Résultats (16 090)
Le logiciel de maintenance de denis dalmont
Bonjour, Aidez-moi SVP, comment utiliser ce logiciel et comment faire la programmation en Excel? Avoir un guide pratique pour Excel.
Formule nb.si avec fichier source fermé ne fonctionne pas
Bonjour, Voila j'ai une base de travail et j'aimerais faire une synthèse sur un autre classeur excel. Je travail avec la formule NB.SI qui me do...
Compteur
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'êtr claire pour vous exposer ma requête. Dans la cellule A1, j'ai un menu déroulant qui contient C1,...
Fonction si avec condition multiple complexe
RésoluBonjour, Voilà mon soucis: Je dois mettre un jour un fichier client. J'ai 3 possibilités "à conserver"; "à ajouter"; "à supprimer". En colon...
Calendrier de rotation excel
RésoluBonjour, Voila mon problème. Je travail en offshore et je souhaite établir un calendrier de rotation en 28/28. Je m'explique. Je passe 28jours de t...
Listes en cascade
Bonjour, Je voudrais faire des listes en cascade sur Excel 2003 (en vba) : c'est-à dire que si le choix de Liste1 est Elément7 alors j'aurai une ...
Table de correspondance sous vba
Bonjour, je dois gérer une table de correspondance avec des libellés légèrement, mais qui vont contenir un terme identique. je m'explique : ma sourc...
Vérification de doublons sur plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour, Plusieurs fichiers excel sont en ma possession, et je dois vérifier si les ID d'une colonne A sont toujours associés à une société dans la...
Liste déroulante dans excel et mise à jour des données
Bonjour, J'ai un tableau à remplir avec des données et une liste déroulante avec le nom de personnes comment puis je personnaliser le tableau en ...
Sous totaux
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau pour les décompositions de prix. dans la colonne de prix total je veux faire soit : le produit du prix unitaire par...
Application pour excel
RésoluBonjour, j'aimerais si c'est possible savoir comment faire une application pour excel; quand je lui donnerais les données suivante a=10, b=15, c=1...
Croisement de courbes
RésoluBonjour à tous, Nouveau sur ce blog Voici mon problème plusieurs des mes anciens prof ont "collé" donc c'est assez costaud :-) ! - Dans Excel tr...
Comparer colonnes de dates à la date d'aujourd'hui
Bonjour , Je débute en VBA et je dois trier parmi une grosse une grosse liste toutes les lignes dont la date (se trouvant à la colonne 16) est ul...
Comment faire pour avoir un menu derouant avec des infos
Bonjour, voila je souhaiterai avoir quelques informations ou plutot une reponse VOila je suis entrain de faire un tableau excel ou dedans ou je s...
Protection en ecriture classeur excel
Bonjour, Bonjour à tous je souhaite protéger mon classeur excel en écriture mais bien sur pas en consultation j'avais vu dans des discussions des ...
Choisir de colorer une case selon son contenu
Bonjour, j'ai une colonne avec des informations du type vrai ou faux. J'ai essayé de faire un code vba tel que : si le contenu de la case est fau...
Fusion cellule automatique
RésoluBonjour, je suis un peu novice en excel. j'aimerai fusionner 2 à 2 des cellules dans un tableau mais j'ai enormement de lignes et le faire manuellem...
Formule excel 2007
RésoluBonjour , Cherche formule excel 2007 (pas en programmation si possible), Si, colonnes E ET F sont coloriées, automatiquement sur la colonne K "pa...
Après saisie d'une cellule en empêcher l'accès oocalc
Bonjour, J'ai créé un tableau de réservation avec open office calc que j'ai mis en ligne sur mon site. Je souhaiterai qu'après avoir complèté u...
Liste de fichier dans excel à retrouver dans window
RésoluBonjour, J'ai une liste de nom de fichiers dans une feuille Excel et je dois retrouver ces fichiers dans l'explorateur Windows. Quelqu'un aurai...
Recherche de valeurs tierce
Bonjour à tous, Tout d'abord mes excuses si la question a déjà été posée, si c'est le cas je ne l'ai pas retrouvée dans le forum, Ma problemat...
Saisir une valeur avec un double clic
RésoluBonjour, J'utilise excel 10 et je débute avec les VBA. Voilà mon problème... Je créer un tableau de résultat ou chaque colonne apporte un nb de po...
Generation d'une liste en fonction de chiffres dans une ligne
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je cherche a générer une liste en fonction de résultats dans une ligne...j'ai beau chercher je n'arrive pas à...
Macro excel
Bonjour, j'aimerai recopier une suite de cellule dans d'autres feuilles si le code correspond. Ma 1ere feuille contient : date/somme/section/text...
Connaitre la dernière diapo visionner avec powertpoint
Bonsoir, Après plusieurs recherches sur le net et auprès de mon entourage connaissant assez bien powert point, je n'ai pas eu de réponse claire à m...
Incrémentation date
Bonjour, Je cherche à faire, sur Excel: Quand je rentre une donnée dans la case A2, excel m'enregistre automatiquement dans la case B2 la date à...
