Résultats (16 090)
Fonction recherche sous excel
Bonjour, voici mon probleme je souhaiterai creer une fonction recherche automatique, a savoir dans la cellule c5 feuil1 je tape un nom je voudrai qu i...
Excel 2007 : tableau recap nombreux onglets
Bonjour, Avant d'exposer mon problème, je vais expliquer ce que je veux ! je travail sous excel 2007 et je fais un programme me permettant de saisi...
Masquer/afficher des lignes sous word
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec un sommaire et des tonnes de liens hypertextes qui renvoient tous sur le même fichier, un peu plus bas dans les page...
Acceder à une requête sql via excel 2003
Bonjour, C'est assez compliqué à expliquer, mais j'aimerai savoir s'il serait possible d'accéder à une requête sql se trouvant dans une feuille Ex...
Excel - supprimer
RésoluBonjour, A la suppression d'un onglet, un message demande si je confirme cette suppression... comment ne pas afficher ce message et que "SUPPRIMER"...
Calcul sous excel
RésoluBonjour, étant complétement novice sur excel je voudrais réaliser une feuille de calcul qui me permette de faire un calcul automatique en sachant que ...
Excel filtrage automatique et mfc
Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis sur un problème que j'ai rencontré sur Excel (version 2003), je vous explique : J'ai un tableau avec...
Excel graphique age/ancienneté
RésoluBonjour, je dois réaliser pour mon stage, un graphique de type nuage de points avec les conditions suivantes (la base de donnée étant le nom des ...
Rendre visible des cellules à compléter excel
RésoluBonjour, Je cherche à rendre visible certaines cellules de mon fichier Excel (2007) pour les personnes qui auront à le remplir. Par contre la su...
Insertion d'une colonne vba
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir inserer une colonne à la fin de mon tableau sachant que mon nombre de colonne évolue tout le temps avec vba. Merci d...
Copier cellule d'un fichier excel à un autre
Bonjour à tous, Je cherche à copier des cellules d'un fichier excel (fichier1) , vers un autre fichier excel (fichier2) mais selon des conditions....
[excel] - userform
Bonjour, j'ai besoin de mettre en place une petite macro et j'ai commencé avec une InputBox mais ça ne fonctionne pas... J'ai donc voulu faire v...
[access 2007] liste déroulante et formulaire
RésoluBonjour, Je suis entrain de réviser mon examen sur Access 2007 et il y a une chose que je ne sais plus comment faire : J'ai un champs d'une ta...
Excel: concatener des cellules
RésoluBonjour, Je voudrais concaténer des cellules: dans une première feuille (visite N°2) J'ai deux colonnes la première avec un nom la deuxième a...
Problème utilisation vba sur excel 2007
Salut, quelqu'un pourrait m'aider pour excel; parce que je veux utiliser l'éditeur de visual basic mais je n'y arrive pas. J'ai bien fait afficher le...
[excel] figer donnée depuis formule
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de passer les données sortie d'une formule en données figées, je m'explique: J'utilise une recherc...
Affichage d'une alerte avec msgbox
FerméBonjour, Bonjour à tous! J'utlise VBA Excel et je souhaiterais afficher un message (MsgBox) si la cellule G2 n'est toujours pas remplie, 2h apr...
Arrêt automatique macro
RésoluBonjour, Je travaille sur VBA Excel. Comment faire pour qu'une macro s'arrête automatiquement dès lors qu'un message apparait? En effet, j'ai cré...
Vba lancer une macro dans autre classeur
Bonjour, Bonjour, Sous VBA j'ai créé une macro qui fait un "click" sur un bouton situé dans un autre classeur, de la manière suivante: Appli...
Compter le nombre d'occurence dans excel
Bonjour, Je dois compter le nombre de case dans une colonne comprises entre 0 et 50, j'ai essayé cette fonction VBA: Function Nbre_fibres...
Remplissage en temps et en heure
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage, je cherche à créer une macro qui me permettrait de faire ceci : Lorsque la cellule A2 est vide, 2h après l...
Protection excel
Bonjour, Voici mon problème : J'utilise une note de calcul au bureau (créer par moi-même) avec des macros en VBE. A chaque nouveau dossier, j'ac...
Vba coller des valeurs
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a posé de nombreuses questions sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin spécifique. J'ai créé...
Convertir une matrice - excel 2007 -vba
Bonjour, En Excel 2007, je souhaite convertir une matrice dont la forme est: F1 A F1 B F1 C F1 D F2 E F2 F ... ... en une nouvelle mat...
