Processeur arracher avec ventirad

Fermé
LE BOULET - 5 sept. 2010 à 14:11
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 7 sept. 2010 à 01:09
Bonjour,



Voila j'ai voulu nettoyer mon PC et le Processeur c'est arracher avec le ventirad ( a cause de cette foutu pate thermique ) je sais que j'aurais du la faire chaufé avant mais bon le mal est fait , et le comble du novice , c'est que j'ai remis le processeur avec le ventirad toujour coller a celui ci , sans meme avoir lever la petite pate metalique ( DU SOKET ) , et quand il a fallu fixer le ventirad avec la grosse fixation j'ai forcer un peu , mais bon j'ai tous verifier , et tous remis normalement et aucune petite pate du processeur n'est endommager, j'ai aussi reinstaller mes 2 barrettes , d'ont une que je viens d'acheter chez LDLC , ENFIN POUR CONCLURE QUE MON ORDI NA PU DE BIP , PU d'écran (ecran noir) , aucun periph n'est reconnu , PU DE VOYANT ROUGE QUI S'allume , juste pour dire qui a la diode verte de l'alim qui fonctionne , le ventilo aussi , le disque dur aussi ( je l'entend au bruit ) , si quelqu'un pouvais me dire si j'ai TUER MON PROCESSEUR EN ayant appuyer sans meme avoir lever la pate mettalique du SOKET SA SERAIS COOL MERCI .

30 réponses

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
5 sept. 2010 à 14:13
Quand tu a remis ton proc la dernière fois tu l'a fait correctement ou alors après l'avoir mis en force t'a laissé comme ca ?
0
Merci de repondre
Non je l'ai bien remis avec la fameuse fleche sur le coté et rabaisser la petite barre du soket , et aucun pic endommager
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
5 sept. 2010 à 14:23
Ton problème peut venir d'un peut n'importe ou ...
la ram tu l'a rajoutée en même temps que le démontage^^ du proc ?
Si oui tente d'enlever la barrette que tu a rajoutée/changée? et de tout remettre comme c'était avant.
0
OUI sa déja ete fais , et rien a faire , ai je peut etre endommager la carte mere en appuyant sur le processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
5 sept. 2010 à 14:27
oui la tout est possible ...
il faudrait tester chaque composants sur un autre pc compatible mais faut du temps du matos ect...
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 sept. 2010 à 14:30
Salut,
Pour commencer,il faudrait déjà changer cette pate thermique.Car si le cpu et le ventirad sont collé à ce point la,ca doit etre du beton la pate :).Faut changer ca d'abord
0
Ok merci d'avoir essayer de m'aider , je pense qui faut que je l'enmene au garage , pour voir , car je vois aucune solution , de toute facon sa viens , JE PENSE , sois du processeur , sois des RAM , car je n'ai RIEN TOUCHER D'AUTRE ??
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 sept. 2010 à 14:35
Ne l'amène pas au garage car si tu payes 40 euros de main d'oeuvre pas cool.
La pate thermique comme de l articsilver 5 coute 5 euros.
Aprés je viens de m'apercevois que tu as acheté une nouvelle barrette de ram.Tu as pris le bon modèle avec la fréquence identique que ton ancienne barrette.
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
5 sept. 2010 à 14:35
fait se que t'a dit derby et si sa marche toujours pas fait tester le processeur ...
0
Le processeur n'est plus coller au ventirad , par contre le CPU est toujours coller au proc ??
0
Tu dis vrai DERBY
0
ET pour la RAM oui tous est OK
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
5 sept. 2010 à 14:40
"le processeur n'est plus coller au ventirad" ??? ca c'est pas bon du tout ton processeur doit se mettre en sécurité a cause d'une surchauffe...
CPU et proc (processeur) c'est la meme chose.
0
Que me conseil tu SWAN , d'acheter d'abord de la pate , vu que processeur n'est plus coller , sa pourrais venir de ca ??
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
Modifié par derby64 le 5/09/2010 à 14:46
"ET pour la RAM oui tous est OK"
Tu es vraiment sur qu"elle est compatible avec ta carte mère.Car ca peut-etre une cause de ton bug.Exemple si tes slots de ram supporte 1 go max.Et que tu as pris une barrtte de 2 go,c'est pas bon.

"par contre le CPU est toujours coller au proc ??"
Heu! le cpu,on l'appelle aussi processeur.Processeur et cpu s'est la meme chose :)
Ok ton ventirad (radiateur) est décollé du cpu.Maintenant,tu n'as plus qu'acheter la pate.:)
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
5 sept. 2010 à 14:46
ouaip !
mais si au passage quand tu vas achetter ta pate tu peut faire tester le CPU fait le !
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 sept. 2010 à 14:49
"tester le CPU"
Il risque de payer pour rien.Vaut mieux commencer par la pate d'abord (obliger de la changer vu l'état).Et vérifier que la ram est bien compatible.Si le problème n'est pas résolu.Alors là,il pourra envisager de faire d'autres frais.
0
Ok je vais essayer de remettre de la pate , des mardi , et est ce gratuit pour faire tester son poc ?
0
en gros si j'ai compris , si le processeur n'a pas de pate thermique (qui n'est pas coller au ventirad ) , l'ORDI ne peut pas fonctionner ???
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 sept. 2010 à 14:56
"est ce gratuit pour faire tester son poc ?"
Je pense pas.A moins que le vendeur soit ton pote :)

Par-contre,on va vérifier ta ram si c'est ok
Donne moi le nom et le modèle de ta carte mère.Et aussi marque,modèle et fréquences de tes nouvelles et anciennes barrettes.
0