Excel 2007 se plante
dudulleray
-
dudulleray -
dudulleray -
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour,
Voila j'utilise Excel 2007-VBA et suis sous Windows Seven et j'ai le souci suivant:
Lorsque j'ouvre l'un de mes programmes pour lui apporter des modifications, il se passe des choses curieuses.
(1) Quand je sauvegarde le fichier grandit sans cesse a chaque fois.
(2) Et lors des modifications si par exemple: si je laisse ouvert mon programme un certain temps, répondre au Tel, un petit café, etc etc quand je reprends mes modifications et que je sauvegarde le programme, Excel se plante en générant le message d'erreur suivant.
(( Microsoft Office a cessé de fonctionner ))
(( Windows recueille d'autres informations sur ce problème. Ceci peut durer plusieurs minutes ))
Pourtant je n'ai aucune erreur dans l'un ou l'autre de mes programmes
J'ai désinstaller nettoyer effacer toutes traces D'excel enfin pas sur, j'ai réinstaller et c'est toujours pareil ALORS qu'auparavant je n'avais aucun soucis, je pouvais laisser ouvert un programme, le reprendre en cours sauvegarder bref n'importe quoi, ça fonctionnait très bien.
j'espère m'être bien expliquer , si quelqu'un a une idée, des explications, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance de votre temps, et de votre savoir.
Bon W-end a tous
Cdlt Ray
Voila j'utilise Excel 2007-VBA et suis sous Windows Seven et j'ai le souci suivant:
Lorsque j'ouvre l'un de mes programmes pour lui apporter des modifications, il se passe des choses curieuses.
(1) Quand je sauvegarde le fichier grandit sans cesse a chaque fois.
(2) Et lors des modifications si par exemple: si je laisse ouvert mon programme un certain temps, répondre au Tel, un petit café, etc etc quand je reprends mes modifications et que je sauvegarde le programme, Excel se plante en générant le message d'erreur suivant.
(( Microsoft Office a cessé de fonctionner ))
(( Windows recueille d'autres informations sur ce problème. Ceci peut durer plusieurs minutes ))
J'ai désinstaller nettoyer effacer toutes traces D'excel enfin pas sur, j'ai réinstaller et c'est toujours pareil ALORS qu'auparavant je n'avais aucun soucis, je pouvais laisser ouvert un programme, le reprendre en cours sauvegarder bref n'importe quoi, ça fonctionnait très bien.
j'espère m'être bien expliquer , si quelqu'un a une idée, des explications, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance de votre temps, et de votre savoir.
Bon W-end a tous
Cdlt Ray
A voir également:
- Excel 2007 se plante
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Cependant il y a visiblement qcq chose qui ne lui plait pas.
Difficile d'imaginer quoique ce soit sans un fichier exemple et la procédure à suivre pour reproduire les phénomènes.
eric
Cependant il y a visiblement qcq chose qui ne lui plait pas.
Difficile d'imaginer quoique ce soit sans un fichier exemple et la procédure à suivre pour reproduire les phénomènes.
eric
Salut Eric,
Merci pour ta réponse, tu a raison et avant de réinstaller windows 7, j'envisage de refaire mon fichier, car il est corrompu par je ne sais que merdouille.
Et je verrai bien, stp, tu saurai me dire comment on copie ou transfert des UserForms d'un fichier a un autre, car j'en ai 3 et je n'ai franchement pas envi de refaire ce boulot.
(1) Userform principal, label, progressbar, commandboutton etc etc
(2) j'affiche le lecteur windows média player dans un autre Userform
(3) un autre Userform pour afficher des jaquettes de vidéo en moyen modèle
(4) deux modules de classe
le fichier fait 205 Ko et arrive a monter au fil de mes modifications jusqu'a 350 Ko
je réfléchi a comment m'y prendre et verrai si ca marche voir si le souci est toujours présent.
merci pour tes infos, a plus tard et bon Dimanche
Cdlt Ray
Merci pour ta réponse, tu a raison et avant de réinstaller windows 7, j'envisage de refaire mon fichier, car il est corrompu par je ne sais que merdouille.
Et je verrai bien, stp, tu saurai me dire comment on copie ou transfert des UserForms d'un fichier a un autre, car j'en ai 3 et je n'ai franchement pas envi de refaire ce boulot.
