EXCEL création planning commercial avec heure maj automatique

dansdebeauxdraps Messages postés 6 Statut Membre -  
dansdebeauxdraps Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis désespérée!
Je commence un nouveau boulot de secrétaire que je veux garder et mon boss ne m'a jamais dit que je devrais créer des planning commerciaux "intelligent"

je dois créer un planning ou je puisse noter les coordonnées client de manière lisible et rapide puisque ce sera pendant des prise d'appels, par heure et par jour, et il veut que je fasse en sorte qu'excel se mette directement et automatiquement sur la ligne de l'heure actuelle car je devrais noter des rdv à des commerciaux sans me tromper.
Il ne veut pas payer de logiciel, et moi je débute sur excel, alors me parler de macro et vba m'a fait transpirer!!
J'ai fait une ébauche mais il à detesté!!! J'ai passé 48h dessus et il me demande de finir ça ce soir pour demain dernier carat!!!
Le pc du boulot est lent et n'a que excel 2007!!!!!!!!!

AIDEZ MOI SVP JVOUS EN SUPPLIE!!!!

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 475

Je crains qu'il ne te faille lancer une nouvelle recherche d'emploi, si tu ne parviens pas à placer ton boss sur des rails plus sensés et réalistes : Secrétaire et informaticien-bureauticien sont deux métiers distincts !
0
dansdebeauxdraps Messages postés 6 Statut Membre

:( j'aime pas baisser les bras , mais tu as raison, il m'en demande un peu trop tt de mm
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonsoir,

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Avec les explication dessus.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 475

Tu as vu le délai qu'on lui a imposé ?
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

si c'est juste noter l'heure suite à une saisie en vba c'est vite fait.
Mais tout dépend aussi de comment elle prévois les choses et de comment est organisé son fichier.

Et puis en dépannage il y a toujours le raccourci clavier Ctrl+ : pour inscrire l'heure courante.

eric
0

Bonjour à vous!

voici le lien https://www.cjoint.com/?3KCl6l7XlPZ

J'avoue c'est un peu beaucoup pourri, feuille journalière non séparée, style et forme basic et simpliste
0

Bonjour,

tu n'as pas expliqué le fonctionnement voulu.
Par contre tu réponds un peu tard, je dois m'absenter qcq jours et là ou je serais je n'ai pas de micro très confortable... Donc s'il y a d'autres bonnes volontés...

eric
0

dommage, j'ai passé la soirée à checquer des tutos macros et vba... Merci quand mm de ton aide!
0

Eh bien j'étais pas très sûre du fonctionnement puisque les choses sérieuses ont débutées aujourd'hui, d'ou le délai imposé....
Ce fut un fiasco.....
Mon agenda ne va pas du tout car pas du tout fonctionnel :
- les cellules étaient trop petites, donc pendant mes prises d'appels qui défilaient, je devais perdre du temps à ajuster ces dernières.
- l'agenda ne se remettant pas à la ligne de l'heure qu'il était automatiquement, je passais mon temps à monter ou redescendre dans les cellules.
- je n'ai pas réussi à créer une macro méttant en couleur automatiquement la cellule ou je notais le rdv, donc en plus je devais mettre en gras, colorier et centrer les infos.
- l'agenda que j'ai, je l'ai téléchargé sur le net, et je l'ai modifié comme j'ai pu, cependant j'ai fait n'importe quoi car le format pas pris en charge par pc.
- Je voulais créer plusieurs pages jusque vendredi ( à la base je voulais le faire sur le mois + mois prochain mais je n'ai pas réussi) et les 3 pages jusque vendredi sont sur la même page, d'ou les cellules trop petites....
- et même les totaux des colonnes j'ai pas réussi à les paramétrer....

Je ne sais pas si c'est clair.....
De toute manière j'ai déjà dit que je pense à démissionner. Je suis dépitée.
0

Au vu de ton titre je pensais que tu voulais que l'heure s'inscrive toute seule lors d'une saisie.
Ce n'est pas du tout ça. Ici on aide sur une difficulté, pas pour faire une appli complète.

eric
0

Ok merci eric
0