Transfert vers une autre feuille de calcul

Fermé
chutjemecache Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 30 nov. 2012 à 09:48
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 déc. 2012 à 14:49
Bonjour à tous,

Une petite question alliant Google Formulaire et Excel...
Je suis formateur et j'aimerai mettre en place un système en ligne d'inscription aux formations via Google Formulaire.
Les participants devront rentrer sur le formulaire : Nom, Prénom etc... et choisir dans une liste déroulante la formation à laquelle ils souhaitent s'inscrire. Google génère ensuite un tableau Excel récapitulatif et les inscriptions sont visualisables par moi mais aussi par les inscrits.

Ma question : J'aimerai que lorsqu'un ligne s'ajoute via le formulaire Google au fichier Excel dont il dépend, que la ligne soit copiée vers une autre feuille de calcul du classeur.

Je m'explique. Je voudrais créer une feuille de calcul (onglet en bas des classeur Excel) par formation (une quinzaine) afin de visualiser sur chaque onglet uniquement les participants à la formation X ou Y.
En effet avec 16 formations et une moyenne de 20 participants par formation, avoir tout sur une seule feuille de calcul et les inscriptions toutes mélangées les unes sous les autres serait contre-productif.

J'imagine que la solution serait une formule conditionnelle du genre "Si il apparaît "Nom de la formation" dans la cellule X12, alors transférer la ligne 12 vers la feuille de calcul "nom de la formation"

Mon problème est que d'une part je ne sais pas écrire cette formule et que d'autre part, il y a autant de condition que de formation...

Est-ce que je rêve de pouvoir faire ça ou est-ce relativement facilement réalisable ?

Par avance merci !!!

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58789 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 17 260
1 déc. 2012 à 01:43
Je penche plutôt pour le rêve !

mais avec VBA on réussit tellement de choses a priori infaisables ...
0
chutjemecache Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
5 déc. 2012 à 13:46
Hum... !! C'est bien ce qui me semblait... Mais bon rêver ne coûte pas très cher, je vais continuer encore un peu :)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 1/12/2012 à 17:10
Bonjour,

il faudrait un fichier de travail avec qcq lignes de données (1 dizaine).
Mais le résultat sera dans un autre classeur que celui réalisé par google. Je suppose qu'il le génère à chaque fois et non que tu lui fournis (?)

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

ou bien plus simplement utiliser le filtre (outil entonnoir) et filtrer sur la formation voulue.
eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
chutjemecache Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
5 déc. 2012 à 13:57
Bonjour,

En fait techniquement je ne sais pas comment ils font ça mais... le fichier que j'ai moi dans Google Drive (anciennement Google Document), c'est le fichier Excel généré par le formulaire. Donc a priori (je dis bien a priori), je dois pouvoir programmer des formules dans les lignes encore vides qui lorsqu'elles se remplirons par l'intermédiaire du formulaire, pourraient s'appliquer aux données nouvellement recueillies.
Je peux également importer un fichier Excel et y rattacher ensuite un formulaire (je ne sais pas par contre si il conserve les formules lors de la conversion en Google Document mais j'imagine que oui sinon il n'y aurait aucun intérêt)

Qu'entends-tu par "il faudrait un fichier de travail avec qcq lignes de données (1 dizaine). " ?

Pour l'outil filtre par contre je connais merci.

Et merci pour le reste d'ailleurs, ton temps, ta réponse !!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
5 déc. 2012 à 14:49
Bonjour,

Je pensais que tu voulais travailler les résultats sur un fichier excel.
Si tu restes sur google document je ne connais pas ses possibilités ni ses restrictions par rapport à excel.
Je ne pourrais t'aider plus.
eric
0