Résultats (16 088)
Insérer des points virgule entre 2 données
RésoluBonjour, J'ai une liste de référence (une référence par cellule) de type 1-1HG567 et j'aimerai insérer un point-virgule entre chaque référence et ...
Trier des colonnes sur openoffice
Bonjour à tous, j'ai un petit souci pour effectuer un tri sur un tableur open office. J'ai un fichier qui contient 4 colonnes comme ceci: A B C D ...
Excel : renvoyer valeur d'une liste
RésoluBonjour, J'ai un casse-tête sur Excel. J'ai dans une feuille une liste avec des contacts : nom, prénom, numéro de rue, intitulé de rue ; dans une...
Dupliquer x fois la même feuille
RésoluBonjour, Je dois créer une feuille modèle et la dupliquer 250x. Le nom de l'onglet change à chaque fois: la première feuille s'intitulerais "50", ...
Protéger plusieurs feuilles dans excel 2010?
RésoluBonjour, J'aurai besoin de protéger plusieurs feuilles dans un classeur. Étant débutant avec VBA, j'ai essayer ces formules: Sub ProtegeFeuilles(...
Excel vba formule de liste avec variable
Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous excel. J'ai créer une liste déroulante dans une cellule puis une 2ème liste déroulante dans une autre ...
Excel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis, je dois sur un tableau excel sortir combien de garanties 5 jours ont été prise dans le mois combien de 8 jours ec...
Créer macro annuler action
Bonjour, Encore moi. J'aimerais soliciter à qui peut m'aider. Est ce possible de créer un macro qui annule une action. Par exemple je fais une écr...
Problème vba excel
RésoluBonjour, J'essaie depuis 2 h de faire un petit code mais mes connaissances sont limitées en programmation et mes recherches infructueuses. Mon ...
Aide sur excel
Bonjour, Je prépare des fichiers sur excel, je voudrais un truc simple... pas une usine à gaz !! A partir d'une fiche "clients" créée à chaque ...
Ouvrir classeur avec une macro
RésoluBonjour, J'ai petit hic. j'ai crée deux classeurs de donnée. j'aimerais dans le premier classeur insérer une macro qui me permet d'ouvrir directem...
Excel vba formule somme
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sous excel par rapport à un code que j'ai assigné à un bouton. Le code le voici : Cells(9, 11) = Application.Wo...
Protection feuille excel - cas particuliers
RésoluBonjour, Je suis stagiaire en Entreprise et je viens de créer une base de donnée Excel pour créer un centre de ressources documentaires en ligne. ...
Générer une liste excel
RésoluBonjour, Sous Excel, je dois générer une liste en fonction d'un nombre dans ce style la: pour nombre donné de 3 par exemple : A1 A2 A3 B1 B2...
Protection macro
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci. J'aimerais protégé mes code VBA pour que quelqu'un ne puisse pas les visualisé ni les modifié. Donc je sais pas com...
Problème mfc et conversion de fichiers xls
Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec plusieurs mise en formes conditionnelles sur Windows 7, j'ai enregistrer mon travail au format xls, et qu...
Rapport excel
RésoluBonjour, j'aimerais produire un rapport global de ma base de donne enregistrement : Nom de bateau capitaine numero du bateau Quai ...
Formule nb.si
RésoluBonjour, Je veux utiliser un NB.SI avec deux critères mais ca ne marche pas ca marche donc que pour un critère: =NB.SI(ET(C2:C453;F2:F453);ET("Fr...
[excel] recherche article dans un tableau
RésoluBonjour, Je recherche depuis ce matin une solution sur différent forum mais je trouve pas. Je me suis donc décidé à vous poser mon problème. J'...
V.b.a et macro
Bonjour, J'ai une base de données sur un onglet excel (colonnes : Sexe, ville, age, csp... Je voudrais faire une macro me permettant d'afficher t...
Probleme visual basic
RésoluBonjour le Forum, je suis sur win7, avec excel 2007, je n'arrive à me connecter sur visualbasic, j'essaie de faire des macros (super débutant que j...
Excel2003 : formulaire de renvoi vers cellule
Bonjour, Je souhaite créer un formulaire sur Excel 2003. J'ai 3 feuilles avec un détail assez important pour chaque client. J'ai créé une "p...
Ajout automatique excel -> access
Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode qui me permettrait d'auto-updater une table access à partir de fichier excel reçu. Un exemple, ma t...
Visual basic
RésoluBonjour le Forum, Depuis quelques temps, j'essaie de faire des visual basic (c'est pas gagné) aussi, j'aimerais savoir si il existe sur la toile, d...
Alimentation tableau plusieurs criteres vba
Bonjour à tous, je poste ici mon premier message. Désolé pour le titre peu explicite, mais la place m'était manquée. Voici donc mon problème J'...
