Obliger l' ecriture dans plusieurs colonnes

FILDAM -  
 FILDAM -
Bonjour à tous ,

Comment obliger l'écriture alph\num dans plusieurs colonnes
Exemple obliger l'ecriture dans les colonnes E - G -O -P- G.

Merci à tous de votre aide .

A Bientot

Phil

4 réponses

1. pépé35530 Messages postés 2951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Sélectionner les cellules (A1, A2 et A3 par exemple.
    Cliquer sur le bouton "Fusionner et Centrer"
    taper le texte
    cliquer sur le bouton "renvoyer à la ligne automatiquement"
    Ensuite :

soit on agrandit la ligne afin de faire apparaître tout le texte
    soit on peut sélectionner les cellules A1 à B3 et cliquer à nouveau deux fois sur le bouton "Fusionner et Centrer".

On pourra le cas échéant supprimer l'option "Centrer"

A+

pépé
    0
    1. FILDAM

Bonjour et merci de votre aide .
      Ce n'est pas exactement cela que je desirar . Dans un fichier Excel , Une feuille ayant des colonnes de A à Z , j'aimerai que certaines d'entre elles aient une obligation d'ecriture ( ne doit pas etre vide si vous preferez ) . exemple pour les colonne D G L N.
      Bonne journée
      PHIL
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

Bonjour Phil.

Je n'ai pas compris ; explique ton problème différemment.
    0
    1. FILDAM

Voici mon probleme
      Dans un fichier Excel , Une feuille ayant des colonnes de A à Z , j'aimerai que certaines d'entre elles aient une une obligation d'ecriture ( ne doit pas etre vide si vous preferez ) . exemple pour les colonne D G L N.
      Bonne journée
      PHIL
      0
  3. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour
    si j'ai compris la demande
    Tu sélectionnes les colonnes en laissant la touche Ctrl enfoncée
    tu dévérouilles ces colonnes (sur XL2007: accueil -police -petite flèche en bas et à droite-protection-décoche cellules verrouillées)
    tu protèges la feuille (menu révision)

0
    1. FILDAM

Ce n'est pas exactement cela que je desirai . Dans un fichier Excel , Une feuille ayant des colonnes de A à Z , j'aimerai que certaines d'entre elles, aient une obligation d'ecriture ( ne doit pas etre vide si vous preferez ) . exemple pour les colonne D G L N..
      Avec la methode que vous m'aviez donné toutes les autres sont protegées et nous ne pouvons ecrire dessus
      Bonne journée
      PHIL
      0
  4. pépé35530 Messages postés 2951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

je pense que ce n'est pas possible sans VBA.

A la limite, tu peux insérer un commentaire avec un message sur les cellules que tu veux renseigner.
    On peut également dans une cellule faire un test sur les cellules à renseigner et mettre un message OK si toutes les cellules sont renseignées ou un message d'alerte si certaines ne sont pas renseignées.

A+

pépé
    0
    1. FILDAM

Merci quand meme de votre aide , bon W End

PHIL
      0