Résultats (16 088)
Impossible d'ouvrir in fichier excel
RésoluBonjour, Depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir un fichier excel (excel). j'ai le message suivant: Microsoft office a identifié un problème de s...
Vba excel: probleme avec selection dans zone de liste deroulante
RésoluBonjour, J'ai créé 2 zones de liste et 1 bouton de commande, pour valider la sélection dans les 2 zones, avec un ActiveX. A l'ouverture de ma ...
Formater une cellule calculée fonction d'une condition de date
Bonjour, j'ai un prévisionnel de maintenance sur plus d'un an dont je voudrais mettre en surbrillance (par exemple) les cellules calculées, selon ...
Vba : enregistrement automatique d'un fichier+options
Bonjour à tous, Je suis novice en programmation et j'aurais besoin de votre aide. Je désirerais créer un bouton me permettant d'enregistrer le ...
Excel 2007 se plante
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 7 / Excel 2007 Voila j'utilise Excel 2007-VBA et suis sous Windows Seven et j'ai...
Lenteur fichier excel comment optimiser ?
Bonjour à tous, J'ai mis au point un fichier pour un projet personnel, une fois terminé j'ai voulu le tester je me suis rendu compte de la lenteur ...
Texte flottant
RésoluBonjour, Je cherche la procédure à suivre pour mettre un genre de bulle texte dans excel, qui se déplacerait en même temps que la barre de défilemen...
Transfert vers une autre feuille de calcul
Bonjour à tous, Une petite question alliant Google Formulaire et Excel... Je suis formateur et j'aimerai mettre en place un système en ligne d'in...
Envoi de mail automatique
Bonjour, je suis infirmière dans un foyer de vie et je suis en train de créer un fichier excel qui pour chaque résident répertorie tous les rendez...
Masquer les champs vides d'une listbox
Bonjour, Petit soucis de programmation EXCEL/VBA ! Dans un userform j'utilise une listbox dont le RowSource est une plage de cellules Excel, or...
Obliger l' ecriture dans plusieurs colonnes
Bonjour à tous , Comment obliger l'écriture alph\num dans plusieurs colonnes Exemple obliger l'ecriture dans les colonnes E - G -O -P- G. Mer...
Liste de choix (liste déroulante)
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant un fichier excel. J'ai admettons une colonne "chiffres" (1,2,3,4...) qui est associée à une co...
Renvoyer lettre d'une cellule en valeur d'une colonne
RésoluBonjour, "Je travaille sur un solveur assez compliqué contenant de nombreuses contraintes et je dois faire des modifications de cellule dans l...
Vba incrémenter cellules choisies ds liste
RésoluBonjour, merci tout d'abord à qui voudra m'aider ; voilà le problème (pour moi); dans la colonne E de E5 à E27 j'ai rentré une liste de valeurs j'...
Liste déroulante et tableaux de correspondances
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'aurais besoin d'information pour effectuer une liste déroulante à laquelle se rapporte un tableau...
Exécuter une fonction
RésoluBonjour à tous, Existe-t'il une façon pour qu'une fonction inscrite dans une cellule s'exécute seulement si onclique sur ladite cellule? Merci ...
Filtrage horaire
RésoluBonjour, un message ce soir après des jours de réflexion et de recherche sur Internet... Je soumets donc maintenant mon problème à votre sagacité...
Tableau de bord automatisé
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, et novice en excel et VBA! J'ai besoin de réaliser un tableau de bord sous forme de graphiques à ...
Excel création planning commercial avec heure maj automatique
Bonjour, Je suis désespérée! Je commence un nouveau boulot de secrétaire que je veux garder et mon boss ne m'a jamais dit que je devrais créer de...
Réponse pour date rendez-vs
Bonjour, bonjour, est-il possible, sur un tableau avec plusieurs dates et heures, à part de demander aux invités de ne cocher qu'une case, que la c...
Utilisation de mot clé sous excel ou autres
RésoluBonjour, Je suis actuellement en apprentissage dans une entreprise de chimie, et on m'a demandé de classer des publications ( informatique et papie...
Excel vba code pour ne pas éxécuter la macro
RésoluBonjour à tous, Dans une macro, je suis amené à ne pas "lancer" la macro si une condition n'est pas remplie. Je suis donc à la recherche d'un cod...
Créer un tableau à partir d'un autre et appliquer des filtres
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un excel qui représentera un planning. Sur une première feuille j'ai la liste des tâches avec leur priorité, qu...
Excel 2010 - mise en forme conditionnelle - cellule en italique
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en forme (en gras) toutes les cellules qui sont en italique dans une colonne (sans passer par une macro) mais en util...
Excel 2003 97 à 2007
RésoluBonjour, Comment faire pour utiliser un logiciel privé construit à partir d'Excel 2005, lorsqu'on a Excel 2007? ce logiciel de calculs ne s'ouvre ...
