Créer un tableau à partir d'un autre et appliquer des filtres
Résolu
Fabien
-
Fabien -
Fabien -
Bonjour,
Je suis en train de faire un excel qui représentera un planning. Sur une première feuille j'ai la liste des tâches avec leur priorité, quelques informations sur la tâche et le nom de la personne qui doit réaliser la tâche.
Ce que j'aimerais faire maintenant c'est créer une feuille pour chaque personne et afficher sur cette feuille la liste des tâches que doit faire cette personne (en ne prenant donc que les tâches pour cette personne) et en les triant par importance (via une colonne prévue à cet effet dans le premier tableau).
Une fois que j'aurai cette liste des tâches je ferai ce qu'il faut pour afficher d'autres informations que je reprendrai avec la fonction (RECHERCHEV), mais là où je coince c'est pour reprendre automatiquement dans un nouveau tableau toutes les lignes d'un autre tableau tout en les triant et en filtrant (en supprimant les tâches qui ne sont pas pour cette personne).
Donc si on part sur un premier tableau qui ressemble à ceci :
Importance | Tâche | Ressource
---------------------------------------------------
2 | Tâche A | Fabien
1 | Tâche B | Thomas
5 | Tâche C | Fabien
4 | Tâche D | Fabien
3 | Tâche E | Thomas
J'aimerais avoir une feuille pour "Fabien" qui ressemble à ceci :
Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
2 | Tâche A | valeur issue d'un autre calcul
4 | Tâche D | valeur issue d'un autre calcul
5 | Tâche C | valeur issue d'un autre calcul
Et pour Thomas ça devrait ressembler à ceci :
Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
1 | Tâche B | valeur issue d'un autre calcul
3 | Tâche E | valeur issue d'un autre calcul
Toute la complexité est dans le fait que j'aimerais que les tableaux des feuilles pour "Fabien" et "Thomas" se construisent automatiquement suite à quelques fonctions. Le tout à partir des valeurs du premier tableau.
Comment puis-je faire quelque chose comme ça ? Fonctions ? Lesquelles ? Script VB ? Comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'utilise Excel 2010
Je suis en train de faire un excel qui représentera un planning. Sur une première feuille j'ai la liste des tâches avec leur priorité, quelques informations sur la tâche et le nom de la personne qui doit réaliser la tâche.
Ce que j'aimerais faire maintenant c'est créer une feuille pour chaque personne et afficher sur cette feuille la liste des tâches que doit faire cette personne (en ne prenant donc que les tâches pour cette personne) et en les triant par importance (via une colonne prévue à cet effet dans le premier tableau).
Une fois que j'aurai cette liste des tâches je ferai ce qu'il faut pour afficher d'autres informations que je reprendrai avec la fonction (RECHERCHEV), mais là où je coince c'est pour reprendre automatiquement dans un nouveau tableau toutes les lignes d'un autre tableau tout en les triant et en filtrant (en supprimant les tâches qui ne sont pas pour cette personne).
Donc si on part sur un premier tableau qui ressemble à ceci :
Importance | Tâche | Ressource
---------------------------------------------------
2 | Tâche A | Fabien
1 | Tâche B | Thomas
5 | Tâche C | Fabien
4 | Tâche D | Fabien
3 | Tâche E | Thomas
J'aimerais avoir une feuille pour "Fabien" qui ressemble à ceci :
Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
2 | Tâche A | valeur issue d'un autre calcul
4 | Tâche D | valeur issue d'un autre calcul
5 | Tâche C | valeur issue d'un autre calcul
Et pour Thomas ça devrait ressembler à ceci :
Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
1 | Tâche B | valeur issue d'un autre calcul
3 | Tâche E | valeur issue d'un autre calcul
Toute la complexité est dans le fait que j'aimerais que les tableaux des feuilles pour "Fabien" et "Thomas" se construisent automatiquement suite à quelques fonctions. Le tout à partir des valeurs du premier tableau.
Comment puis-je faire quelque chose comme ça ? Fonctions ? Lesquelles ? Script VB ? Comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'utilise Excel 2010
A voir également:
- Excel créer un tableau à partir d'un autre tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
10 réponses
Bonjour,
Essayer si cette proposition est dans le bon sens !
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3KBxdB647Fj
Essayer si cette proposition est dans le bon sens !
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3KBxdB647Fj