graphiques hyper-performantes.

Mais si cette carte-mère n'est pas capable d'accueillir une carte graphique additionnelle sans se planter, là, on est proche d'une arnaque de la part de ce fabricant.

Il est tout de même incroyable que ce fabricant ne soit pas capable de proposer une solution (à ses frais bien entendu).
A minimum, de résoudre son problème.
Voir de reprendre son matériel et de vous rembourser votre achat.

A mon humble avis, vous devriez soumettre votre problème dans le forum "Forum >
Consommation".
Si vous avez des traces écrites de ce qu'ils vous ont répondu, vous avez intérêt à les conserver.

Bonne journée.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

Bonjour,

Non je ne peux pas enlever la carte graphique additionnelle puisque c'est la plus performante, et que sans elle, je me retrouve avec un pc de base inadapté à l'édition vidéo, ce qui est finalement le cas actuellement aussi.

En fait, dès que des tâches sont lancées (encodage vidéo surtout, mais pas seulement) le processeur tourne au maximum de ses performances, jusqu'à planter.

Pour ce qui est du sav, forcément, à part les fiches d'intervention très succccintes, je n'ai aucune preuve de ce qui m'a été dit au téléphone.

Au départ, je voulais écrire à la maison mère de Boulanger et Acer, mais j'en ai eu marre de tout ça. La garantie était terminée, et je ne l'avais même pas récupéré.

A chaque fois que mon pc partait en sav, je devais faire 80 km jusqu'au magasin, et une fois là-bas, il y avait régulièrement un soucis. Je me rappelle que j'ai dû faire un scandale parce que le câble d'alimentation avait été oublié en atelier et qu'il était impensable pour moi de refaire 160 km pour le récupérer ultérieurement. Ils ont été obligés de m'en donné un neuf.

Au pire, mon informaticienne n'est pas très chère, je lui laisserai et elle me dira ce qu'il en est.

Encore merci et bon weekend
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 508
"En fait, dès que des tâches sont lancées (encodage vidéo surtout, mais pas seulement) le processeur tourne au maximum de ses performances, jusqu'à planter. "
C'est certain, si votre processeur tourne "au taquet", ça fini par planter.
Personnellement, je fais du montage vidéo (avec Adobe Premiere, Pinnacle Studio).
Tout en Codec DV (Digital Video).
Puis je transcode dans différents Codecs et Containers.
Et la charge du processeur ne dépasse jamais 20 à 30 %.
Et jamais de plantages.
Une piste à creuser.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 508
Je ne voudrais pas vous affoler, mais bien souvent, le processeur à 100 % est le signe d'une infection virale.

Il serait intéressant de faire contrôler votre PC sur le forum "Virus-Sécurité".
Les experts en dévirussage ont des outils bien plus performants que nos antivirus.
S'ils ne trouvent rien, cela aura au moins permis de lever le doute.

A vous de voir.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

D'accord, je vais faire ça. Merci
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 002
bonjour,

Dans le BIOS vous n'auriez pas une possibilité de activer-désactiver la carte graphique de base?
et dans le gestionnaire de périph propriétés désactiver le matériel?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

Bonjour,
Je n'ai jamais osé toucher au bios, et dans le gestionnaire de périphérique, impossible de la désactiver.