Quel ventirad?

Fermé
Cougar-NOOB - 3 janv. 2010 à 13:32
 Cougar - 3 janv. 2010 à 16:00
Bonjour!

Après avoir regardé de nombreux forum et test de ventirad je suis encore plus perdu!

Ma config:
-Proc= intel Q9300 core 2 quad (Socket 775 LGA)
-CM= gigabyte EP41-UD3L
-CG=GeForce 9600 GT
...

Et comme boitier un turboost ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inm104.html )

Entre le proc et le ventilo de coté il n'y a pas plus de 120mm environ!

Donc, pourriez vous me dire quel ventirad de bonne qualité passerait!


Merci beaucoup!

29 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 13:37
salut
j'ai la même tour et je vais prendre-->https://www.materiel.net/

tu peu me mettre a la place du ventilo arrière en pull push, au niveau des test il est bien classer
voila @+
0
Ah merci, mais j'aurais préférer rester au bon vieux ventilos ^^

D'autres avis?

Merci de ta réponse en tout cas!
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
3 janv. 2010 à 13:43
salut,
J'ai un Q9300 Quad aussi, moi j'ai installé un Ventilateur Noctua NH-U12P - Sockets LGA775 mais je sais pas si il passeras dans ta tour, sinon c'est un bon ventirad, silencieux et j'ai gagner pas mal en température +/- 10°C.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 13:43
il y a que sa-->https://www.materiel.net/
un peu moins performant que la première solution mais avec se boitier les possibilité son limiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Confirmation que le NH UB9 passe? Ça doit être vraiment limite! Au pire limer un peu le châssis du ventilo de coté mais bon...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 13:58
oui il passe tu peu mettre un rad de 130mm maxi avec le ventilateur latéral et il fait 125mm
0
Je viens de regarder plusieurs test du Corsair H50, je m'attendais pas a de si bon avis...

D'un coté je connais la réputation de Noctua!

J'hésite...
0
Vu les perfs avec des OC a 4ghz, moi avec mon petit 3ghz je dois pouvoir y aller.

Ça a pas l'air degueu du tout!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 14:29
oui j'ai aussi hâte de voir sa avec mon I5 :)
@+
0
En regardant des photos du H50 monté, j'ai un doute sur la distance entre le cul du pc et le bord du ventilo de coté, y a a peine 60mm, ca va passer l'extraction du H50?
0
Du ventilo d'extraction au châssis du ventilo de coté y a exactement 35mm! Chaud pour le radiateur je pense...

http://www.asetek.com/content/view/471/229/
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 14:51
pas"pull push":), il fait 152mm en hauteur et l'emplacement de la tour il y a 155mm et en largeur 120mm comme le ventilo d'origine

depuis j'ai pansé a autre chose il sera en haut a côté de l'alim, c'est tous un truk a faire, trou de 120 grille lecteur dvd sur le baie 1....:)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 14:57
c'est pas faut pour le pull push c'est mort, le deuxième ventilateur touchera l'autre mais avec 1 seul ventilateur sa passe il y a 650mm
0
Le pull push c'est un ventilo de chaque coté du radiateur?

Si un ca passe c'est déjà ca, après ouai j'ai vu les modif en passant par le dessus du PC!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:05
non en faite sa passe pas si tu veux le garder a l'emplacement d'origine et faire un push pull ou si non il faut mettre un ventilo a l'extérieure de la tour

push il souffle sur le rad et pull il ressort l'aire du rad, sa fait passer l'aire beaucoup plus vite comme sa
0
Ah ca passe pas avec un seul ventilateur? Erf...

Le radiateur dans la tour et le ventilo dehors c'est ca? Ça fonctionne bien quand même?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:15
oui sa marche pareil
a l'intérieur tu mes le rad et 1 ventilateur qui souffle vers l'extérieur et a l'extérieure du boitier tu mes le deuxième ventilateur qui souffle dans le même sens que le premier
pour le ventilateur qui est a l'extérieur mes une grille pour que rien se prenne dedans
@+
0
Ah ca c'est pour le push pull!

Je m'embrouille tout seul! Donc avec le montage basique ventilo<-radiateur ca passe c'est bien ca?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:21
oui la c'est du vraiment sur,
comme tu a une tour bien ventiler fait pas le montage conseiller "envoyer l'aire vers l'intérieur", sa va te faire chauffer les autres élément de la tour
0
Ah bon? c'est conseillé d'avoir une aspiration a l'arrière? oO

Au moins la avantage de la turboost y une bonne arrivée d'air en aspiration!
0