Disque Dur 500 Go : SATA 150 et SATA II

Résolu/Fermé
Jardas - 23 mai 2007 à 16:06
 anti spam - 31 déc. 2008 à 15:32
Bonjour! Je souhaiterai avoir confirmation pour une souci que j'ai rencontré récemment.
Mon PC tout d'abord: Mboard Abit IS7 - P4 avec HT - 1Go RAM - carte graphique 128 Mo. Il y avait dessus un HDD Maxtor de 160 Go en SATA 150 qui donnait quelques signes de faiblesse jusqu'au jour fatidique de son "décès". Je dois donc le remplacer, mais je pense que j'y ai été un peu fort en lui mettant un Seagate 500 Go en SATA II. Je dis ça car dès que je l'ai reçu, j'ai connecté le HDD et rien! Le disque "claquait" comme si les tetes de disque étaient mortes (mais le HDD est neuf donc...). Et je me suis souvenu que lors de l'achat d'un HDD 320 Go en P-ATA 133, j'avais eu le même problème en disque externe (j'ai même dû racheter un boitier externe car là était la cause : mon boitier précédent n'arrivait pas à lire les HDD haute capacité). Du coup je vais racheter un de 160 Go mais je me tate pour prendre un 250 Go en SATA 150.

Croyez-vous que le HDD 500 Go était réellement trop fort pour ma Mboard? Ou est-ce autre chose? Ne serait-ce pas parce que c'était du SATA II au lieu du 150 (les caractéristiques de l'IS7 donnat seulement pour le SATA 150, même si théoriquement le SATA II est rétrocompatible)? Est-ce que je vais à nouveau me planter en prenant du 250 Go SATA 150 au lieu du 160Go?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

21 réponses

flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
23 mai 2007 à 22:28
Pour info

Les Maxtor sont garantis 3 ans, il m'étonnerait que ton 160 les ai dépassé..

2
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
24 mai 2007 à 11:35
On ne peu etre sur à 100%

Mais Seagate fait des disques trés fiable et compatible.

Les problèmes de compatibilité avec les disque durs sont quand même trés rare.

1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
27 févr. 2008 à 02:34
Salut

Il faut créer une disquette de pilotes RAID tierce parties et l'insérer au démarrage de l'installation d'XP quand il demande de presser F6.
1
un disque dur neuf doi etre formater moi j'ai fait une partition de 500 go pour boitier externe. lorsque j'ai brancher le DD en usb2 ou e-sata je n'avait pas le DD dans le poste de travaille alors j'ai demonter mon DD avec mon os de la tour pour ne mettre que le nouveau en direct sur la carte mere en sata2 ensuite j'ai demarer le pc avec le cd d'installe windows xp pro sp2 uranium (n'importe qu'elle xp devrai faire l'affaire)quand le pc boot sur lecteur cd il propose d'installer windows et aussi de formater en ntfs , formatage fini je n'ai pas attendu que xp s'installe j'ai resetter puis etain mon pc . ensuite j'ai remonter mon ancien DD a sa place dans la tour et j'ai brancher mon nouveau DD dans son boitier externe et la il apparai dans poste de travaille ensuite reforter avec windows pour etre sur que les fichier invisible windows soi bien effacer et la nicquel chrome
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh c'est bon j'ai compris les truc de Ata et Sata. Le mien est un IDE (donc ATA si j'ai bien compris ^o))
1
ya til kelkun qui puisse m'aider?
0
Jardas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
24 mai 2007 à 11:26
effectivement j'ai découvert sur le site de maxtor/seagate que le HDD était sous garantie. Je m'organise donc pour un RMA, le + difficile étant de trouver les sacs anti statiques qui sont rares et onéreux.

Sinon, comment puis-je être sûr qu'en achetant un Seagate 250 Go en SATA II, celui-ci fonctionnera bel et bien?
0
Salut à tous, pour te dire la vérité Jardas, j'ai acheté le même Seagate 500 Go en SATA II et j'ai donc un problème:
Le bios reconnait le dd mais ils n'apparait pas dans le poste de travail. "HELP ME !"