Vba excel date cliché olympus digital camera
Bonjour, Je souhaiterai récupérer la date de prise d'un cliché avec OLYMPUS DIGITAL CAMERA. Quelqu'un aurait-il une astuce car dans Windows 7 sous...
Extraire une chaine de caractères d'une cellule
RésoluBonjour J'ai une liste de cellules comportant des chiffres et lettres ( exemple: 125A0341-1310 ) Toutes les cellules ont une lettre "A" J'ai ...
Format n° automatiquement incrémenté
RésoluBonjour, J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Il y a bien des explications sur la numérotation incrémentée...
Mettre une date sous condition
Bonjour, je souhaite sur une ligne de plusieurs cellule mettre a la derniere cellule la date du jour seulement si j'ai rempli qque chose dans la lig...
Insertion droite de médiane sur graphique
Bonjour, j'ai un graphique (nuage de points) dont les points sont en fonction des x et y de mes deux séries de données (type âge et taille). Je...
Insertion ligne après cellule contenant un mot précis
RésoluBonjour, je suis débutante en VBA. J'aimerais qu'une âme charitable m'aide à résoudre un problème. Jai des lignes contenant des cellules intitulées...
Incrémentation vba
Bonjour à tous, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir de l'aide. Je suis actuellement entrain de faire un QCM avec Excel VBA. J'ai un petit prob...
Comment mettre un temps d'affichage différent selon la dia
Bonjour, Dans PowerPoint, je cherche à ce qu'une dia sur deux s'affiche pendant 7 sec, et l'autre dia pendant 1 seconde seulement. est-ce que cel...
Planning besoin d aide enlever samedi et dimanche
Bonjour tout le monde , Voila on m' a aider un réaliser un planning de production pour une usine injection plastique, de type diagramme de grantt c...
Cacher les feuilles protégées dans "fichiers>informations"
Bonjour, Je cherche à sécuriser au maximum un fichier Excel 2010, en cachant et en protégeant un maximum de feuilles contenant des données sensibl...
Comment copier certaines cellules d'une colonne
Bonjour, j'ai un fichier comptable dans lequel j'ai de l'information de la colonne A que je veux extraire pour copier vis-à-vis le détail de la colonn...
Heures calculées automatiqhes
RésoluBonjour le Forum, Est-il possible de calculer les heures selon une couleur, Je m'explique, j'ai en "O1, 3:00 en bleu" en"O2, 2:00 en bleu" en...
Reporter des dates dans excel
RésoluBonjour, J'ai une date entrée dans une de mes feuilles de janvier à décembre . Je souhaiterai que dans une feuille "synthèse", cette date se reporte ...
Excel 2010 : cases à cocher ne réaparaissent pas
Bonjour, J'ai créé des formulaires "a tiroir" sur EXCEL 97. Le principe lorsque l'on coche une case à cocher (activex) une zone de ligne apparait...
Remplir un word avec plage données excel
RésoluBonjour à tous, Voila pour mon taff je dois envoyer des documents word, dans lequel je dois renseigner la civilité, nom, prénom et l'adresse. Je p...
Cliquer sur une cellule pour afficher/masquer des lignes
Bonjour, je vous explique la situation: je souhaiterai trouver un moyen pour afficher et masquer certaines lignes en cliquant uniquement sur une ...
Macro vba : mettre à jour une base d'après une liste
Bonjour, Peut-on m'aider SVP : Une base de données doit être mise à jour d'après un référentiel. Il faudrait une macro du genre : * activer cla...
Majuscule dans cellule excel après une minuscule accentuée
Bonjour, Voici mon problème... dans un tableau excel ou mes cellules sont configurées pour mettre chaque début de mot en majuscule je me retrouve a...
Inserrer une couleur dans une cellule suivant vaeur d une autre
Bonjour Je n'arrive pas a trouver une macro pour colorier une cellule suivant la valeur d'une autre Mise en Forme Conditionnelle déjà utilisée ...
Mon code ne s'effectue pas tout le temps
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de me faire un petit fichier excel sous forme de livre de recette. J'ai 3 combobox (Entrée, Plat, Dess...
Conversion binaire/hexadecimal/decimal
RésoluBonjour, Apres avoir cherché longuement sur internet, pour un exercice je doit créer une calculatrice permettant de convertir sur 8 bits) du: bi...
Macro pour fichier photo sous excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'éditer un catalogue photo. Sous Excel dans un onglet A : J'ai une Liste de référence avec le chemin pour les récupér...
Macro vba imprimer une plage sélectionnée par refedit
RésoluBonjour le forum Je cherche à imprimer une plage de cellule sélectionnée par un RefEdit. J'ai élaboré le code suivant, VB me crée une erreur (Op...
Conserver macros en copiant feuilles excel dans nouveau classeur
Bonjour, J'ai un fichier central enregistré sur le réseau. Ce fichier comporte une macro (qui permet d'utiliser les boutons de groupement / dégr...