A voir également:
- Obliger l' ecriture dans plusieurs colonnes
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Ecriture instagram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sélectionner les cellules (A1, A2 et A3 par exemple.
Cliquer sur le bouton "Fusionner et Centrer"
taper le texte
cliquer sur le bouton "renvoyer à la ligne automatiquement"
Ensuite :
soit on agrandit la ligne afin de faire apparaître tout le texte
soit on peut sélectionner les cellules A1 à B3 et cliquer à nouveau deux fois sur le bouton "Fusionner et Centrer".
On pourra le cas échéant supprimer l'option "Centrer"
A+
pépé
Sélectionner les cellules (A1, A2 et A3 par exemple.
Cliquer sur le bouton "Fusionner et Centrer"
taper le texte
cliquer sur le bouton "renvoyer à la ligne automatiquement"
Ensuite :
soit on agrandit la ligne afin de faire apparaître tout le texte
soit on peut sélectionner les cellules A1 à B3 et cliquer à nouveau deux fois sur le bouton "Fusionner et Centrer".
On pourra le cas échéant supprimer l'option "Centrer"
A+
pépé
Bonjour
si j'ai compris la demande
Tu sélectionnes les colonnes en laissant la touche Ctrl enfoncée
tu dévérouilles ces colonnes (sur XL2007: accueil -police -petite flèche en bas et à droite-protection-décoche cellules verrouillées)
tu protèges la feuille (menu révision)
si j'ai compris la demande
Tu sélectionnes les colonnes en laissant la touche Ctrl enfoncée
tu dévérouilles ces colonnes (sur XL2007: accueil -police -petite flèche en bas et à droite-protection-décoche cellules verrouillées)
tu protèges la feuille (menu révision)
Bonjour et merci de votre aide .
Ce n'est pas exactement cela que je desirai . Dans un fichier Excel , Une feuille ayant des colonnes de A à Z , j'aimerai que certaines d'entre elles, aient une obligation d'ecriture ( ne doit pas etre vide si vous preferez ) . exemple pour les colonne D G L N..
Avec la methode que vous m'aviez donné toutes les autres sont protegées et nous ne pouvons ecrire dessus
Bonne journée
PHIL
Ce n'est pas exactement cela que je desirai . Dans un fichier Excel , Une feuille ayant des colonnes de A à Z , j'aimerai que certaines d'entre elles, aient une obligation d'ecriture ( ne doit pas etre vide si vous preferez ) . exemple pour les colonne D G L N..
Avec la methode que vous m'aviez donné toutes les autres sont protegées et nous ne pouvons ecrire dessus
Bonne journée
PHIL
Bonjour,
je pense que ce n'est pas possible sans VBA.
A la limite, tu peux insérer un commentaire avec un message sur les cellules que tu veux renseigner.
On peut également dans une cellule faire un test sur les cellules à renseigner et mettre un message OK si toutes les cellules sont renseignées ou un message d'alerte si certaines ne sont pas renseignées.
A+
pépé
je pense que ce n'est pas possible sans VBA.
A la limite, tu peux insérer un commentaire avec un message sur les cellules que tu veux renseigner.
On peut également dans une cellule faire un test sur les cellules à renseigner et mettre un message OK si toutes les cellules sont renseignées ou un message d'alerte si certaines ne sont pas renseignées.
A+
pépé
Ce n'est pas exactement cela que je desirar . Dans un fichier Excel , Une feuille ayant des colonnes de A à Z , j'aimerai que certaines d'entre elles aient une obligation d'ecriture ( ne doit pas etre vide si vous preferez ) . exemple pour les colonne D G L N.
Bonne journée
PHIL