Excel 2010 - mise en forme conditionnelle - cellule en italique
Résolu
cathbayo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
cathbayo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cathbayo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à mettre en forme (en gras) toutes les cellules qui sont en italique dans une colonne (sans passer par une macro) mais en utilisant la mise en forme conditionnelle.
Merci d'avance si quelqu'un sait...
Bien cordialement.
Je cherche à mettre en forme (en gras) toutes les cellules qui sont en italique dans une colonne (sans passer par une macro) mais en utilisant la mise en forme conditionnelle.
Merci d'avance si quelqu'un sait...
Bien cordialement.
A voir également:
- Excel 2010 - mise en forme conditionnelle - cellule en italique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Ecrire en italique sur whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
4 réponses
Salut,
Sinon tu peux utiliser la fonction "remplacer".
Tu sélectionne ta colonne, dans l'onglet accueil, "Rechercher et sélectionner", "Remplacer...". Tu affiches les options puis tu peux choisir de remplacer une mise en forme par une autre.
Sinon tu peux utiliser la fonction "remplacer".
Tu sélectionne ta colonne, dans l'onglet accueil, "Rechercher et sélectionner", "Remplacer...". Tu affiches les options puis tu peux choisir de remplacer une mise en forme par une autre.
Salut,
Non pas à ma connaissance, il faut passer par le VBA et encore il faut voir. Si tu optes pour cette éventualité j'essayerai d'écrire un code
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Non pas à ma connaissance, il faut passer par le VBA et encore il faut voir. Si tu optes pour cette éventualité j'essayerai d'écrire un code
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Re,
Alors il faut ouvrir le visual basic, pour cela clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code
dans le menu clic sur Insertion et sur Module
colle ce code dans le module qui s'est ouvert
Sub Macro1()
For i = 1 To 100 'de la ligne 1 à la ligne 100
For j = 1 To 5 'de la colonne 1 à la colonne 5 ou de la colonne A à la colonne E
If Cells(i, j).Font.Italic Then
Cells(i, j).Font.Bold = True
End If
Next j
Next i
End Sub
reviens sur ta feuille de calcul en un clic sur le logo Excel à droite sur la barre d'outils
sur ta feuille insére un bouton ou une forme clic droit sur cette forme/Affecter une macro et clic sur Macro1
OK
si tu clic sur ta forme, toutes les valeurs italique de la plage A1 à E100 se mettront en gras
Alors il faut ouvrir le visual basic, pour cela clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code
dans le menu clic sur Insertion et sur Module
colle ce code dans le module qui s'est ouvert
Sub Macro1()
For i = 1 To 100 'de la ligne 1 à la ligne 100
For j = 1 To 5 'de la colonne 1 à la colonne 5 ou de la colonne A à la colonne E
If Cells(i, j).Font.Italic Then
Cells(i, j).Font.Bold = True
End If
Next j
Next i
End Sub
reviens sur ta feuille de calcul en un clic sur le logo Excel à droite sur la barre d'outils
sur ta feuille insére un bouton ou une forme clic droit sur cette forme/Affecter une macro et clic sur Macro1
OK
si tu clic sur ta forme, toutes les valeurs italique de la plage A1 à E100 se mettront en gras
Bien vu....
eric
Merci tout plein ça marche impeccable et c'est tout simple !
Bonne journée à toi