Résultats (16 088)
Réinitialiser automatiquement une liste déroulante
Bonjour, Dans un calcul de charges certains cas peuvent occasionner des charges supplémentaires. Le supplément de charges se fait par liste déroul...
Heure automatique
RésoluBonjour le Forum, Je voudrais savoir si il est possible de mettre le jour et l'heure automatiquement en cliquant sur les cellules avec la souris et...
Une boucle imbriquée (excel 2003)
Bonjour à tous les Excel..liens, Sur un classeur, j'ai verticalement un catalogue résultant d'une macro. Sur le catalogue principal, j'ai des Fami...
Question vba
Bonjour, je débute en VBA et je voulais savoir si c'etait possible de copié la cellule présente dans la colone B pour la coller (ainsi que le lien ver...
Comment afficher les cellule cocher
Yop le forum Je travaille actuellement sur un tableau excel contenant des données. L'utilisateur "coche" (inscrit "x" dans la cellule A de la lign...
Programmation vba recherche et sélection par find
Bonjour le forum, Je suis débutant sur VBA, aussi vais-je sûrement poser une question idiote. Voici mon problème : j'ai une liste de document (A15 à...
Excel : indirect
RésoluBonjour, je cherche à récupérer une valeur mais je pense que je m'y prend mal : nb.si(prog.!L(indirect(Bordeaux!Lc1))&C" & colonne_debut" & ...
Table des matières et champs
Bonjour, je travaille actuellement sur un document et dois créer une table des matières générale (avec tous les chapitres et sous-chapitres) et une no...
Boutons pour attribuer une donnée à un élément d'une feuille
RésoluBonjour, J'ai créé des listes d'élèves (classes) dans des feuilles distinctes (feuilles 3 à 7) J'ai créé 2 boutons de commande. Un qui désigne ...
Compter des occurences "texte" multiples et les additionner
Bonjour, sur EXCEL 2007, j'ai un tableau de ce type (pour simplifier) A (applications) B (serveurs gérant ces applications) C (serveurs ay...
Ajouter info à partir 2nd onglet
Bonjour à tous !! Je me rapproche de vous car j'ai une colle à vous soumettre: dans le fichier http://cjoint.com/?BJxjHx6ljkm Sur chaque lign...
Suppression conditionnelle de ligne par une macro
Bonjour, Qui peut me conseiller un bon bouquin d'initiation à Visual Basic (pour Excel)? voire une formation en région dijonnaise? Je cherche à au...
Recherche de plusieurs caractères dans une même cellule
RésoluBonjour, Sous Excel 2007, Je cherche à faire une recherche multiple au sein d'une même cellule. J'éclaircie l'ensemble de mon problème: Un...
Formula incorrect
RésoluBonjour, je cherche à faire une formula en vba mais qui me sorte un truc du genre : .Cells(ligne_engin, 13).Formula = "=SI((L" & ligne_flotte ...
Copie d'une feuille
Bonjour, j'ai un soucis concernant une feuille excel. j'ai actuellement deux fichiers Excel, mon fichier principal sur lequel il y a 2 feuilles e...
Transport de données excel en vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide aujourd'hui pour la commande suivante: Dans ma feuille de calcul quand je vais cliquer dans la cellule B4 ...
Fonctions bd et filtres avancés pour les vides
Bonjour, J'ai encore besoin d'aide, je voudrais comptabiliser dans une liste avec une des fonctions BD le nombre de cellules vides qu'apparais...
Ligne de repère
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais savoir s'il était possible de créer une ligne de repère dans un tableau excel. J'aimerais que lorsque je posit...
Comparer deux onglets excel
Bonjour, Je souhaiterais comparer deux onglets excel. Dans un premier onglet, j'ai une base de données d'un grand nombre d'entreprises. Dans le...
Imprimer document avec date automatique
Bonjour, J'ai besoin de créer un agenda de liaison d'équipe comprenant 4 pages par jour. Pour éviter de changer la date pour chaque jour à impri...
Dtpicker - textbox
Résolubonjour je vous mets une feuille en exemple https://www.cjoint.com/?BJvsOiCcp5U je voudrais faire que dans durée il y ait la valeur en jours de r...
Photo dans excel
RésoluBonjour, Dans ma feuille1 j'ai la cellule A1 qui contient un mot qui peut varier et je voudrais faire apparaitre en cellule D8 une photo. Bie...
Code vba
RésoluSalut tout le monde J'ai un petit problème au niveau vba : Je veux savoir le code vba qui permet d'effacer une bordure d'une feuille Excel Ç a d j'...
Comment remplir un combobox avec des info d'une autre page
RésoluBonsoir, J'ai regardé les réponses précédentes sur ce site mais je n'arrive pas à en appliquer une à mon cas: https://www.cjoint.com/?BJuvFfPBV...
Comparer deux plages de cellules
Bonjour, j'aimerais comparer 2 plages de cellules contenant des noms propres et recevoir une confirmation si les deux plages contiennent les mêmes nom...
