Lenteur fichier excel comment optimiser ?

tomcats -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai mis au point un fichier pour un projet personnel, une fois terminé j'ai voulu le tester je me suis rendu compte de la lenteur des calculs au moment de remplir le fichier.

Dans plusieurs colonnes du fichier on doit faire un choix par le biais de menus déroulants, à ce niveau là il y a déjà une lenteur.
Mais une fois le fichier remplit comme il se faut, il y a un temps de calcul vraiment trop long et énervant.

Le fichier contient 3 feuilles, des calculs vont de l'une à l'autre. J'aimerais réduire au maximum les délais, 1/ quand on remplit le tableau et 2/ quand excel fait les calculs.

Quelles sont les suggestions que vous pouvez me faire pour réduire les temps de calcul ?
En parcourant notre ami google j'ai "entendu" parler de VBA, or à ce niveau là je n'ai AUCUNE connaissance.

En espérant que vous puissiez apporter une ou des solutions à mon problème qui pour moi est une montagne.

Bonne nuit.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Il faudrait le fichier avec le modop utilisateur et qcq données dedans pour voir.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

edit: tu postes sur plusieurs forums sans avoir le respect des intervenants en prévenant. Je n'aime pas bosser pour rien. Ou du moins je préfère le faire en connaissance de cause.
Je m'arrête là

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1