Surchauffe inutile

Fermé
ghost 3.0 - 25 avril 2011 à 16:54
 asd - 30 mai 2011 à 22:47
Bonjour,

J'ai un laptop toshiba satellite acheté il y a environ 4 ans, depuis l'achat j'ai de nombreuse surchauffe (au dessus de 300), allant de 65 jusqu'a 85, je n'ai que firefox d'ouvert (RIEN D'AUTRE), il n'y a pas de programme P2P, j'ai spybot search and destroy (je ne suis pas capable de faire de scan du a la surchauffe), j'ai mcafee 2011 (je ne peut pas faire de scan du au fait qu'il surchauffe), lorsqu'il fait des mise a jour de peut importe il surchauffe, aucune pièce n''as été changé, deux livre soulève le laptop a l'arrière pour permettre au laptop de respirer mais il surchauffe quand même , j'ai tentez un ventilateur USB resultat il m'as couté 65$ de réparation (en $ canadien), je ne comprend plus rien ou est le problème?

P.S: au moment d'écrire ceci il ne surchauffait pas (pour les rare fois)

18 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
25 avril 2011 à 17:02
Bonjour
Regarde tes aérations et ton ventilateur !
Ton pc est peut être plein de poussière ce qui engendre la surchauffe.
0
merci pour vos réponse il sont bien apprecier, aussi le laptop est deja surélever, mais pourrait-il avoir d'autre raison, ou ce sont les seul (juste pour savoir)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
5 mai 2011 à 15:37
Bonjour,
Mccafee, spybot etc... ne sont pas très bons aujourd'hui comme programmes.
Désinstallez Spybot.
0
@ Edawards il faut considérez que ici je parlait de surchauffe et non des programmes que j'ai sur mon laptop, pouvez vous me dire pourquoi vous avez repondu ceci, c'est un peu hors contexte votre réponse, vous trouvez pas?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
5 mai 2011 à 21:15
Déjà, un portable n'est pas fait pour les jeux meme si beaucoup pensent de le contraire.
Vous installez des programmes dont vous ne vous servez pas tous les jours,
plus vous prenez le portable sur votre lit par exemple, donc vous faites griller des éléments ainsi à l'intérieur et qui plus est des composants de la carte graphique.
Alors il chauffe puis surchauffe et devient HS.
0
@Edawards Je n'ai jamais parlez de jeu installez sur mon laptop, je ne vois aucunement le mot lit, dans mon message, et j'utilise les programmes seulement lorsque j'en ai besoin, savez vous qu'il faut lire au complet un message avant de répondre en plus vous n'avez même pas répondu a ma question que je vous demandait au sujet de mcafee et vous commencez a être très loin du sujet de départ, alors prenez le temps de lire comme il faut, SVP
0
6 mai 2011 à 15:04
Bonjour,
Donner les températures peut-etre qu'un élément à bougé à l'intérieur du PC sans que vous puissiez le savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
6 mai 2011 à 15:36
Bon ben ton Mcafee tu peut le mettre a la poubelle car il ne vaut rien, on te l'a déjà dit ainsi que Spybot, il est utile d'employer malwarebytes plus efficace.
Quand a la surchauffe il faut voir l'intérieur de ton pc s'il n'est pas plein de poussière, la surchauffe met le pc en sécurité, ou voir si tu pose ton pc sur un cousin ou sur ton lit.
Tu peut avoir aussi un programme qui bloque ton système.
Aller dans le gestionnaire des tâches et voir dans les processus si tu n'as pas un processus qui bloque.
Voir aussi l'espace libre de ton DDur ! car si tu n'as pas assez d'espace libre ton PC va ralentir sérieusement chauffer et bloquer.
0
@ tribun faite juste les les message précedent et mcafee fait très bien la job, alors il reste

