Recherche formule calcul pour plusieurs données dans même colone

Résolu/Fermé
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 26 nov. 2012 à 13:24
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 nov. 2012 à 03:36
Bonjour à tous.

Je suis sur mon tableur Excel 2007 en train de chercher depuis ce matin, sans résultat, une solution pour calculer dans une colonne rempli normalement de "Ok", combien de fois il n'y a pas de OK... à la place il peut y avoir "A revoir, A régler, ABS,..."
j'ai bien essayé avec =NB.SI(C7:C35;"*ABS*")
mais pour ce que je voudrait faire, il me faudrait plus un truc ou je puisse mettre "ABS" mais aussi par exemple "A revoir" en second critère...

J'ai essayé bêtement: =NB.SI(C7:C35;"*ABS*,*A revoir*") mais biensur ça ne fonctionne pas...
Alors je me suis dis tantpis, je vais tester différemment: calculer le nombre de ok (pas compliqué) et soustraire au nombre de case (pas compliqué nonplus)... mais le problème est que le calcul est visiblement faut... ce qui complique les choses dans ce cas là aussi est quand il y a des cases vide...

En espérant que vous me comprendrez...


P.S.: je disais que je bosse sur EXCEL 2007... chez moi... mais au boulot où je doit imprimer tous mes rapports, la machine ne l'a pas le 2007.... je suis obligé de convertir en pdf... est-ce que cela peut avoir une incidence sur mes résultats de calcul?

Merci beaucoup par avance et Bonne journée.

N'hésitez pas à dire si c'est pas clair... parceque j'ai moi même du mal à trouver comment expliquer et comment faire... :s



A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 26/11/2012 à 13:32
Bonjour,

=NBVAL(C7:C35)-NB.SI(C7:C35;"ok")

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
2
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 26/11/2012 à 23:21
Attend, on peut te faire ça...

N° de ligne : j'ai supposé que c'était celui de la plage et non le n° de ligne réel.
A mettre dans un module standard :
Function ligOK(plage As Range) As String 
    Dim c As Range, cpt As Long 
    If plage.Columns.Count > 1 Then ligOK = "erreur: 1 colonne": Exit Function 
    For Each c In plage 
    cpt = cpt + 1 
        If c = "OK" Then ligOK = ligOK & ", #" & cpt 
    Next c 
    ligOK = Mid(ligOK, 3) 
End Function 

Syntaxe :
="Distrib. OK : " & ligOK(B2:B5)

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
26 nov. 2012 à 15:46
Merci beaucoup, j'ai essayé sur un tableau.. ça à l'air de bien remplir les objectifs... je vais étendre sur tout les documents...
Je tiens au courant pour attribuer ou pas le 20/20... lol
Merci beaucoup pour cette aide précieuse... et bonne journée.
0
mchotard Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 38
26 nov. 2012 à 16:03
Utilise la fonction NB.SI.ENS
Si tu veux compter toutes les cellules qui n'ont pas le mot OK.
NB.SI.ENS(C7:C35;"<>OK")
Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
26 nov. 2012 à 21:21
parfait merci! 20/20 pour le général... :)

et 5 points supp pour les deux question suivantes:

comment puis-je faire pour afficher les données d'une case dans une autres?
Par exemple dans le récapitulatif, je voudrais que ça me donne tous les numéros des lignes ok....

voici un court schéma des lignes:

1 ......... OK ......... ABS
2 ......... NON ........ABS
3 ......... OK ......... HS
4 ......... OK ......... ABS

je voudrais dans un résumé que ça me dise quelque chose dans le style:

"
Récapitulatif:
Distrib. OK : #1, #3, #4
"
Donc je précise que cette fois je ne veux pas que ça me calcule le nombre de OK, mais bien que la fonction m'affiche les numéros de la liste du schéma. pour justement résumer les lignes calculées et donc afficher le numéro de celles qui sont OK sans avoir forcément à lire tout le tableau qui fait plusieurs pages.... et même si cela peut paraitre ridicule expliqué comme ça, ça à de l'importance...

Cela est t-il fesable? :s

Désolé si j'abuse... c'est la dernière fois, promis :s

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :) et bonne soirée

0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 nov. 2012 à 03:36
Pourquoi ne pas te contenter d'un filtre ?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 nov. 2012 à 21:45
Re,

pas faisable par formule (ou alors à rallonge et sur beaucoup de celules si tu as beaucoup de lignes.
Une macro ou fonction personnalisée vba le peut.

eric
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
Modifié par RomantikA- le 26/11/2012 à 23:05
D'accord... merci beaucoup alors... pour le coup faut que j'ouvre un nouveau post alors.
Je te remercie donc pour ton aide et te laisse enfin tranquille. =)

Merci infiniment...

Merci beaucoup aussi à toi mchotard.

Bonne soirée et bonne continuation.

A l'impossible... nul n'est tout nu... mdrrr
A part mes connaissances!
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
Modifié par RomantikA- le 26/11/2012 à 23:58
Merci =) C'est fort aimable :).
Je teste ça...
et puis j'édit

et quand je parle de numéro de ligne, c'est bien mon numérotage perso, pas celui de "titres" comme ils disent dans Oficce 2007... alors si la plage correspond à mes ligne saisie, en effet oui, c'est bien ça (parceque je ne connaissais pas ce therme là :s)

Edit:
Humm d'accord! pour la requète formulée ci-dessus, la réponse est parfaite! l'aide aussi. Et encore plus que rapide...
Le seul problème est que je me suis trompé, (quel idiote!) en fait c'était pour faire l'inverse, pour lister justement toutes les lignes "non ok"....
mais bon, pour le coup c'est mon problème...
je vais essayer de voir ce que je peut faire avec cette magnifique base.
La mise en forme avec les "#" est parfaite! C'est ce que j'espéré! MERCI

Bon boulot! merci beaucoup :)
Je présume faut que je fasse de même pour chaques colonne.

Bonne fin de soirée et désolé pour le dérangement.
Merci encore mille fois.


A l'impossible... nul n'est tout nu... mdrrr
A part mes connaissances!
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
27 nov. 2012 à 01:31
bon, j'abandonne... pis de toute façon j'suis trop blonde, j'arrive même pas à installer la macro, même en essayant de trouver des tutos... en voulant l'exécuter ça foir... alors je sais pas si je fais les manip correctement... à la base je sais même pas comment faire.

Fin bref. Merci quand même


0