Tableau de bord automatisé

Fermé
edTBQ7992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 15:31
edTBQ7992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 09:56
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et novice en excel et VBA!

J'ai besoin de réaliser un tableau de bord sous forme de graphiques à partir d'indicateurs. Jusque là, rien de bien sorcier.
Il s'agit de différents groupe de produit type (Artciles A, articles B) regroupant chacun différents types de produits (Produits 1, 2, 3...). Pour chaque produit le nombre total réalisé est donné par semaine, ainsi que le nombre total réalisés avec le défaut 1, avec le défaut 2 et avec le défaut 3. Il s'agit de voir l'évolution du pourcentage de non-conformité par produit, ou par articles, ou global, ou par défauts.
Bien sur, j'ai simplifié ici les items. En réalité il y en a plus.

Je souhaite avoir un fichier qui trace mes graphiques automatiquement, et qui supporte des modifications d'indicateurs (ajoute un défaut ou en enlève, ajoute un type d'article, ou un produit).
Pour faciliter la lecture je souhaite avoir un graphique, avec une liste déroulante pour choisir le produit ou article observé, ainsi que le ou les défauts observés (faire un graphique par possibilité donnerait un fichier lourd à lire, trop d'information d'un seul coup, ça tue l'information!)
Et voilà ou ça se corse! Pour plus de compréhension je peux joindre un fichier type, avec des données crées de toutes pièce.

- Les données brutes sont à copier-coller sur la première page à partir d'un autre fichier. Il y a toujours le même nombre de colonnes, mais pas toujours le même nombre de lignes.
- J'ai essayé de trouver ou de faire une macro pour copier coller sous condition (en sélectionnant une ligne par rapport au code rubrique).
- J'ai essayé l graphique croisé dynamique, mais ça ne convient pas, au final mes données sont déjà triées.
- J'ai essayé de voir si je pouvais utiliser la formule décaler, pour avoir des plages variables, ou index, pour avoir un graphique dynamique....

... Mais là je sèche! J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider,

Je vous remercie d'avance,

Cordialement

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 nov. 2012 à 19:05
bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Le Marketeur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
28 nov. 2012 à 19:35
Bonsoir,

je te passe une petite astuce, qui te sauvra la vie et te fera gagner un max de temps dans les graphs : pour chaque graph que tu veux faire, sélectionne les éléments du tableau, puis appuie sur la touche F11. Et par magie, tu aura ton graphs sur le champs. l'avantage c'est que tu peux créer un graph en moins de 5 secondes et en plus sur commande :p.

Bon courage et je reste à disposition de tous les lecteurs du site :)
0
edTBQ7992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 09:56
Bonjour, je ne connaissais pas cjoint.com!

Voici le lien:
https://www.cjoint.com/?0KDj21hAUOQ

Merci!
0