Conseil achat disque dur SATA/IDE

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà je possède un Dell precision 390 avec un disque dur scsi de 60go.
J'aimerais donc augmenter mon volume en achetant un second DD mais j'hésite sur une chose : je voudrais votre avis si mes fiches concorde avec un DD SATA :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/12893143996656_img20110517_002.jpg

Cordialement,

2 réponses

Salut

Oui, ça a bien l'air d'être du SATA, en tous cas ce n'est pas de l'IDE/PATA ça c'est sûr ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
25
oui je te le confirme il s'agit bien d'un S ATA on reconnais facilement le câble alim pour S ATA sinon donne le nom de ta carte mère.
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
25
ok scarface merci pour la précision, mais bon c'est pas parce que l'ont a un port S ATA qu'ont peux mettre n'importe lequel, du moins c'est ce que je crois, ma carte mère intègre le techno S ATA II mais par contre je ne peux mettre de ATA III, c'est la carte mère et le bios qui gère tous sa. Enfin bon après je peux me tromper.
Utilisateur anonyme
Si si, tu peux mettre un disque SATA 3 sur une carte-mère SATA ou SATA 2, toutes le normes SATA sont compatibles entre elles.

Par contre je ne sais pas s'il faut un jumper pour ce cas.
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
25
oué donc voila même si tu met un ATA III sur une carte mère prévue ATA II cela incite a mettre un jumper pour bridé la DD ce qui revient au même de mettre une série II, le mieux c'est de mettre un SSD dans ce cas.
Merci pour vos infos quand même :p
Utilisateur anonyme
De toutes façons, à part la taille du cache du disque qui est plus importante pour les SATA 3, niveau performances, il n'y a pratiquement aucun gain, tout au plus 5% en débit de données.

Le SATA 3 pour les HDD rotatifs n'est qu'un argument commercial, il n'y a que pour les SSD de dernière génération que le SATA 3 se justifie vraiment car là on dépasse largement les 3.0Gbits/s - 375Mo/s autorisés par le SATA 2.