Résultats (16 088)
Couleur de mots
RésoluBonjour, j'ai un problème simple, étant daltonien je ne vois pas bien les couleurs du power point de mes profs ( surtout le rouge qui est trop foncé...
Aide pour recuperer des données
RésoluBonjour, j'ai un fichier dans lequel je rentre toutes mes informations (onglet source flo), j'aimerai recuperé certaines données ( nom "recap") d...
Problème vba boucle avec filtre
RésoluBonjour, Voilà, je veux faire une boucle avec un autofilter sous VBA. Cet autofilter doit filtrer uniquement sur une seule colonne. (colonne F e...
Modification d'une macro excel: cellule de destination
RésoluBonjour, J'ai hésité en choisissant le forum: je suis à la limite entre la bureautique et la programmation VBA :) Voilà mon (petit) souci. J'ai...
Affichage userform après selection d'une cellule
RésoluBonjour, je suis une débutante en VBA et j'aimerai créer une macro. En fait , ce que je cherche c'est un code qui me permettra d'afficher une use...
Envoi fichier excel
RésoluBonjour, J'ai fait un fichier excel contenant 2 feuilles mais je veux envoyer par e mail une seule de ces 2 feuilles Comment faire ? J'ai essayé...
Pb utilisation fonction countblank avec vba
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin une fois plus de votre aide précieuse. J'ai souhaite trouver un code qui me permette de vérifier si une plage de donnée ...
Comment faire une macro de recherche de texte?
Bonjour, Ma chef me demande de faire une macro et je ne sais pas du tout comment m'y prendre je suis un peu en panique, j'ai cherché dans les qu...
Deux tableaux différents dans un même onglet ?
Bonjour à tous, Voilà j'ai un tableau sur une feuille excel qui est déjà très grand. J'ai déjà figé les volets de façon à ce que les entêtes de li...
Menu déroulant "déductif" excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire un menu déroulant particulier: J'ai une liste de 10 noms sur la feuille 1 (disons de a1 a10). Sur le feuille 2 je ...
Formulaire word et utilisation "avancée"
Bonjour, Je dois réaliser pour mon travail un formulaire avec différents champs à faire remplir. J'utilise donc Word 2010, avec lequel j'ai ...
Vba excel 2010 - userform : valeurs checkbox - liste excel
Bonjour à tous et à toutes, J'ai plusieurs check box dans un formulaire donc j'aimerai que le label soit copié dans dans une liste excel. Exemp...
Copie automatique fichier text vers fichier exel
Bonjour, j'ai un logiciel meterologiques qui me genere des données chaque seconde sur un fichier text. une fichier text contient les données ...
Nom des modules vba dans excel
RésoluBonjour, J'ai créé un classeur avec des macros et je me retrouve aujourd'hui avec une dizaine de modules différents qui sont simplement appellé Mod...
Vba : valeur textbox et valeur cellule
RésoluBonjour, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour pouvoir rapprocher la valeur numérique sur une zone de texte d'un formulaire et une ...
Incrémentat° de la transposition des colonnes en ligne avec vba
Bonjour, Bonjour à toute la communauté du forum Je voudrais exécuter la transposition des colonne en ligne l'incrémentation(copie coller) n'ét...
Supprimer les accents dans une colonne d'exel
RésoluBonjour, Excite il une fonction pour remplacer en une opération tout les accents sur des lettres dans une colonne excel Configuration: Windows ...
Faire la somme de cellules d'une ^même couleur
Bonjour, J'ai un souci avec un tableau excel : je veux faire la somme des valuers présentes dans plusieurs cellules de même couleur, mais cela ne fo...
Masquer/montrer lignes de tableau dans word
RésoluBonjour, Comment dois-je faire pour masquer ou montrer des lignes dans un tableau word (et utiliser par exemple une petite citation "show details"...
Info-bulles sur une image dans word 2010
RésoluBonjour, Je voudrais commenter un plan de ville en superposant une forme rectangulaire sur chaque lieu significatif pour faire réagir une info-bul...
Formulaire sous excel
RésoluBonjour, je recherche un lien expliquant comment réaliser un formulaire sous excel. est-ce que vous auriez cela en stock s'il vous plaît ? :) ...
Problème vba excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un petit problème, je souhaiterai faire une macro qui puisse faire les opérations suivantes : Dans un fichier, j'ai d...
Problème en vba (concatener et recherche v)
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une sorte de recherchev avec concatener en VBA. Je m'explique, dans un fichier excel j'ai deux onglets "Synt...
Vba: comment faire une mise à jour sans perdre les data
RésoluBonsoir, J'ai fais une application excel qui attribue des points, grâce à des boutons de commandes, dans une feuille. Mais voila je l'utilise déj...
Programme vba collage spécial ou figer valeur
RésoluBonjour à tous, J'essaie actuellement de faire un programme avec VBA mais je suis confronté à un problème :je n'arrive pas à faire un collage spécial...