Vba suppr lignes si pas date
RésoluBonjour tout le monde Je suis débutante en VBA et aurai (vraiment) besoin de votre aide. Je vous explique en bref mon fichier: J'ai un onglet Ex...
[access] automatiser le calcul d'un champ
Bonjour, Je réalise actuellement un projet sous Access 2003 (plus tout jeune, soit), et je me heurte à un problème. J'aimerai pouvoir, dans u...
Vba excel format de cellule
Bonjour, Je cherche à importer en dernière ligne vide de ma feuille excel une plage de trois valeurs précédemment appelées dans un combobox avec l...
Macro évènementielle
RésoluBonjour, qu'est-ce qu'une macro évènementielle? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Vba xl format date/heure
Bonjour, Je trravaille sur un petit bout de code VBA pour traiter des données comprenant des dates au format jj/mm/aaa hh:mm. J'isole les minutes ...
Aide sur excel
RésoluBonjour, petit problème donc petite question : j'ai un tableau avec 2 colonnes et donc 2 titre de colonnes, A1:B10 parfois ça arrive que je ...
Changer taille de slide ppt importé sous word
Bonjour, Je cherche à insérer des présentations ppt dans un même document word puis faire un sommaire qui va directement aux pages des présentatio...
Faire un récap de plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, Je tente par tous les moyens de faire un récap d'un classeur excel. Il contient 31 feuilles (1 par jour) qui sont toutes disposées de ...
Excel vba: comparer de text en section
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA et j'ai essayé plein de chose mais aucun résultat. J'aimerais cherche des section de text dans une autre colonne...
Afficher et utiliser la dernière feuille vba
Bonjour a tous et toutes, Ma question est la suivante : Comment afficher ET utiliser la dernière feuille ou onglet précédemment sélectionné(e) en VB...
Remplir combobox excel vba
RésoluBonjour, Je cherche à remplir un combobox en fonction des valeurs sélectionnées dans un premier combobox rempli précédemment dans mon userform. ...
Petits prob ac ma macro
Bonjour, je uis novice dans vba et macro et g quelques petites questions avous posez ... ge besoinde votre lumiere pour m éclairer :-) jvs expos...
Macro ou fonction pour somme de feuilles ?
RésoluBonjour a tous ! Un peu d'aide une nouvelle fois pour mon labo. Je cherche cette fois a faire un tableau qui rassemble plusieurs données Chaq...
Plusieur formule dans excel
Bonjour, merci d'avance pour vôtre aide , voilà je suis un peux embeter car j'ai un feuille de données et j'ai créer toutes des table de recher...
Modifier vba pour changer type de graphes
Bonjour, voici un échantillon du fichier http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijlI5Fomt.xls le fichier entier contient environ 120 on...
Impression pages multiple de 3 sous vba
Bonjour à toutes et tous, J'ai une question concernant une impression de publipostage. J'ai travaillé sur un publipostage et chaque données cl...
Extraction de données d'une cellule excel
RésoluBonjour, j'aimerai extraire des données d'une cellule A vers des cellules contigües B, C et D du même classeur excel par exemple : A2 : 1...
Executer programme
Bonjour, Après de longue reflexion mon problème persiste. 1) j'ai crée une petite base de données avec excel contenant des macro, des liens et de...
Importer des données d'une table access
RésoluBonjour, J'ai hérité d'une base de données Access de mon prédécesseur au boulot. Le problème est que cette bdd est très mal foutue .. J'ai créé m...
Modification code vba
RésoluBonjour, Bien que débutant, j'ai créé une feuil avec un code en VBA qui sert a copier des cellules de la feuil Consultation pour recopier dans la fe...
Concaténation et format sous excel
RésoluBonjour, je rencontre un petit problème sous excel. Je souhaiterais concaténer les valeurs de 3 cellules en une seule tout en conservant le for...
[excel vba] if avec deux condition
RésoluBonjour SVP comment ajouter à ce code Sub test() If Range("b1").Value = Range("a1").Value + Range("a2").Value Then Range("a1:a5").ClearContents...
Rechercher une valeur
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai effectuer la recherche d'une valeur dans une colonne X et renvoyer la valeur correspondante d'une autre colonne X+1...
Excel 2003 bouton envoyer feuille par mail
Bonjour, j'utilise Excel 2003 avec VBA 6.2. J'ai créer un questionnaire sous Excel et j'aimerai que lorsqu'un utilisateur clic sur un bouton, la ...
Police par défaut excel sous mac 2010
Bonjour, Si quelqu'un parmi vous pouvait m'éclairer. Je veux changer la police par défaut dans les commentaires Excel sous mac 2010. Actuellement ...