Renvoyer lettre d'une cellule en valeur d'une colonne
Résolu
Valoche01
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
Valoche01 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Valoche01 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
"Je travaille sur un solveur assez compliqué contenant de nombreuses contraintes et je dois faire des modifications de cellule dans les contraintes. Plutôt que de perdre trop de temps en VBA, j'ai peut-être une astuce pour aller vite dans mes calculs mais je ne sais pas comment faire."
Par ex :
en A1 j'ai 2
en A2 j'ai 10
en B1 j'ai 3
en D1 j'ai (valeur de la cellule E1)1*A2 soit A1*A2 (j'aurai donc 20)
en E1 j'ai A
Donc si je mets B en E1 maintenant, j'aurai automatiquement 30 en D1 (B1*A2)
Savez-vous faire?
Merci par avance!
PS: En réalité mon problème est similaire à ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20596354-excell-2007-appel-solveur-dans-macro
Mais on a plus accès au fichiers joints...
"Je travaille sur un solveur assez compliqué contenant de nombreuses contraintes et je dois faire des modifications de cellule dans les contraintes. Plutôt que de perdre trop de temps en VBA, j'ai peut-être une astuce pour aller vite dans mes calculs mais je ne sais pas comment faire."
Par ex :
en A1 j'ai 2
en A2 j'ai 10
en B1 j'ai 3
en D1 j'ai (valeur de la cellule E1)1*A2 soit A1*A2 (j'aurai donc 20)
en E1 j'ai A
Donc si je mets B en E1 maintenant, j'aurai automatiquement 30 en D1 (B1*A2)
Savez-vous faire?
Merci par avance!
PS: En réalité mon problème est similaire à ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20596354-excell-2007-appel-solveur-dans-macro
Mais on a plus accès au fichiers joints...
A voir également:
- Renvoyer lettre d'une cellule en valeur d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Colonne word - Guide
2 réponses
Bonsoir,
=INDIRECT(E1 & "1") *A2 devrait convenir.
Cordialement.
=INDIRECT(E1 & "1") *A2 devrait convenir.
Cordialement.
Valoche01
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup, c'est parfait !
Zut, en fait lorsque je mets cette formule dans le solveur, ça fonctionne quand je fais "résoudre" mais quand je rouvre le solveur, celui-ci a remplacé la formule "INDIRECT(cellule & "ligne")" par ma lettre, donc ça n'a pas d'intérêt du coup...
Savez-vous s'il y a un moyen pour que le solveur me garde la formule telle quelle?
Merci
Savez-vous s'il y a un moyen pour que le solveur me garde la formule telle quelle?
Merci