Résultats (16 088)
Comtage de lignes dans excel vba
Bonjour, Je suis débutant en vba et je voudrais faire une boucle qui me permet de compter combien de fois un chiffre est présent dans une série de c...
Objet autocad 2013 dans excel 2010
Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Je travail avec microsoft office excel 2010 et je dois insérer des objet lié autocad pour un faire u...
Vba macro pour changer format de la date
Bonjour à tous, Je suis chargé d'une gestion de base de données et dans une de mes colonnes excel j'ai une date au format aaaa/mm/jj et je voudrais...
Liste deroulante pre saisie
Bonjour, j'ai une colonne A de nom et une b code comptable quand je commence a taper la lettre t (par ex) je souhaite voir en deroulant tout les ...
Vba excel
Bonjour, je suis débutante en excel et je veux faire des macros en excel qui permettent de deplacer le conenu d'une cellule vers une autre en cliqu...
Vba aide
Bonjour, j'ai deux listes et deux combo box comment relie t'on les deux ensemble ???? entre feuil1 et userform Merci d'avance Configurat...
Excel - macro: tenir compte de la dernière ligne d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai une formule en BI qui fonctionne bien sauf que je dois manuellement ajuster la cellule correspondant à la dernière ligne de la colon...
Problème instrcutions code vba - erreur 438
RésoluBonjour à tous, Je souhaite ajuster l'échelle des ordonnées de mon graphique en fonction des données représentées pas le graphique. Pour cela, j...
Vba qualité de protection du projet par mot de passe
RésoluBonjour le forum, Je développe actuellement un petit programme en VBA sous Excel 2007 qui commence à être un peu étoffé (~3500 lignes de code). Je ...
Faire evoluer des tableaux
Bonjour, Ci-joint les tabkeaux que j'ai fait : http://cjoint.com/?3Keq7NT5wc1 5 tableaux que j'ai fais. Entre 2 tableaux j'ai laissé 2 lignes ...
Peut-on enlever les ascenseurs d'une feuille excel seulement?
RésoluBonsoir, Je souhaiterais savoir si on peut supprimer les ascenseurs d'une seule feuille d'un classeur excel ? et comment faire SVP? Merci Co...
Utilisation de formulaires
Bonjour, J'ai laissé un message il y a peu ..... mais j'ai du faire une fausse manip car je ne le vois pas. S'il est en double, excusez-moi Grâ...
Créer une macro qui permet de trier dans un autre fichier
Bonjour, Afin de simplifier le suivi de mes techniciens, j'ai fait un fichier qui en synthétise 5 autres. Dans le fichier de synthèse j'ai utilisé...
Vba: comment afficher,en serie, une photo sur des boutons
RésoluBonjour, J'ai fais la boucle ci-dessous pour attribuer une photo à mes 30 boutons activeX, mais je ne trouve pas l'erreur qui empêche cette...
Faire apparaitre texte dans cellule quand la cellule est activée
Bonjour à tous j'apprécie beaucoup ce forum , j'ai trouvé beaucoup d'infos pour réaliser mon tableau , par contre là je coince.Je suis novice ...! ...
Vba checkbox affichage personnalisé power point
Bonjour, Je souhaite créer un sommaire sous Power Point avec un système de checkbox (une case à cocher devant chaque catégorie de mon sommaire) qui...
Vba:comment passer une variable dans une fonction private sub
RésoluBonjour, J'ai créé une variable globale "ClasseChoisie" pour l'ensemble de mon classeur. En feuil1, j'ai créé une ComboBox dont je récupère l'ind...
Récupération de données et statistiques
Bonjour, Est il possible de récupérer des données (qui tiennent sur plusieurs colonnes (nom, lieu, métrage et prix) issu de mon tableau excel ci j...
Macro date clignotante sur excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire un tableau avec: Une date en A1 Une formule avec date + 10 jours dans la cellule B1 Je souhaite que dans ...
Exécuter une macro après sélection d'une plage par l'utilisateur
Bonjour, J'aimerais réaliser une fonction sur VBA permettant de formater un tableau, sélectionner par l'utilisateur. Le but est que l'utilisteur s...
Base de données: ajouter une colonne avec date du jour
Bonjour à tous, Je suis gros débutant en VBA :)! Je fais de la gestion de base de donnée et je souahiterais automatiser le plus possible les tâches...
Comment renommer une colonne avec vba
Bonjour à tous, débutant en excel, j'aurai voulu savoir comment remplacer les valeurs d'une colonnes par des valeurs qui leurs sont attachées. Par ...
Excel 2010 : création d'une feuille automatique en fonction
Bonjour, J'ai dans une feuille excel, un champ avec une date sous le format 28/10/2012. Je voudrais faire une macro qui lit la date et qui me...
Coller une plage de valeur sur la première ligne non vide
Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA mais on me demnade de faire quelquechose... J'aurais besoin de votre aide! :))). mon pb est le suivant: ...
Vba:comment supprimer l'ascenceur d'une zone de liste déroulante
RésoluBonjour, J'aimerai afficher la proposition complète de ma liste déroulante, créé en activex (hors UserForm), mais sans avoir à bouger l'ascenseu...
