Ventilation bruyante

Fermé
Wakyo Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 17 juin 2011 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2011 à 21:46
Bonjour,

Je ne savais pas trop quelle partie choisir pour poster mon problème, donc désolé si je suis pas dans la bonne :/

Voici mon problème, j'espère que quelqu'un trouvera une solution :

J'ai acheté mon PC portable il y a 1 an environ, c'est un Toshiba L500D-16M et je trouve que ces derniers temps la ventilation se met à fond pour un rien. A un tel point que ca en devient gênant rien que pour regarder un simple film.

Un ami m'a conseillé de l'ouvrir et de regarder si la ventilation n'était pas "sale" et pleine de poussière, mais en essayant de l'ouvrir j'ai trouver qu'il fallait sacrément forcé pour ouvrir la bête donc j'ai pris peur et j'ai arrêté :(

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? ou a une petite idée ? :D

Merci d'avance

5 réponses

Faut acheter une bombe d'air comprimer !
je t'invite a regarder ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01662724&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3759585&tmp_track_link=ot_search
0
Wakyo Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 1
17 juin 2011 à 16:53
Et avec ça même pas besoin d'ouvrir le PC ! Parfait =)
J'avais entendu dire que les produits des fabricants n'étaient pas forcément top et que ça ne valait pas forcément un bon nettoyage à la main.

Et à part ça, c'est normal que le fait d'ouvrir un PC soit assez dure et fasse peur pour la survie du plastique ? =)

Merci Xyriox en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:56
NAN NAN NAN FAUT L'OUVRIR t'es fou ? tu auras la poussière qui va être bombardée à l'intérieur
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:57
jamais souffler comme ils font dans le site hp , jamais faire comme ça , crois moi je m'y connais
0
C'est dis par un MODERATEUR du forum hp pourquoi dire que t'y connais plus que lui -.-"
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 19:09
dis euh HP ... c'est HP tu vois ... donc
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:54
je te remercie d'avoir eu peur de l'ouvrir et d'avoir arrêté

cependant si tu as une garantie , tu peux l'ouvrir , modifier des pièces dedans , dévisser le ventilateur et nettoyer les mini radiateurs qui sont là pour refroidir les gpu et cpu . personnellement j'ai ouvert mon acer aspire 8930g je l'ai renvoyé en garantie pour autre chose , c'était la prise pour l'alimentation qui a fondu à l'intérieur car le pc chauffait , il m'a fallu 6 mois pour comprendre qu'il fallait démonter le ventilateur et nettoyer les radiateurs .

mon conseil : enlève soigneusement toutes les visses , ne force pas , prends ton temps , prends DU temps et fait attention , sinon tu pourras ni le remonter ni le démonter , donc regarde bien si en dessous il n'y a pas une vis cachée sous un autocollant ...
0
Bah pourquoi ouvrire tant que la méthode de la bombe d'air marche , je l'ai essayer moi même et je te garanti un nettoyage a 80% !! c'est comme si tu a mis un nouveau ventilateur
Parce que ouvrir le PC portable peut causer des problèmes si tu n'as aucune expérience
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 19:09
pourquoi tu viens causer problème alors que j'ai un pc portable connaissant mon sujet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wakyo Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 1
17 juin 2011 à 17:12
Le problème quand on ouvre un PC, c'est que souvent la garantie prend fin ( ca fait pareil si on change l'OS ), ce qui est assez embarassant ^^
Mais sachant que la garantie prend fin en ce moment même ... :)

Ce qui m'a dérangé quand j'ai essayé de l'ouvrir c'est les "clips" qui maintiennent le plastique. j'ai réussi à les retiré sur a peu près tout le tour mais j'ai eu un peu peur en me rapprochant de l'écran :/
0
Envoie moi le nom du PC (nom complet)
Ou tu sais quoi passe en conversation direct : me taoufike3@hotmail com
0
Je te conseil toujours la bombe d'air comprimer c'est pas cher et c'est pratique ;) tu peu allez voir youtube :D
0
17 juin 2011 à 17:20
Je me doute que c'est facile a utilisé mais les effets pour le PC ne sont apparement pas si bon que ca ... Donc j'hésite un peu !

C'est un Toshiba Satellite L500D-16M
0
Je t'explique ! une bombe d'air comprimer c'est de l'air normal dans une bouteille qui sort avec une vitesse rapide (grace a la pression de la bouteille) pour éliminer la poussières au coter du ventilo et l'entrer / sortit d'air
0
Donc pas la peine d'avoir peur ^^" c'est si bête -.-"
0