Sinon ils est vrais que les Seagate sont très sur et plus particulièrement le Seagate 500 Go parsqu'il est garanti 5 ans.
Et pour répondre a ta question, je ne pence pas que le Seagate 500 Go soit "trop fort" pour ton PC, ton PC saura le gérer grace a ses 1 Go de ram.
0
Salut, dis moi je viens d'acheter un dd Seagate 500Go Barracouda 7200 en SATA II...et aynate branché le dd... rien!
Je l'ai donc branché sur un autre port SATA...tjrs rien.
J'ai alors regardé la configuration du BIOS et là...tous mes dd sont reconnus( un 20GO Maxtor en IDE; un 320Go Maxtor en SATA II également et le Barracouda 500Go Seagate en SATA II) ...mais pas d'affichage sur le poste de travail.
J'utilise Windows XP SP2 en longhorn inspirate...et ça me gave!!!
Je me suis dit que depuis le temps tu avais peut être résolu ton problème et que tu pourrais me filler un coup de main...
Sait-on jamais sit tu retourne sur ce site...
0
Jardas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 > Matdebeu
2 juil. 2007 à 09:11
Salut!

Oui mon problème est résolu mais ça ne doit pas être le même problème que toi. J'avais en l'occurence vu juste : mon PC avait une alim tro faible te donc défaillante, je suis passé de 350 à 480 W et là (pour l'instant...) tout va bien, j'ai même pu y installer un graveur DVD! Seulement comme il fonctionne bien et que j'en ai besoin, je flippe à l'idée de le formater!!! Seulement, il faut voir qu'il persiste un (tout petit) souci : mon OS (Win XP SP2) commence à chaque fois que j'utilise le PC à faire les MàJ Windows mais ne les conclut jamais, et lorsque j'éteinds le PC, il attend de les faire avant de s'éteindre... Seulement au bout de 30 à 40 secondes il voit qu'il y arrive pas et s'éteint sans problèmes. Bizarre... mais peu gênant, à part que vu que j'ai 75 MàJ détectées à chaque démarrage, il est super lent à se mettre opérationnel!

