Copier une cellule dans une autre f(contenu d'une 3ème cellule)

rurouni Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ecam39 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,

après avoir parcouru différents forums et réponses, je sèche. Je suis débutant sur VBA et je bloque pour automatiser l'action suivante.

Si en feuille 1, j'ai la valeur "OK" dans la colonne B (à partir de B5), je souhaite copier le contenu de la colonne A dans la colonne A mais de la feuille 2.
Jusque là, ça va, une fonction SI, même si peu élégante, me permet de me dépatouiller.

Mais j'aimerais que les copies de la colonne A/feuille 1 apparaissent à la suite l'une de l'autre, dans la feuille 2....

Par exemple, pour l'instant, si en feuille 1 j'ai B2, B3 et B5 = "OK", je copie le contenu de A2, A3 et A5 de la feuille 1 en A2, A3 et A5 de la feuille 2. Or j'aimerais avoir le contenu du A2, A3 et A5 de la feuille 1 en A1, A2 et A3 de la feuille 2.

Un gros merci d'avances pour vos futures réponses.

Arnaud

2 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour Arnaud,

Comme vous mélangez tout dans votre question, la réponse n'est pas spontanée...

Vous cherchez une solution par :
- Une procédure VBA?
- une fonction personnalisée VBA?
- une formule?

Merci de nous éclairer pour une solution optimale.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

0
Ecam39 Messages postés 314 Statut Membre 9

Il te suffit de concaténer tout ça :

Colonne A dans la feuille 1 : OK
Colonne A dans la feuille 2 : Payé (juste pour l'exemple)

Voici la formule :

=Feuille1. A1&" - "&feuille 2 Le tiret sert juste à séparer les 2 mots, l'espace est compté. Le guillemet est obligatoire car il définit ce que tu mets entre les cellules, si il n"y a rien (sans espace) alors tu écriras "".

Résultat de ta 3e cellule = OK - Payé
0