Vba: comment savoir le numero du choix dans une liste deroulante
RésoluBonjour, J'ai fais une zone de liste déroulante en activex (hors UserForm), je souhaite savoir s'il est possible de récupérer le numéro du choix s...
Excel vba: comment creer un menu deroulant activex
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé ma réponse après recherche alors voici mon problème: Je souhaite créer un menu déroulant en ActiveX pour le mettre ...
M. ériiic-énigme excel -charivari
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire!!!! J'ai une liste de mots. 20 mots dans la colonne A. voyage brique chambre couverture et...
Créer un format de cellule pour code postal (canadien)
Bonjour, Dans excel, je voudrais créer un nouveau format de cellule pour les codes postaux Canadiens, soit: lettre chiffre lettre "espace" chiffre...
Vba : lier l'ouverture d'un fichier au traitement de ce dernier
Bonjour, Je cherche à faire un mini programme me permettant de faire du traitement de fichier excel. Pour cela, je désire créer un bouton qui va...
Numérotation excel + enregistrement automatique
Bonjour, Je débute tout juste en VBA. J'essaie de mettre en place une macro excel avec une numérotation automatique et avec un bouton d'enregistr...
Générer des nombres aléatoires différents
Bonjour, J'ai créé un fichier me permettant de générer des configurations aléatoires de cartes pour un jeu de société. Pour ce faire j'utilise la ...
Cellule effacée sous excel 2010
Bonjour, Lorsque je laisse Excel inactif pendant plusieurs minutes, le contenu de la cellule sur laquelle était le curseur s'efface. Si on ne prend ...
3 boucles imbriquées
Bonjour, Je suis sous Excel 2003 et je suis coincé par une boucle imbriquée ! sur ma feuille j'ai 3 tableaux : [Tabl1] de A2 à A15 une série d...
Installer le pack office 2007 sans le cd mais avec une clé d'act
Bonjour, je voudrais savoir comment installer le pack office 2007 pro, sans le cd d'installation, mais je possede la clé d'activation... help ! ...
Catalogue image/chiffres sous excel ou access ?
Bonjour, je souhaite créer un document catalogue avec une colonne à gauche dont chaque cellule comprendrait une image, puis 5 autres colonnes sur ...
Charger formulaire web avec fichiers excel
Bonjour, Je travaille sur un outil Web pour lequel je dois populer la base de données en utilisant des formulaires Web (pas d'accès aux bases de d...
Inserer une image dans une table
Bonjour, Je n'arrive pas à inserer une image dans une table en access, alors comment dois je m'y prendre merci Configuration: Windows XP / ...
Grouper plusieurs classeurs
Bonjour, Est-il possible de regrouper plusieurs classeurs dans une entité de travail unique. Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Créer des infos bulles pour un ensemble de mots (définitions)
Bonjour, Je recherche désespérément de l'aide afin de pouvoir insérer des définitions de mots dans word, je m'explique, je suis étudiant en Faculté d...
Lisser une maintenance préventive jusqu'en 2023
RésoluBonjour, Bonjour, Alors voilà je vais essayer d'expliquer mon problème ... Je suis étudiant dans une entreprise, et j'ai un petit projet sur...
Concatener
RésoluBonjour, est il possible de concatener du texte ex =CONCATENER("Ville: ";N5) et avoir comme resultat "Ville" en taille texte 10 et "N5" en tai...
Excel : fusionner plusieurs fichier xls
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Excel 2007 J'ai plusieurs fichier XLS où il y a des tableaux. J'aimerai savoir s'il est possible, par une que...
Comment changer les formats de cellules du menu déroulant
RésoluBonjour à tous, Pourriez vous me dire comment changer les formats de cellules contenus dans le menu déroulant du groupe "nombre". (Excel 2007 - 2...
Code vba excel 2007
salut tout le monde je suis débutante en programmation vba excel j'espère que vous pouvez m'aider . j"ai deux zone de texte : 1 ère zone de texte: ...
Vba copie cellule
Bonjour à tous, J'ai un soucis de copie de cellule avec excel. la copie d'un formule à une autre met automatiquement la formule à jour avec la b...
Erreur d'execution 13 : incomptabilite de type
Bonjour a tous, je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour me repondre car je ne suis qu'un jeune novice en la matière! Voila, apr...
Recherchev à plusieurs valeurs sans menu déroulant
Bonjour, J'ai trouvé sur ce forum une fonction qui permet de faire un choix via menu déroulant de l'assignation d'une commune plutôt qu'une autre ...
Créer une liste déroulante à choix multiple
Bonjour, J'aimerais créer une liste déroulante à choix multiple... j'ai regardé sur différent forum et tous nous donne des conseils pour le faire ...
Afficher tout les chemin d'acsée d'un dosier dans un tableur ?
Bonjour, Je possé un dosier ou j'ai 23 sous dossier et dans chacun de ses sous dossier, il y a des fichier, je souhaiterais crée un fichier index...