Problème de sauvegarde en vba
Bonjour, Je me suis peut être trompé de rubrique, alors je repose ma question ici Je réalise une Macro VBA Excel pour traiter des données. En f...
Excel dédoubler en renseignent colonnes
Bonjour, j'ai 1 liste de produits suivant 4 colonnes. 1er colonne N° Réf (maison) du produit 2eme désignation 3eme nom du fabricant 4 eme r...
Reporter valeurs checkbox cochés sur feuille vba
RésoluBonsoir à tous, Une fois de plus je viens solliciter l'aide de la communauté :-). Je bloque sur des lignes de codes depuis un moment. Ce que j...
Lire la formule d'une cellule
Bonjour, je cherche une astuce pour pouvoir lire le contenu d'une cellule. Non pas son résultat mais le texte qui s'y trouve. Je ne veux pas pa...
Recherche formule calcul pour plusieurs données dans même colone
RésoluBonjour à tous. Je suis sur mon tableur Excel 2007 en train de chercher depuis ce matin, sans résultat, une solution pour calculer dans une colonne...
Récupérer dans la programation vba la position d'une cellule
Bonjour, Je voudrais dans une programation VBA récupérer la position (range) d'une cellule qui doit être ranger dans une position bien déterminer po...
Problème pour faire une boucle avec recherche v en vba
RésoluBonjour, Je voudrais faire une boucle avec une recherchev. Le programme marche quand on enlève la boucle, et qu'on réécrit le programme avec un...
Reformater mes dates
Bonjour, petit soucis dans excel, dans ma base de données j'ai créé une colonne reprenant divers éléments de ses voisines afin de servir de row...
Excel vba :selectioner ligne dans feuile excel via un listbox
Bonjour, j ai un listbox je veux sélectionner une ligne dans la lixte qui sera s"lectionné automatiquement dans la feuille excel et seule...
Mes boutons ne sont plus accessibles
Bonjour, J'ai créé un petit planning de suivi d'activités; les utilisateurs disposent d'une barre d'outils avec une listebox pour choisir leur acti...
Vba : rechercher une valeur non vide dans 1 colonne et recopier
RésoluBonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour programmer une macro sur VBA. J'ai un fichier planning, avec en 1ère ligne les dates du mois, en colonne 1...
Simplification dans une cellule : formule liens+formule tri
Bonjour, Je cherche une solution à 2 problèmes : 1/Dans un fichier XL, j'ai une cellule dans laquelle je dois faire un lien vers différentes images...
Une version anglaise d'excel sur un mac français?
RésoluBonjour, Étant donné que c'est ma première question, je me présente. Je suis depuis toujours une passionnée de la programmation, j'ai touché à bien...
Formule =si avec vraies valeurs
RésoluBonjour, Je m'explique : Par exemple, je voudrais que dans une colonne je puisse indiquer =SI(F17=valeur réelle comprise entre 0 et 12;13)dans la c...
Liste déroulante vba
RésoluBonjourà tous, Je suis débutante en VBA il est donc fort probable que ma question vous semble "bête". Pour situer correctement mon travail, je veux...
Compétition judo par équipe
RésoluBonjour, j'aimerais, s'il vous plait, que vous m'aidiez dans mon problème. Je voudrais réaliser une compétition de judo par équipe à but personnel...
Vba-e date comprise entre deux dates
Bonjour, J'ai passé une bonne journée de la journée à me dépatouiller tout seul mais je pêche lol J'ai un fichier exel avec en colonne A un num...
Ne plus avoir accès aux cellules suivantes si on choisi " non"
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide... Je suis sur Excel 2000, j'ai une enquete a faire et je dois intérroger plus de 200 personnes. J'aimer...
Liste déroulante masquant un tableau
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre dans une cellule une liste déroulante me permettant d'afficher un tableau entier. Le...
Multiplier dans la même cellule ..
RésoluBonjour, je voudrais calculer des notes .. elles étaient sur /20 maintenant je veux les avoir /100. comment faire pour les calculer .. sans passe...
Formule conditionnel avec nom d'onglet
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une formule "si" qui vérifie un nom d'onglet. Exemple: si(nom_onglet="elcaprio";0;1) Me...
Copier une cellule dans une autre f(contenu d'une 3ème cellule)
Bonjour, après avoir parcouru différents forums et réponses, je sèche. Je suis débutant sur VBA et je bloque pour automatiser l'action suivante. ...
Comment copier un tableau dans une autre feuille en vba ?
RésoluBonjour, je souhaite copier coller le contenu d'une feuille dans une autre mais j'ai un peu de mal. Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans m...
Déterminer pairs et impairs
Bonjour, Voici mon "soucis", j'aimerais afficher en G les nombres/chiffres pairs placé en ABCDE et en H les nombres/chiffres impairs placé en ABCD...
Convertir un texte en chiffre
RésoluBonjour, Je ne suis pas fan d'excel pour faire des formules. donc mon souci c'est: J'ai actuellement un fichier .csv pour mettre des users dan...