Quel ventirad?

Cougar-NOOB -  
 Cougar -
Bonjour!

Après avoir regardé de nombreux forum et test de ventirad je suis encore plus perdu!

Ma config:
-Proc= intel Q9300 core 2 quad (Socket 775 LGA)
-CM= gigabyte EP41-UD3L
-CG=GeForce 9600 GT
...

Et comme boitier un turboost ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inm104.html )

Entre le proc et le ventilo de coté il n'y a pas plus de 120mm environ!

Donc, pourriez vous me dire quel ventirad de bonne qualité passerait!


Merci beaucoup!

29 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut
j'ai la même tour et je vais prendre-->https://www.materiel.net/

tu peu me mettre a la place du ventilo arrière en pull push, au niveau des test il est bien classer
voila @+
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Cougar_NOOB
 
Ah merci, mais j'aurais préférer rester au bon vieux ventilos ^^

D'autres avis?

Merci de ta réponse en tout cas!
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Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
salut,
J'ai un Q9300 Quad aussi, moi j'ai installé un Ventilateur Noctua NH-U12P - Sockets LGA775 mais je sais pas si il passeras dans ta tour, sinon c'est un bon ventirad, silencieux et j'ai gagner pas mal en température +/- 10°C.
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Utilisateur anonyme
 
il y a que sa-->https://www.materiel.net/
un peu moins performant que la première solution mais avec se boitier les possibilité son limiter
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Cougar-NOOB
 
Confirmation que le NH UB9 passe? Ça doit être vraiment limite! Au pire limer un peu le châssis du ventilo de coté mais bon...
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Utilisateur anonyme
 
oui il passe tu peu mettre un rad de 130mm maxi avec le ventilateur latéral et il fait 125mm
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Cougar
 
Je viens de regarder plusieurs test du Corsair H50, je m'attendais pas a de si bon avis...

D'un coté je connais la réputation de Noctua!

J'hésite...
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Utilisateur anonyme
 
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Cougar
 
Vu les perfs avec des OC a 4ghz, moi avec mon petit 3ghz je dois pouvoir y aller.

Ça a pas l'air degueu du tout!
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Utilisateur anonyme
 
oui j'ai aussi hâte de voir sa avec mon I5 :)
@+
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Cougar
 
En regardant des photos du H50 monté, j'ai un doute sur la distance entre le cul du pc et le bord du ventilo de coté, y a a peine 60mm, ca va passer l'extraction du H50?
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Cougar
 
Du ventilo d'extraction au châssis du ventilo de coté y a exactement 35mm! Chaud pour le radiateur je pense...

http://www.asetek.com/content/view/471/229/
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Utilisateur anonyme
 
pas"pull push":), il fait 152mm en hauteur et l'emplacement de la tour il y a 155mm et en largeur 120mm comme le ventilo d'origine

depuis j'ai pansé a autre chose il sera en haut a côté de l'alim, c'est tous un truk a faire, trou de 120 grille lecteur dvd sur le baie 1....:)
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Utilisateur anonyme
 
c'est pas faut pour le pull push c'est mort, le deuxième ventilateur touchera l'autre mais avec 1 seul ventilateur sa passe il y a 650mm
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Cougar
 
Le pull push c'est un ventilo de chaque coté du radiateur?

Si un ca passe c'est déjà ca, après ouai j'ai vu les modif en passant par le dessus du PC!
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Utilisateur anonyme
 
non en faite sa passe pas si tu veux le garder a l'emplacement d'origine et faire un push pull ou si non il faut mettre un ventilo a l'extérieure de la tour

push il souffle sur le rad et pull il ressort l'aire du rad, sa fait passer l'aire beaucoup plus vite comme sa
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cougar
 
Ah ca passe pas avec un seul ventilateur? Erf...

Le radiateur dans la tour et le ventilo dehors c'est ca? Ça fonctionne bien quand même?
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Utilisateur anonyme
 
oui sa marche pareil
a l'intérieur tu mes le rad et 1 ventilateur qui souffle vers l'extérieur et a l'extérieure du boitier tu mes le deuxième ventilateur qui souffle dans le même sens que le premier
pour le ventilateur qui est a l'extérieur mes une grille pour que rien se prenne dedans
@+
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cougar
 
Ah ca c'est pour le push pull!

Je m'embrouille tout seul! Donc avec le montage basique ventilo<-radiateur ca passe c'est bien ca?
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Utilisateur anonyme
 
oui la c'est du vraiment sur,
comme tu a une tour bien ventiler fait pas le montage conseiller "envoyer l'aire vers l'intérieur", sa va te faire chauffer les autres élément de la tour
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cougar
 
Ah bon? c'est conseillé d'avoir une aspiration a l'arrière? oO

Au moins la avantage de la turboost y une bonne arrivée d'air en aspiration!
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