Lire la formule d'une cellule
carlgir
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche une astuce pour pouvoir lire le contenu d'une cellule. Non pas son résultat mais le texte qui s'y trouve.
Je ne veux pas passer par TEXTEFORMULE de morefunc car mon résultat ne se calcule pas automatiquement (même si "calcul auto" est coché).
Je ne veux pas non plus passer par les macros XL4, parce que ... je n'y comprends absolument rien après tous les forums parcourus.
Je cherche une formule simple ...
Merci au génie qui pourra m'aider.
carlgir.
je cherche une astuce pour pouvoir lire le contenu d'une cellule. Non pas son résultat mais le texte qui s'y trouve.
Je ne veux pas passer par TEXTEFORMULE de morefunc car mon résultat ne se calcule pas automatiquement (même si "calcul auto" est coché).
Je ne veux pas non plus passer par les macros XL4, parce que ... je n'y comprends absolument rien après tous les forums parcourus.
Je cherche une formule simple ...
Merci au génie qui pourra m'aider.
carlgir.
A voir également:
- Excel lire.cellule
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Lire fichier bin - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu n'as pas le choix : une macro exel4 (ce n'est pas si compliqué, juste un nom à définir avec une formule) ou bien une en vba.
En vba alors :
- Alt6+F11 pour ouvrir VBE
- clic-droit dans le projet à gauche pour ajouter un module
- dans la fenêtre de code copier-coller le code de la fonction personnalisée.
Ex syntaxe sur la feuille :
=fTexte(D2)
eric
tu n'as pas le choix : une macro exel4 (ce n'est pas si compliqué, juste un nom à définir avec une formule) ou bien une en vba.
En vba alors :
Function fTexte(cellule As Range) As String
fTexte = cellule.Formula
End Function
- Alt6+F11 pour ouvrir VBE
- clic-droit dans le projet à gauche pour ajouter un module
- dans la fenêtre de code copier-coller le code de la fonction personnalisée.
Ex syntaxe sur la feuille :
=fTexte(D2)
eric
et dans la version simple : dans les options cocher "afficher les formules" ne répond pas à tes attentes ??