Excel 2003 97 à 2007

Résolu/Fermé
corhum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 11:07
 corhum - 28 nov. 2012 à 11:45
Bonjour,

Comment faire pour utiliser un logiciel privé construit à partir d'Excel 2005, lorsqu'on a Excel 2007? ce logiciel de calculs ne s'ouvre plus sur les dernières version d'Excel et ne peut plus être utiliser.
Merci de votre réponse.
CORHUM


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
27 nov. 2012 à 05:21
Bonjour, corhum, et sois la bienvenue parmi les membres du forum.

Mais prend dès maintenant la bonne habitude de te montrer claire et précise dans tes messages de demande :
- "utiliser un logiciel privé construit à partir d'Excel 2005" ne veut rien dire, puisque c'est Excel le logiciel ; tu veux probablement parler d'un fichier construit avec Excel ?
- "Excel 2007? ce logiciel de calculs ne s'ouvre plus sur les dernières version d'Excel et ne peut plus être utiliser" est faux : tous les logiciels de Microsoft Office sont capables d'ouvrir les fichiers créés avec leurs versions antérieures, sauf s'il y a des macros ; mais tu l'aurais précisé, n'est-ce pas ?

Cordialement.
0
corhum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 10:43
Bonjour Raymond! merci d'avoir répondu!
Derrière CORHUM, il y a une jeune fille de 61 ans qui n'est pas informaticienne, mais alors PAS DU TOUT! :)
En effet, il y a des "macros"! et c'est bien le diable si je sais ce que c'est! Alors, mon cas est-il désespéré??
Cordialement,
CORHUM
(et bonjour aux antillais retraités!)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
27 nov. 2012 à 21:39
Salut, jeune corhum, qui me dois le respect puisque je pourrais être, sinon ton père, du moins ton grand frère ...
Les macros sont des séries d'instructions en langage VBA, que comprend l'ordinateur, et qui permettent d'automatiser des actions ou des calculs.
http://faqword.free.fr/anacoluthe1/vba_ana.htm

Moi non plus je ne sais pas m'en servir, même si je sais qu'elles existent.
J'ai appris aussi, grâce à ce forum, que si Excel 2007 parvient sans difficulté à lire les fichiers créés avec une version précédente, ce n'est pas toujours le cas si un de ces fichiers contient des macros.

Donc pour tes anciens fichiers sans macro, aucun souci ; pour ceux avec macro, il te faudra trouver quelqu'un qui puisse récupérer ces macros et les transcrire de manière intelligible pour Excel 2007. Il en est de même quand on passe d'un PC à un Mac, ou de Microsoft Office (Excel) à Open Office (Calc) ...

Très amicalement.
0
Merci à toi, honorable ancêtre!
Je vais donc me mettre en chasse d'un informaticien patenté, qui réponde à mes attentes de néophyte de l'informatique!!
Très bonne journée
CORHUM
0