Disque dur externe
Résolu
ptitcul86
Messages postés
640
Membre
Dernière intervention
-
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà quelques temps que j'ai acheté un disque dur externe pour le bureau, mais il n'est pas rare que ça m'affiche " Périphérique non reconnu " Alors je ne peux pas voir le détail de son contenu. C'est ennuyant quand même.
Un grand merci à la personne qui pourra m'aider. A trés bientôt.
Voilà quelques temps que j'ai acheté un disque dur externe pour le bureau, mais il n'est pas rare que ça m'affiche " Périphérique non reconnu " Alors je ne peux pas voir le détail de son contenu. C'est ennuyant quand même.
Un grand merci à la personne qui pourra m'aider. A trés bientôt.
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Bonjour,
C'est un disque USB ? SATA ?
Lorsque tu as ce message, as-tu essayé à nouveau quand ton disque est bien lancé ?
C'est un disque USB ? SATA ?
Lorsque tu as ce message, as-tu essayé à nouveau quand ton disque est bien lancé ?
Parenthèse qui n'a rien à voir avec tes soucis :
Evite de bosser sur un disque externe, surtout en USB
Au besoin, copie le fichier que tu vas ouvrir du disque externe vers ton disque interne, puis quand tu as terminé, recopie-le sur l'externe.
ça vaut aussi pour les clés usb.
Mais c'est un conseil qui n'engage que moi.
Je vous laisse entre vous :o)
Evite de bosser sur un disque externe, surtout en USB
Au besoin, copie le fichier que tu vas ouvrir du disque externe vers ton disque interne, puis quand tu as terminé, recopie-le sur l'externe.
ça vaut aussi pour les clés usb.
Mais c'est un conseil qui n'engage que moi.
Je vous laisse entre vous :o)
Bonjour à tous,
@Froulik, je suis ce fil pour enrichir mes connaissances et j'aurais plutôt donné un avis opposé, à savoir, enregistrer de préférence ses documents sur un support externe, de façon à pouvoir utiliser la clé usb ou le DD externe sur une autre machine en cas de panne.
Ce qui ne dispense pas de faire une copie de ses répertoires sur un disque interne, pour éviter comme on le voit parfois la perte d'une thèse ou de photos précieuses.
Pourriez-vous argumenter sur votre avis. Je ne suis pas sectaire et suis prêt à m'y rallier.
Cordialement
@Froulik, je suis ce fil pour enrichir mes connaissances et j'aurais plutôt donné un avis opposé, à savoir, enregistrer de préférence ses documents sur un support externe, de façon à pouvoir utiliser la clé usb ou le DD externe sur une autre machine en cas de panne.
Ce qui ne dispense pas de faire une copie de ses répertoires sur un disque interne, pour éviter comme on le voit parfois la perte d'une thèse ou de photos précieuses.
Pourriez-vous argumenter sur votre avis. Je ne suis pas sectaire et suis prêt à m'y rallier.
Cordialement
@ gorges97 : Nous sommes d'accord quand tu dis ceci : " enregistrer de préférence ses documents sur un support externe, de façon à pouvoir utiliser la clé usb ou le DD externe sur une autre machine en cas de panne."
Enregistrer, ok, mais pas bosser dessus. Editer un document, retoucher une photo etc doit à mon avis se faire plutôt sur le disque interne. En fin de travail, on copie le fichier fermé sur le support usb.
C'est l'expérience qui me fait penser ça : tu as beaucoup plus de "chance" que ton disque usb lâche. un sata interne est certainement plus fiable.
D'ailleurs c'st le souci de ptitcul86 : son disque externe disparaît "par moments".
imagine le cas : tu bosses sur ton disque externe. tu as une photo à bricoler. tu as créé des masques, détouré, changé la palette etc... ça fait 4 heures que tu bosses, tu enregistres provisoirement pour aller bouffer en pensant revenir dessus après. et là, pof, "prériphérique inconnu. sauvegarde impossible..." damned : tu as tout gagné...
Et fais un sondage : le nombre de personnes qui ont eu des soucis de ce style avec des clés usb...
Mais, tu es libre de continuer comme tu préfères. Et je te souhaite sincèrement de ne jamais connaître ce type d'ennuis :o)
Enregistrer, ok, mais pas bosser dessus. Editer un document, retoucher une photo etc doit à mon avis se faire plutôt sur le disque interne. En fin de travail, on copie le fichier fermé sur le support usb.
C'est l'expérience qui me fait penser ça : tu as beaucoup plus de "chance" que ton disque usb lâche. un sata interne est certainement plus fiable.
D'ailleurs c'st le souci de ptitcul86 : son disque externe disparaît "par moments".
imagine le cas : tu bosses sur ton disque externe. tu as une photo à bricoler. tu as créé des masques, détouré, changé la palette etc... ça fait 4 heures que tu bosses, tu enregistres provisoirement pour aller bouffer en pensant revenir dessus après. et là, pof, "prériphérique inconnu. sauvegarde impossible..." damned : tu as tout gagné...
Et fais un sondage : le nombre de personnes qui ont eu des soucis de ce style avec des clés usb...
Mais, tu es libre de continuer comme tu préfères. Et je te souhaite sincèrement de ne jamais connaître ce type d'ennuis :o)
Bonjour.
Allez ! Je rajoute une couche.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
Allez ! Je rajoute une couche.
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
Merci Froulik, merci Antipolis a pour vos éclaircissements, que je partage, notamment du fait que :
En fin de travail, on copie le fichier fermé sur le support usb.