@ Edawards sa dépend des fois mais en moyenne c'est dans le 70 74, mais pour des petite périodes, le plus haut jamais vue a été 86
0
6 mai 2011 à 16:49
Bon beh il ne vous reste plus qu'à aller voir un réparateur pour voir ce qu'il en dit lui.
Nous nous ne sommes pas devins et on a pas le PC devant pour l'explorer.
Bonne journée.
0
@ edawards bon ben merci d'avoir des choses que je savait deja après 2 jour
0
@ ate_18 en fait après que ce laptop la soit fini mon prochain sera un apple, alors c'est mon dernier laptop PC (en fait mon seul)
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
6 mai 2011 à 17:51
voila qui est une bonne résolution...
Je suis mac aussi, j'y trouve mon compte avec la durée de vie d'un mac !
0
6 mai 2011 à 22:07
0
c'est quasi la même choses que vous avez dit, aussi j'ai oublier de dire que l'ordinateur a été réparer il y a quelque temps pour un virus, il me l'aurait dit si il a des problèmes!!, autre que le virus
0
7 mai 2011 à 15:06
Bonjour,
Le ramener à celui qui l'a réparé et lui exposer le problème et voir ce qu'il vous dit.
0
aussi j'ai remarquez que lorsque je vais sur des site avec du streaming c'est la que les surchauffe arrive le plus, souvent je ne fait que fermez firefox et la température descent tout seul
0
7 mai 2011 à 15:12
Ah, oui alors c'est peut-etre normal qu'il chauffe, peut-etre en essayant de changer de navigateur et en installer un moins gourmand en ressources, il faut en essayer plusieurs.
0
25 avril 2011 à 17:03
Bonjour,
Essayer de le surrélever un peu lorsque vous aurez nettoyé la poussière.
-1
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
Modifié par ate_18 le 11/05/2011 à 17:30
Bonjour,
Pour en avoir réparé plus d'un j'ai constaté plusieurs choses;
- La première cause, surtout pour un portable de cet age, c'est la poussière qui quelques fois bloque complètement les aérations.
- De plus de temps en temps (comme l'a expliqué Edawards), pour ne pas dire souvent, les composants, à force de surchauffe ne sont plus de la même qualité que lors de votre achat et donc chauffent plus vite.
- Enfin, même lorsqu'un seul logiciel (apparent) est ouvert, l'ordinateur peut être ralentit.
Un bon nettoyage de printemps pour enlever les logiciels et documents inutiles (à mettre sur dd externe par exemple ou même à supprimer) et une petite défragmentation feront le plus grand bien à votre ordinateur.

Cordialement,
Antoine
-1
une autre petite question comme ca, est-ce normale qu'une mise a jour de mcafee peut donner des virus, aussi pourquoi tout le monde dit que mcafee est mauvais, aussi j'ai oublier de mentionner que j'avais deja parler a un techniciens au sujet de la surchauffe, il m'avait dit de mettre un ventilateur a côté de l'ordi pour dissiper la chaleur
-1
10 mai 2011 à 17:03
Bonjour,
Oui il y a eu des problème à un moment avec mcafee qui Mrd sec.
0
j'ai tentez internet explorer avec le même resultat
-1
26 mai 2011 à 16:34
Bonjour,
Vous avez nettoyé la poussière au dessous ou sur le coté, avec une bombe à air sec, en soufflant dessus par la suite?
Tout cela sans courant branché sur le PC, puis retirer la batterie s'il y en a une encore?
-1
non, pourquoi il n'as que surchauffer que 15 fois depuis mon dernier message, a date tout est correct, il chauffe oui, mais moin
0
27 mai 2011 à 00:05
Si vous ne le nettoyez pas, nous on ne pourra pas le faire pour vous.
C'est vous qui voyez, c'est votre PC après tout.
0
il chauffe toujours!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
il chauffe toujours!!!!!!!!!!
-1
salut, petite question, quand tu allume ton pc, au démarrage en arrivant sur ton bureau, est-ce que le pc est lent ?

sinon oui, nettoyage de poussière interne, essayer de voir si les composants sont toujours opérationnel (par un profesionnel du métier), et si oui, un ventilateur que tu mets en dessous de ton pc peut aussi être utile dans ce cas
0
30 mai 2011 à 22:40
Bonsoir,
Vous devriez essayer de mettre une plaque au dessous avec des ventilateurs intégrés à la plaque.
Celà éviterai qu'il chauffe, et voir si la température s'atténue ainsi.
-1