Histogramme empilé avec nombre de série variable
Bonjour à tous, Je cherche à réaliser un histogramme empilé dont le nombre de série varie. Je m'explique, dans la colonne A j'ai un certains nombr...
Code vba simple...
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me dire pourquoi cette formule ne marche pas ? Dim i As Byte Dim j As Byte Dim k As Byte Dim l As Byte For i = 12...
Fonction choisir
RésoluBonjour, C'est encore moi. Pour mon tableau je dois rechercher des valeur suivant plusieurs Critère ( jusqu'à 5 céllules différentes. Je ne ...
Formule vba pour copier cellule
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un fichier dont je vous ai mis l'extrait d'une feuille ci dessous. http://cjoint.com/12dc/BLhh1rXHI...
Macro
RésoluBonjour, je ne connais pas le VBA, j'ai réussi a faire fonctionner une macro de protection par copie d'un autre classeur. Donc j'ai maintenant ...
Création automatique de fichiers
Bonjour, j'ai créé 1 fichier Excel 2007 dans lequel j'ai mis les prises en charge des fournisseurs(avec montants et n° de pièces comptables) et je...
Formule nom d'onglet dans cellule
Bonjour, Est-ce possible sans passer par vba d'entrer le nom d'un onglet dans une cellule ? Disons le nom de mon troisième onglet est ABC j'aimera...
Macro excel (question débutante)
RésoluBonjour, je débute en macro excel : tout du moins je sais créer une macro "de base", mais pas d'insérer des fonctions, des If etc J'ai actuelleme...
Dans vba : dupliquer des lignes contenant des retours chariots
RésoluBonjour, J'ai une liste. Chaque ligne contient une personne. Les colonnes A à F contiennent les coordonnées. La colonne G contient les options cho...
Recherchev ?
Bonjour, j'ai 4 feuilles (France, Italie, Portugal, Chine) contenant une série de 3 colonnes différentes : colonne 1 : chiffres colonne 2 ...
Transformer un format text en tableau excel
Bonjour, J'ai une forme spéciale que je dois traiter en forme tableau avec collomne mais je n'y arrive pas. Je veux chaque ligne sera classé dans ...
Solveur boucle vba plusieurs variables incrémentées
Rebonjour! J'ai encore un petit (et dernier...) problème :s J'ai donc réussi grâce au forum et à ériiic, à créer une incrémentation en colonne :...
Recherchev dans plusieurs colonnes ... possible ?
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail et pour des questions d'organisation, j'utilise Excel (2003) tous les jours (et aussi parce que je suis un g...
Excel macro copie coller et recherche de matricule
Bonjour, Je dois réaliser une macro me permettant depuis un fichier "Infos" à partir d'un matricule de trouver l'adresse et d'autres données se ...
Tri listbox
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une listbox si vous cliquez sur "programme" l'userform s'ouvre et la listbox est remplie par les données en page "cli...
Insérer une version (date) d'un document word dans excel
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'option qui me permettrait d'insérer une date de version d'un document word (document source) dans une cellule...
Afficher textbox en vba d'après listbox
RésoluSalut tout le monde, j'ai essayé à adapté un code sur mon tableau de f894009, mais je coince sur le dernier projet ne marche plus surtout les ETP q...
Eclater une ligne en plusieurs lignes selon un schéma donné
Bonjour à tous, Fervent adepte des gains de temps via Excel, mais débutant total en programmation VBA, j'aurais besoin de vos lumières pour créer u...
Cascade menu déroulant
RésoluBonjour, Il y a quelque temps j'ai demandé de l'aide pour une cascade de menu déroulant^. On m'a envoyé ce lien. http://cjoint.com/?BKvn50t...
Rechercher en vba la cellule correspondante
RésoluBonjour à tous, Je suis novice en vba, je coince sur un truc qui me trotte la tête. j'ai arrivé grâce à ce forum de réaliser userform ci joint. en ...
Boucle vba pour solveur (ex simple cijoint)
RésoluBonsoir , J'ai un petit soucis en VBA pour implémenter le solveur sur un exemple simple. Lorsque je ne mets pas la contrainte, le code fonctionne,...
Transformation d'une formule si en vba
Bonjour, J'espère trouver ma solution sur ce forum et vous en remercie par avance. J'aurais une questions pour vous. Serait il possible de tra...
Transformer 1 à 5 colonnes en autant de lignes
Bonjour à tous, Je travaille sur Excel 2010 dans un tableau de 14000 lignes. Sur chacune de ces lignes, j'ai une colonne avec la date, une colonne...
Excel - liste déroulante en vba
Bonjour, Je dois actuellement développer un outil comportant (en autre), une liste déroulante s'affichant sous conditions. Pour ça, pas de pr...
Importation de données sur vba
Bonjour, Je désire importer des données d'un classeur existant sur mon bureau vers mon classeur actif. Voici le code que j'ai écrit: Option Ba...