Créer un tableau à partir d'un autre et appliquer des filtres

Résolu/Fermé
Fabien - 26 nov. 2012 à 19:41
 Fabien - 30 nov. 2012 à 00:35
Bonjour,

Je suis en train de faire un excel qui représentera un planning. Sur une première feuille j'ai la liste des tâches avec leur priorité, quelques informations sur la tâche et le nom de la personne qui doit réaliser la tâche.

Ce que j'aimerais faire maintenant c'est créer une feuille pour chaque personne et afficher sur cette feuille la liste des tâches que doit faire cette personne (en ne prenant donc que les tâches pour cette personne) et en les triant par importance (via une colonne prévue à cet effet dans le premier tableau).
Une fois que j'aurai cette liste des tâches je ferai ce qu'il faut pour afficher d'autres informations que je reprendrai avec la fonction (RECHERCHEV), mais là où je coince c'est pour reprendre automatiquement dans un nouveau tableau toutes les lignes d'un autre tableau tout en les triant et en filtrant (en supprimant les tâches qui ne sont pas pour cette personne).

Donc si on part sur un premier tableau qui ressemble à ceci :

Importance | Tâche | Ressource
---------------------------------------------------
2 | Tâche A | Fabien
1 | Tâche B | Thomas
5 | Tâche C | Fabien
4 | Tâche D | Fabien
3 | Tâche E | Thomas

J'aimerais avoir une feuille pour "Fabien" qui ressemble à ceci :

Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
2 | Tâche A | valeur issue d'un autre calcul
4 | Tâche D | valeur issue d'un autre calcul
5 | Tâche C | valeur issue d'un autre calcul

Et pour Thomas ça devrait ressembler à ceci :

Importance | Tâche | Autre
-----------------------------------------------
1 | Tâche B | valeur issue d'un autre calcul
3 | Tâche E | valeur issue d'un autre calcul

Toute la complexité est dans le fait que j'aimerais que les tableaux des feuilles pour "Fabien" et "Thomas" se construisent automatiquement suite à quelques fonctions. Le tout à partir des valeurs du premier tableau.

Comment puis-je faire quelque chose comme ça ? Fonctions ? Lesquelles ? Script VB ? Comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'utilise Excel 2010
A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
27 nov. 2012 à 23:05
Bonjour,
Essayer si cette proposition est dans le bon sens !
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3KBxdB647Fj

1