Donc pour ton problème, j'aurai besoin avant toute chose de savoir ta config précise (hard et soft ware) ainsi que les éventuelles modif que tu as fais. Si je peux t'être utile, je te répondrai sans prob! ;)
0
Jardas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
28 mai 2007 à 15:15
Pensez-vous que cela puisse etre au niveau de mon alimentation? Est-ce qu'un bloc d'alim trop faible pourrait etre à l'origine du non fonctionnement du disque? merci!
0
Jardas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
6 juin 2007 à 12:12
Bon et bien après de nombreuses péripéties, mon problème semble avoir trouvé solution : j'ai renvoyé mon HDD de 500 Go (même si aujourd'hui, je pense que ce n'était pas nécessaire... bref...), j'en ai repris un de 250 Go (j'ai même acheté un hub retroalimenté dont j'avais besoin a cause de la différence de prix avec le 500) et j'ai essayé... et là rien! Je me suis pris la tête hier soir à chercher le pourquoi du comment, et j'ai donc pris la décision de flasher la BIOS, processus risqué mais c'était du quitte ou bouble car je ne voyais vraiment rien qui puisse m'aider. J'ai donc procédé au flash et là... BINGOOOOOOO!!! C'était effectivement un problème de BIOS mal installée, qui ne reconnaissait pas tous les composants du CPU. Cette fois, j'ai pu tout brancher et tout fonctionne!!! J'ai même suivi le conseil qu'on m'a donné, en renvoyant le HDD de 160 Go que j'avais au tout début (si ça se trouve, il fonctionnait...) et Seagate m'a envoyé un mail de Hollande en me disant qu'ils avaient reçu le HDD et qu'ils m'en envoyait un autre pareil!
Conclusion : J'ai mon PC OK, avec 1 HDD de 250 Go, et un autre qui qrrive de 160 Go, soit 400 Go environ pour le prix de 250! Pas mal hein!?!
J'ai formaté et installé WinXP, mais j'ai eu un prob avec le CD. Je vais donc le réinstallé, même si il démarre nikel et fonctionne sans soucis. Donc mon problème est résolu! Merci à tous pour votre aide, si vous avez besoin, je suis là aussi!
0
bonjour jai un petit probleme jai acheter un dis dur seagate 500g et javais dejas un de 80g mais le 2 ne saffiche po dans le poste de travaille jai verifier mes perifirique mais il disent que tout fontionne bien mais je dois le trouyver pour le formater
0
ça peut être beaucoup de choses... pourrais-tu préciser d'avantage d'infos et me quel niveau as-tu en informatique? Je tiens à ajouter que mon souci était l'alimentation et la BIOS. J'ai changé les 2 et depuis mon PC est comme neuf
0
bon moi jeu nerivve plus a me connecter a habbo Hotel il mafihe 500 Servlet EXEPTION
0
Bonsoir a tous,
je viens de faire lAcquisition d'un:
-acer aspire t650-jb7z (petit kdo de mon frere)
-intel pentium inside
-ati radeon xpress200
-1go de ram
seul pb c que le disque dur seagate barracuda 160go sata est mort il faut le remplacer. il se trouve par chance que g un maxtor 200gb sata150 hdd, mais quand je le branche et que l'instalaton de xp va pour commence il me di qu'il n'y a pas de disque dur ( il est pourtant reconnu dans cmos feature (bios?) en third IDE master.
Quel est le pb, j'ai fait le tour de pas mal de forum et impossible de trouver une reponse.
C un HELP de desespoir svp de l'aide seré la bienvenue.
Merci d'avence pour tous ceux qui maideront
0
Bonjours je vien d'acheter un disque dur baracuda 500 gb et kan j'installe windows il me mette quil non pas trouver de disque dur alors qu'il est bien brancher pouvais vous m'aider svp et 2 plus il s'affiche pas dans le bios
0
Bonjour j'ai acheté un disque dur maxtor 500 go en 32 mo il est reconnu dans les peripheriques main n'apparait pas dans le poste de travail que faire?
0
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
10 mai 2008 à 11:15
Le formater.

Clic droit sur le poste de travail.
Gérer
Puis "gestionnaire de disque"

Là apparait ton nouveau disque, il faut créer des(ou une) partitions et les(la) formater.

0
J'ai le même souci sauf que lorsque je suis dans la gestion des disque, le disque dur seagate est reconnu mais non alloué et impossible de faire quoi que ce soit (formater ou faire partition)... Grrr. Nouveau disque dur multimédia mais qui n'apparait pas dans le poste de travail...
Une proposition?
Merci
Lelly
0
je veux que vous m'aidiez à formater mon disque dur de 160 Go
j'ai un XP SP2, quelle option me conseillez vous pour le formatage (FAT32 ou NTFS)
c'est un ordinateur portable Dell duo coeur.
0
JE veux que tu passes un topic spécifique à ton problème
0
Bonjour M je voudrais vous dire merci pour m'avoir répondu aussi vite pour m'aider à résoudre mon probleme
merci
0
Aaah j'ai un probleme un peu pareil.. mais vite fait. Donc j'explique, j'avais un disque dur externe, un maxtor de 320 Go (je comprend pas trop l'histoire des SATA, SATA ll et tout désolé :s) il a marché un momen, et puis boum tombé par terre a cause d emon frere -_-, et puis quand je lalumé, i l marché 5 minutes et puis le HDD faisait comme un disque rayé, il retourné en arriere, donc impossible de le lire !
Alors je suis parti le changer on ma donné un Seagate 7200.10 de 320 Go. Mais meme probleme ! au debut je lavai brancher au port USB a lavant de lordi et il était pas repéré, je l'ai alors branché a l'arrière et la meme problème ! il marche que pendant 5 minute et il fait son bruit de disque rayé...
Alors question.. Est-ce la carte du boitié qui est endommagé? ou le boitier qui supporte pas les 320 Go? ou mon PC qui se fait vieu ?

Aidez moi svp, j'en ai marre d'aller a montgallet >< !!
0
j'ai deux disque et il m'en faut trois...
0