Formater une cellule calculée fonction d'une condition de date

Fauvette71 Messages postés 16 Statut Membre -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un prévisionnel de maintenance sur plus d'un an dont je voudrais mettre en surbrillance (par exemple) les cellules calculées, selon que le mois de facturation est antérieur ou égal/postérieur à une date définie.

Je tourne en rond depuis une heure... Vous pourriez m'aider?

Comment fait-on pour joindre une pièce dans un message?

Merci d'avance,

Fauvette71

A voir également:

5 réponses

choupette039 Messages postés 49 Statut Membre 4

Bonjour,

pour joindre un fichier à ton message , il faut aller sur le site www.cjoint.com , enregistrer ton fichier puis mettre le lien créé dans ton message.
pour ton problème de mise en forme, est-ce que l'utilisation d'une mise en forme conditionnelle ne pourrait pas suffir ?

Cdlt
0
Fauvette71 Messages postés 16 Statut Membre

merci, voir ci-dessous
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

bonjour,

Voici un petit exemple à adapter

https://www.cjoint.com/?BLcng2u5Sts

A+

pépé
0

voir ci-dessous, merci
0

Bonjour,

Merci choupette039 et pépé35530 de votre aide mais je reste complètement bloquée, je crains d'avoir atteint mon max sur Excel...

Je vous joins un fichier exemple de ce que j'essaie d'obtenir -voir colonnes M et N.
Le format de la cellule dépend de la date entrée dans l'entête de la colonne et de la date dans la colonne G pour la ligne de la cellule à formater.

https://www.cjoint.com/?3LcqeSEjtoZ

Si la date de l'entête de colonne est égal ou supérieur au mois et année de la date de la cellule G (sur la ligne de la cellule à formater) alors cette cellule sera formatée.

Merci d'avance de votre aide!
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,

voici une solution :

https://www.cjoint.com/?BLcrfM4Mfsb

Bonne soirée

pépé
0

Super cela fonctionne!

Il me reste un point à voir : comment additionner les cellules en couleur et celles sans couleur par colonne? - sans vba, je n'y connais rien :( .

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

bonjour,
Il est préférable de revenir aux conditions de la MFC pour faire une somme conditionnelle.
Si j'ai tout compris: en M17
=SOMMEPROD((M2:M13)*(DATE(ANNEE(M$1);MOIS($G$2:$G$13);1)<=M$1)*(ANNEE($G$2:$G$13)<=ANNEE(M$1)))
à recopier horizontalement.

Nota:La formule en G2 pourrait être complétée pour éviter l'affichage de valeurs erronées lors de la recopie:
=SI(E2="";"";SI(AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(E2;-1);(E2+1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+1;MOIS(E2);JOUR(E2)+1)))
0