Vous avez raison et si je conseillais le chemin inverse, c'est pour pallier au fait que de nombreuses personnes ne font pas de copies de sauvegarde, mais vu les risques sur un support externe, il vaut mieux le faire comme vous l'indiquez, à condition de faire cette sauvegarde. Je vais donc changer ma pratique et valider mon logiciel de sauvegarde (syncback free) que je n'utilisais qu'épisodiquement.
En fait, on ne commence à adopter les bonnes pratiques qu'après avoir subi un crash rédhibitoire.
A bientôt
En fin de travail, on copie le fichier fermé sur le support usb.
Vous avez raison et si je conseillais le chemin inverse, c'est pour pallier au fait que de nombreuses personnes ne font pas de copies de sauvegarde, mais vu les risques sur un support externe, il vaut mieux le faire comme vous l'indiquez, à condition de faire cette sauvegarde. Je vais donc changer ma pratique et valider mon logiciel de sauvegarde (syncback free) que je n'utilisais qu'épisodiquement.
En fait, on ne commence à adopter les bonnes pratiques qu'après avoir subi un crash rédhibitoire.
A bientôt
Et voilà. ne cherche pas plus loin. A mon avis c'est la "multiprise" usb qui créée le souci, ou au moins qui en fait partie.
Ton HD externe a 2 prises usb. ce n'est pas pour rien. Il lui faut une bonne quantité de jus.
Je suis à 98,758 % certain qui si tu essaies en branchant directement ces 2 prises aux prises qui sortent de ton ordi, les problèmes vont disparaître.
Le tout maintenant c'est de trouver une prise usb pour ta "multiprise". sur celle-là tu pourras sans problème brancher un clavier ou une souris.
Ton HD externe a 2 prises usb. ce n'est pas pour rien. Il lui faut une bonne quantité de jus.
Je suis à 98,758 % certain qui si tu essaies en branchant directement ces 2 prises aux prises qui sortent de ton ordi, les problèmes vont disparaître.
Le tout maintenant c'est de trouver une prise usb pour ta "multiprise". sur celle-là tu pourras sans problème brancher un clavier ou une souris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gasp... effectivement, tu as un troisième fil.
Peux-tu nous donner la marque de ton disque externe, ou de ton boîtier ?
ou bien, si tu pouvais nousenvoyer une photo de la bête.
parce que là...
Pour la photo éventuelle :
Tu prends ta photo
tu la sauvegardes sur ton pc
Tu vas à cette adresse :
https://www.cjoint.com/
Dans la fenêtre "Sélectionnez le document à publier", tu cliques "choisir"
et tu trouves ta photo.
Tu passes en bas et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint"
Tu copies ce lien
et tu le colles dans ta réponse ici.
Peux-tu nous donner la marque de ton disque externe, ou de ton boîtier ?
ou bien, si tu pouvais nousenvoyer une photo de la bête.
parce que là...
Pour la photo éventuelle :
Tu prends ta photo
tu la sauvegardes sur ton pc
Tu vas à cette adresse :
https://www.cjoint.com/
Dans la fenêtre "Sélectionnez le document à publier", tu cliques "choisir"
et tu trouves ta photo.
Tu passes en bas et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint"
Tu copies ce lien
et tu le colles dans ta réponse ici.
euh désolé, image trop petite. j'arrive à distinguer "transcend" mais le reste...
donne-moi le type du boitier s'il te plait .
c'est un 2.5 ou un 3.5 ?
donne-moi le type du boitier s'il te plait .
c'est un 2.5 ou un 3.5 ?
D'après mes recherches, le disque externe est livré avec 1 câble qui se termine par 2 connexions mâles (à brancher au pc)
Le troisième câble dont tu parles a quelque chose à voir avec ton disque externe, ou bien il sert seulement à relier ta multiprise à ton ordi ?
Autrement dit, ce 3è câble est-il connecté à ton disque externe ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Le troisième câble dont tu parles a quelque chose à voir avec ton disque externe, ou bien il sert seulement à relier ta multiprise à ton ordi ?
Autrement dit, ce 3è câble est-il connecté à ton disque externe ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Bonjour,
Bon, j'ai pris la photo du DD avec ses câbles, je te la joint. Aparement ce câble qui est tout seul ne sert à rien, je peux donc brancher le câble qui est double à la prise USB du PC et éliminer la multiprise avec ce câble qui reliait le tout au PC
https://www.cjoint.com/c/CKEiLPeuHQZ
Bon, j'ai pris la photo du DD avec ses câbles, je te la joint. Aparement ce câble qui est tout seul ne sert à rien, je peux donc brancher le câble qui est double à la prise USB du PC et éliminer la multiprise avec ce câble qui reliait le tout au PC
https://www.cjoint.com/c/CKEiLPeuHQZ
Merci pour ta réponse. Il se branche sur une prise USB. Bien sûr j'attend un moment avant de le brancher, des fois ça marche très bien. Ou alors au lieu de m'afficher tout le contenu, il me sort juste un document que j'ai dessus, puis un autre, puis un autre. Il faut que j'aille dans " ordinateur " pour qu'il m'affiche l'ensemble de son contenu. Par moment ça m'affiche aussi que le port USB est trop faible
une page qui est dans ce disque qui s'ouvre sans cesse
C'est une page que tu as créée ?
Par moment ça m'affiche aussi que le port USB est trop faible
Ton disque externe n'a pas d'alimentation électrique propre à lui ?
Oui c'est du travail que j'ai enregistré sur ce disque, par sécurité, alors tantôt il m'en sort une, tantôt il m'en sort une autre. J'ai aussi mis mon logiciel de facturation dessus.
Le disque est branché uniquement sur un port USB de l'unité centrale.
Il s'affiche aussi " Ce périphérique USB peut être plus rapide si vous le connectez à un port USB 2.0 à haut débit ", je clique, et il y a une liste de port qui se déroule, mais je n'y comprend rien.