(1) Userform principal, label, progressbar, commandboutton etc etc
(2) j'affiche le lecteur windows média player dans un autre Userform
(3) un autre Userform pour afficher des jaquettes de vidéo en moyen modèle
(4) deux modules de classe
le fichier fait 205 Ko et arrive a monter au fil de mes modifications jusqu'a 350 Ko
je réfléchi a comment m'y prendre et verrai si ca marche voir si le souci est toujours présent.
merci pour tes infos, a plus tard et bon Dimanche
Cdlt Ray
Bonjour,
jette un oeil sur cette discussion : https://www.developpez.net/forums/d181724/logiciels/microsoft-office/general-vba/exporter-userform-d-projet/
eric
jette un oeil sur cette discussion : https://www.developpez.net/forums/d181724/logiciels/microsoft-office/general-vba/exporter-userform-d-projet/
eric
Salut Eric,
Merci pour le lien, j'ai donc refait mon fichier, un peu laborieux mais bon
tout est presque bon, j'ai juste un soucis de reference, me manque celle ci-dessous
>>>> Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
j'ai lister la fenetre ou se trouve les references, mais ja la trouve pas j'ai regarder dans option compléments tout a l'air bon puisque mon ancien fichier fonctionne toujours sous excel 2007
Donc dans le nouveau que j'ai refait ce matin, je trouve pas cette reference.
je suis concé la pour l'instant
je te souhaite un bon app
a plus tard et merci pour ton aide
Ps: nouveau fichier = 80 k0 contre ancien 239 ko comprends pas bien ???
Cdlt Ray
Merci pour le lien, j'ai donc refait mon fichier, un peu laborieux mais bon
tout est presque bon, j'ai juste un soucis de reference, me manque celle ci-dessous
j'ai lister la fenetre ou se trouve les references, mais ja la trouve pas j'ai regarder dans option compléments tout a l'air bon puisque mon ancien fichier fonctionne toujours sous excel 2007
Donc dans le nouveau que j'ai refait ce matin, je trouve pas cette reference.
je suis concé la pour l'instant
je te souhaite un bon app
a plus tard et merci pour ton aide
Ps: nouveau fichier = 80 k0 contre ancien 239 ko comprends pas bien ???
Cdlt Ray
j'ai juste un soucis de reference, me manque celle ci-dessous
Absent de la liste de références chez moi aussi mais ne me manque pas. Je peux ajouter une ListView ou MonthView par exemple.
Un lien qui peut t'intéresser : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/896559
Tant que ça marche ne cherche plus trop à l'ajouter ;-)
eric
Absent de la liste de références chez moi aussi mais ne me manque pas. Je peux ajouter une ListView ou MonthView par exemple.
Un lien qui peut t'intéresser : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/896559
Tant que ça marche ne cherche plus trop à l'ajouter ;-)
eric
Salut Eric
Bon bien avancé j'ai enfin réussi a récupérer le fameux fichier manquant
Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
je te dit comment j'ai fait si cela t'interresse ???
maintenant mon programme fait complet 129 Ko et le poids varie en fonction des modifications apportées
j'ai désinstallé excel 2007 et j'ai remis, suis reparti a neuf
ça m'a l'air d'aller pour l'instant, ça n'a pas été simple
Bonne soirée a toi et merci beaucoup pour le lien, ton aide, et tes infos.
Bye Cordialement Ray
Bon bien avancé j'ai enfin réussi a récupérer le fameux fichier manquant
Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
je te dit comment j'ai fait si cela t'interresse ???
maintenant mon programme fait complet 129 Ko et le poids varie en fonction des modifications apportées
j'ai désinstallé excel 2007 et j'ai remis, suis reparti a neuf
ça m'a l'air d'aller pour l'instant, ça n'a pas été simple
Bonne soirée a toi et merci beaucoup pour le lien, ton aide, et tes infos.
Bye Cordialement Ray
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Eric
Pour quels controls a vrai dire je ne sais pas trop voudrai pas dire des conneries il manquait dans le tableau des references.
au début j'ai juste eu l'idée du programme de la couleur présentation et comment je souhaitai qu'il fonctionne
un gars sur excel pratique m'a aider au début car j'étais mal barrer et la suite beaucoup par moi meme et aussi l'aide sur les divers forum
bon pour Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
j'ai télécharger les versions les plus récentes de ces deux fichiers
(1) Mscomctl.ocx c'est pour Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
(2) Mscomct2.ocx c'est pour Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)
et les coller dans C:\windows\system32\
ensuite dans excel 2007 tu affiches la fenetre des references
et tu clic sur parcourir, tu te rends dans system32 tu cherches Mscomctl.ocx
tu ouvres et OK
voila le fichier apparait dans la fenetre, par contre il te faut le remonter en haut car il se place tout en bas de la liste et elle est longue
Voila j'ai cocher la case a cocher et depuis mon programme remarche bien hum hum on verra dans le temps
bonne soirée a toi et merci de tes conseils
a te relire demain si tu veux
Bye bye cordialement Ray
Pour quels controls a vrai dire je ne sais pas trop voudrai pas dire des conneries il manquait dans le tableau des references.
au début j'ai juste eu l'idée du programme de la couleur présentation et comment je souhaitai qu'il fonctionne
un gars sur excel pratique m'a aider au début car j'étais mal barrer et la suite beaucoup par moi meme et aussi l'aide sur les divers forum
bon pour Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
j'ai télécharger les versions les plus récentes de ces deux fichiers
(1) Mscomctl.ocx c'est pour Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
(2) Mscomct2.ocx c'est pour Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)
et les coller dans C:\windows\system32\
ensuite dans excel 2007 tu affiches la fenetre des references
et tu clic sur parcourir, tu te rends dans system32 tu cherches Mscomctl.ocx
tu ouvres et OK
voila le fichier apparait dans la fenetre, par contre il te faut le remonter en haut car il se place tout en bas de la liste et elle est longue
Voila j'ai cocher la case a cocher et depuis mon programme remarche bien hum hum on verra dans le temps
bonne soirée a toi et merci de tes conseils
a te relire demain si tu veux
Bye bye cordialement Ray
Merci.