Comparaison de deux fichiers excel
RésoluBonjour Mesdames et Messieurs, Aprés avoir fait le tour des Forums pour voir si la question avez déjà été posée, je m'en remets à vous n'ayant pas...
Choix aléatoire de cellules dans excel
Bonjour à tous! Je vous expose mon problème resté sans réponse après de nombreuses recherches: je souhaiterais faire un tirage au sort dans u...
Copier/coller une feuille et la renomée
Bonjour, J'ai ma feuille principal "Planning" que je souhaite copié et coller sur la dernière feuille du classeur et renommée la dernière feuille du...
Créer tableau de données avec condition
RésoluBonjour, j'ai un petit problème. J'ai un fichier avec 2 feuilles: Commandes et Achats. Sur la feuilles Achats j'aimerais faire apparaître dynam...
Facilité d'utilisation d'une vba
Bonjour à tous, Voici mon problème: Je dois faire 5 mises en forme conditionnelle et j'ai bien compris que le maximal était de 3 MFC et qu'il fall...
Securiser une feuile par une macro
RésoluBonjour, Je vien vers dans le but d'avoir de l'aide en matiére d VBA sous excel: Je travail sur un fichier qui contient un nombre de vendeur X c...
Mot de passe vba sous excel
RésoluBonjour, je voudré créer une boite de dialogue sous excel ou je vé métre deux champ le premier et pour le user le seconde pour le MP ainsi que lor...
[excel] verrouiller la mise en page?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller sous excel les bordures configurées sur les cases mais pas le contenu? c'est-à-dire un tab...
Enregister mes factures dans un seul classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui reprend plusieurs feuilles (facture, articles, liste des clients, devis,...).Si je veux enregistrer ma feuille factu...
Activeworkbook vba excel
Bonjour, je cherche a executer une fonction sur la fenêtre active a l'aide d'une macro. Pour mieux m'expliquer je vous montre le code : Private S...
Mise en forme excel
RésoluBonjour, Quand j'insère une ligne en dessous d'une autre ou au dessus, elle prend le même style d'écriture, le même motif de cellule etc... Est...
Excel: formule pr nb d apparitions d un texte
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour calculer le nombre de fois qu un texte apparait dans une colonne, sachant que le meme texte peu...
Garder les données d'un formulaire
Bonjour, Sur Excel, j'aimerais garder en mémoire un formulaire. En gros: - en double cliquant sur une case, cela m'affiche un formulaire. -...
Fusion de cellules (lignes)
Bonjour a tous, Je suis actuellement sur un projet vba et je bloque à un certain niveau. En effet dans mon programmen je copie des lignes d'un table...
Formule du vendredi
RésoluBonjour, j ai une longue formule que voici =SI(OU(ESTVIDE(A9);ESTVIDE(B9));"";NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)+N(NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)>4,5)+SI(ET(...
Macro excel - insertion de colonnes
Bonsoir à tous et à toutes, Je ne connais pas VBA. Voilà pourquoi je me tourne vers vous. Ce sera l'occasion d'apprendre par ailleurs. Voici mo...
Générateur de hasard excel (fonction rand)
Bonjour, je souhaiterai savoir comment utiliser la fonction rand sous excel. En fait, il faut que je simule un tirage du loto, soit une liste de 5 ...
Excel vba modifier userform par macro
Bonjour, Tout est dans le titre ou presque : j'ai un userform avec différents choix et je voudrais que l'utilisateur puisse en ajouter d'autres (s...
Excel - execution automatique des macros
Bonjour, Je suis novice sur VBA, je gratouille grâce aux forums et là, je suis coincé. J'ai un outil Excel (pour info, je suis sur Excel 2003) su...
Variable de bouclage dans formule recherchev
Bonjour, Voici un bout de macro que je suis en train de faire. J'aimerais qu'elle parcourt toutes les cellules de A7 a A20. Mais j'ai essayé d...
Copier coller une image en vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs cases codées selon 3 critères imagés, Je souhaite réaliser une macro me permettant d'afficher l'image en...
Clignoter une cellule sous exel en recherche
RésoluBonjour, Je possède un fichier sous exel ou l'on stock plein de donnée avec les problèmes et solutions. Maintenant que la liste est longue, j'ai c...
Conditionnelle résultant en liste déroulante
RésoluBonjour, tout d'abord merci pour toutes les réponses que j'ai pu trouver en lisant ce forum. Je n'ai pas encore pu y trouver la solution au prob...
Excel: concaténer une plage de cellules
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un traitement sur un plage de cellules excel sans réaliser de macros... Ce que je veux: 1- Faire une recherche sur...
Fonction excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour recuperer mon username et password depuis un textbox exemple: fonction = P...