Vba comment trouver l'information figurant dans un menu deroulan
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer comment récupérer l'info contenue dans un menu déroulant en VBA, SVP ? Merci Configuration: Windows XP...
Comment trouver de l'aide sur un activex sous vba ?
RésoluBonjour, Je voudrais trouver comment utiliser un activeX sous VBA mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Je sais...
Somme si ens avec critere en cascade
Bonjour, Je voudrais utiliser la formule somme si ens (si c'est la formule qui convient) pour calculer un ensemble de dépense en fonction de 4 critè...
Les formules s'adaptent à la langue par défaut ?
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau excel, mais si je mets mes formules en français, (pas le choix vu que mon excel est en français), et que mon tab...
Recherchev (code postaux + villes) excel mac 2011
RésoluBonjour la communauté :) Je souhaite utiliser la fonction RechercheV pour rechercher les noms des villes depuis les codes postaux. Il arrive cepen...
Créer un bouton imprimer à partir d'une liste....
Bonjour, J'aimerai créer un bouton imprimer à partir des informations suivantes : sur feuil nommée "liste des élèves", j'aimerai pouvoir sélecti...
Rechercher valeur proche et afficher nom lign & col correspondan
Bonjour à tous, Voici mon problème expliqué par un exemple : J'ai un tableau Excel D E F A 1 2 3 B 4 5 6 C 7 8 9 Je v...
Code recherche sur partie d'un mot et sur plusieurs colonnes
Bonjour, je travaille sur un fichier qui aura au moins 3000 lignes. sur excel 200 avec certaienement mise à niveau excel 2007 tres prochainement ma...
Suite de lettre aléatoire parmi une liste définie
RésoluBonjour, Je voudrais créer un mot ou une suite de lettre à partir de certaines lettres que je veux. Par exemple : au hasard jfreptiuivt Comment ...
Envoi d'une selection de cellules par mail
Bonjour, J'ai sous Excel 2010 une feuille de calcul avec des colonnes de « A » à « BC » et des lignes de « 1 » à « 100 », je voudrais envoyer par ...
Ajouter une fonction dans macro vba
RésoluBonjour, J'ai une macro VBA (ci dessous) à laquelle j'aimerai ajouter une fonction: Si B2 contient "del" alors indiquer "Delivery" en J1; sinon i...
Créer des onglets au fur et à mesure, possible ?
RésoluBonjour, Après 3 ans sans pratiquer je me relance dans un procédé de gestion de classes. Pour commencer, j'ai une question: Je voudrais savoir...
Programmation vba - problème
RésoluBonjour, Bonsoir à vous! En exercice, on me demande de créer un petit programme de conversion d'unités avec VBA. La question contient les re...
Formules excel 2010
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010; je suis à la recherche d'une formule qui permette de totaliser les cellules de même couleur situées dans une même col...
Formule alétoire avec exclusion de nombres
RésoluBonjour, J'ai ma formule pour avoir un nombre aléatoire entre deux bornes. Ici, 11 et 59. La voici : ALEA.ENTRE.BORNES(11;59) Tout fonctionne....
Séparer automatiquement des lettres issues d'une même cellule
RésoluBonjour, J'ai dans un tableau une cellule (F41) qui peut contenir plusieurs lettres ou combinaisons de lettres (jusqu'à 3) et séparé par des tir...
Comparer 2 débuts de cellules
Bonjour, je vous expose mon problème: j'ai un tableau à 2 colonnes, ex: ............1................2....... A | AZE-RTY | AZX-YUI | B | AZA-...
Requête excel/vba
Bonjour, Etant novice, je viens rechercher l'aide d'expert excel. Je vous explique mon problème : J'effectue un suivi de client, je récupère ce...
Vba copier et trier avec multicritères
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, j'ai trois onglets : Un onglet "Données sources" Un onglet "Param" Colonne A : la liste des participants ...
Rechercher des données dans un tableau à partir d'un autre
Bonjour, Dans le cadre de mon boulot j'aurais besoin de retrouver des données contenues sous Excel 2003 dans un Tableau 1 à partir d'un second Tab...
Petit problème en vba
Bonjour, j'ai une colonne de donnée qui se présente sous cette forme: 2.040 2.030 - - 2.028 - - 2.085 etc... et il faudra que la macr...
Copier-coller compliqué par vba
RésoluBonjour, Je fais mes débuts en vba sur excel. j'ai : - dans une colonne A, des lettres et - dans une colonne B, des nombres Voici l'exemple...
Vba excel-outlook
Bonjour, Je souhaite envoyer un mail depuis Excel mais je ne trouve pas dans l'aide le code qui indique comment paramétrer chaque élément du mail....
Lier plusieurs champ texte
Bonjour, Je vous explique la situation, j'essaie de retrouver un système plutôt pratique que j'avais vu il y a quelque temps. L'idée serait donc d...
Sélectionner et copier le contenu des feuilles d'un worksheet
Bonjour, J'ai une code à concevoir et j'ai un peu de mal à le mettre en place. Je dispose d'un classeur comprenant plusieurs feuilles. Dans ch...