Utilisation de mot clé sous Excel ou autres [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
-
Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage dans une entreprise de chimie, et on m'a demandé de classer des publications ( informatique et papier ) et de les répertorier dans un classeur excel. Le plus gros du travail est fait.
Maintenant il aurait été agréable que lorsque l'on tape ( probablement dans une cellule ou plusieurs ) un(des) mot(s) clé(s) qui permettent de trouver les publications liés.
Bien sur les mots clés seront mis par moi même sur chaque publication.
Pour résumé, peut t'on attribuer un ou plusieurs mots à des cellules ( donc publication ) et en écrivant ses mots faire afficher les résultats ?
Avez vous une solution pour appliquer la requête ? Est-ce tout simplement faisable sous excel ? Ou ai-je besoin d'un autre logiciel ?

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
5518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
497
Bonjour

Si vos documents sont répertoriés sous forme de base de données il sera facile de rappeler une fiche par un mot clé ou un numéro
Avec une formule =Recherchev(B1(la cellule contenant la clé à rechercher);B1:Y1000(la base de données);2(la colonne ou prendre l'information);faux(pour avoir la valeur exacte))
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 281
Bien sûr, Dew_AP , c'est tout-à-fait faisable, et c'est même un point fort d'Excel : il suffit d'utiliser les outils Tri ou Filtre !
Si tu envoies ton fichier (ou un extrait, ou même un exemple) on pourra t'en faire la démonstration.
Messages postés
23558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 404
Bonjour,