Ces 2 bibliothèques sont bien installées chez moi et j'ai accès à leurs contrôles.
Mais c'est vrai que j'avais dû batailler pour les inscrire hors excel, ça explique peut-être qu'elle n'apparaissent pas dans les références.
Par contre pour les futurs lecteurs, préciser sur quel système tu es pour les chemins.
Windows XP je suppose.
eric
Ces 2 bibliothèques sont bien installées chez moi et j'ai accès à leurs contrôles.
Mais c'est vrai que j'avais dû batailler pour les inscrire hors excel, ça explique peut-être qu'elle n'apparaissent pas dans les références.
Par contre pour les futurs lecteurs, préciser sur quel système tu es pour les chemins.
Windows XP je suppose.
eric
Salut Eric
Non, je ne suis pas sur XP mais sur Windows Seven 32 bits.
Je te mets le lien ou j'ai trouver la manipulation a faire, car c'est mieux expliquer.
sur mon PC sous Seven il m'a fallu faire cette opération en tant qu'administrateur sinon il refuse l'installation citer ci-dessous.
>>> tabctl32.ocx est a remplacer par le fichier adéquat.
c:\windows\system32\ est le chemin sous seven et y copier les fichiers nécessaire
regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx
pour avoir la Reference Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
http://assistance.jocatop.fr/viewtopic.php?f=4&t=22
dit moi svp si c'est bon pour le lien
pour l'instant pas eu de plantage sur ce nouveau fichier
PS: j'ai également trouver pour transferer les Useforms d'un fichier dans un autre
pourtant une des miennes est bien (meubler) ça m'a tout replacer nickel dans mon nouveau fichier, te dit pas ma joie.
Eric merci pour ton aide a plus tard sans doute
je te souhaite une bonne semaine
Cordialement Raymond
Non, je ne suis pas sur XP mais sur Windows Seven 32 bits.
Je te mets le lien ou j'ai trouver la manipulation a faire, car c'est mieux expliquer.
sur mon PC sous Seven il m'a fallu faire cette opération en tant qu'administrateur sinon il refuse l'installation citer ci-dessous.
>>> tabctl32.ocx est a remplacer par le fichier adéquat.
c:\windows\system32\ est le chemin sous seven et y copier les fichiers nécessaire
regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx
pour avoir la Reference Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
http://assistance.jocatop.fr/viewtopic.php?f=4&t=22
dit moi svp si c'est bon pour le lien
pour l'instant pas eu de plantage sur ce nouveau fichier
PS: j'ai également trouver pour transferer les Useforms d'un fichier dans un autre
pourtant une des miennes est bien (meubler) ça m'a tout replacer nickel dans mon nouveau fichier, te dit pas ma joie.
Eric merci pour ton aide a plus tard sans doute
je te souhaite une bonne semaine
Cordialement Raymond
Merci pour la réponse, je comprends bien que c'est pas facile comme ça, le mieux est d'etre devant le PC, mais peut etre qu'un renseignement ou quelqu'un a qui c'est arrivé, va savoir, un mot et c'est la puce a l'oreille.
je me renseigne pour savoir si je peux réinstallé windows seven par dessus le mien sans rien perdre de mes données réglages etc etc le tout sans risque de planter mon Pc
d'après quelques renseignements glaner sur le net, une possiblité dü a Windows ou bien aussi a une mise a jour
Vu l'heure je te souhaite un bon app et merci bien sur
a plus tard cordialement Ray
Ca à mon avis c'est bien dû au programme, même s'il ne fait pas d'erreur.
Cherche le pourquoi dans un 1er temps. Si tu trouves que ça n'est pas normal, c'est que ça ne l'est pas.
Je ne pense pas que la réinstallation de windows y changera qcq chose...
Ensuite je pense que ton classeur est pollué (peut-être trop gros aussi) et que tu dois envisager de le recréer dans un classeur tout neuf.
Couper les valeurs/formules/mise en forme d'une feuille sur l'autre. Ne pas faire glisser la feuille d'un classeur à l'autre, tu vas emmener les erreurs.
Copier les macros.
Et tu l'avais deviné, garder une copie de l'original.
eric