Les discussions
Quelle ventilateur choisir pour mon processeur ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ventilateur silencieux et efficace pour mon processeur, je voudrai savoir qu'est-ce que vous me co...
Pâte thermique sur carte graphique
RésoluBonjour, souhaitant nettoyer un peu mon ordinateur portable Asus (série n56vj) je l'ai démonté est j'ai nettoyé le ventilateur tout ça tout ça. Je me ...
Couleur fils ventilo pc (rouge, bleu, blanc)
RésoluBonjour, J'ai acheté des ventilateurs (ebmpapst 8412 N/2GMLE) pour un besoin particulier. Je vais devoir couper la fiche molex d'origine et dénuder l...
Quel ventilateur???
RésoluBonjour, Quel ventilo devrai-je choisir pour une alimentation 750w? Rapport qualitée prix Ce n'est pas le PC qui fais tout mais plutôt la personn...
Ventirad
RésoluBonjour, j'aimera savoir si on peut brancher un ventirad 4 pin femelle sur une prise 3 pin mâle sans risque ? voici le ventirad en question http:/...
Ventilateurs cpu tournent à fond après manip
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec les ventilateurs de mon ventirad : ils tournent à fond sans que je ne puisse régler leur vitesse, et ce aprè...
Chaleur du cpu
RésoluBonjour , je voudrais savoir 2 choses . (Carte graphique : Gtx 660 ti 2Gb(2 ventilateurs)) (Mon Cpu : Intel® Core(TM)2 Quad Processor Q6600 (2.4 Ghz...
Chauffe pc portable gaming
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur portable gaming ROG et je trouve qu'il chauffe beaucoup. Le logiciel SpeedFan m'indique pour le CPU en...
Help, zalman z11 plus je ne sais pas où brancher mes ventirads
RésoluBonjour, Voilà j'ai acheter un boitier Zalman z11 plus j'ai a peine finit de monter mon pc je le branche tout est ok. Le seul souci est que le venti...
Mon asus all in one pc surchauffe et s'éteint
RésoluBonsoir, comme dit dans le titre j'ai un ordinateur all in one, depuis un moment il s'est mit à surchauffer je ne sais pour quelle raison, il surchauf...
Problème de refroidissement
RésoluBonjour, Voila je suis nouveau dans le montage d'ordinateur, j'ai acheter : - boitier ZALMAN Z11PLUS HF1, watercooling ENERMAX Liqmax II 120S tout...
Soucis de branchement
RésoluBonjour, Tout d'abord ma config : - Carte Graphique : GeForce GTX 760 - Processeur : Core i5-4440 CPU 3.10 GHZ - Carte mère : MEDION MS-7848 1....
Gérer la vitesse de ses ventilateurs
RésoluBonjour tout le monde ! Depuis quelques semaines, j'essaye de trouver un logiciel qui me permettrait de gérer la vitesse de mes ventilateurs. J'ai ...
Problème de surchauffe ( acer aspire 7250 )
RésoluBonjour à tous :) J'aimerai votre avis sur un problème que j'ai sur mon PC Portable : Il surchauffe régulièrement, ce qui provoque une mise en veill...
I7 4790k + hyper 212 evo à 80° en rendu.
RésoluSalut! Est ce que c'est normal si mon I7 4790K couplé à un ventirad Cooler master Hyper 212 evo chaufe à 80 degrés en rendu vidéo et jusqu'à 86 en OC...
Pate thermique : artic silver 5
RésoluBonjour Je dois changé la pate thermique sur ma PS3 .. Je doit en mettre sur le RSX et le Proc mais je me demander ... doit-je l'etalé ou juste mett...
Vitesse fan tour pc
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur qui est trop bruyant. Ma carte mère est une ASUS P5N-E SLI sur laquelle sont branchés 3 ventilateurs (3 broches) dont 2 p...
Problème cpu chaleur
RésoluBonjour à tous, Voici ma config https://prnt.sc/6huk3x je vous présente mon problème, voila 10 jours que j'ai changer mon matériel ( Carte mère...
System fan failure
RésoluBonjours a tous, Comme dit dans le titre j'ai le message d'erreur "system fan failure" . Pour une raison x j'ai du changer le boitier qui contenais...
Connectique 3 ou 4 fils ventirad processeur
RésoluBonjour j'ai fait l'acquisition d'un ventirad Cooler Master pour le silence 3 fils alors que l'ancien était un 4 fils, on m'a dis que cela ne changeai...
Cpu trop chaud
Résolubonjour, je viens de changer ma carte graphique (je suis passé d'une gtx 560 a gtx 970 qui est beaucoup plus grande) et j'ai remarqué que mon ordinate...
Mon pc portable est t'il compatible avec ce support ventilé?
RésoluBonjour! Voilà: mon PC fait 17.3" et dans les caractéristiques du support ventilé il est écrit: ""Compatibilité : PC portables jusqu'à 17''. Mon PC es...
Aide pour acheter un support ventilé pour pc portable svp :)
RésoluBonjour tout le monde! Je voudrais acheter un support ventilé pour mon PC portable, mais je ne m'y connais pas trop. Est-ce mieux un grand ventilateur...
Waterblock gtx 960
RésoluBonjour, Je cherche un waterbock pour ma gtx 960 mais impossible d'en trouver, est ce que quelqu'un aurait un lien ou je pourrais en trouver. PS: ...
Ma carte graphique surchauffe 60°/80°c
RésoluBonjours, J'ai récemment installé une nouvelle carte graphique ( R9 280x ) et mon alim ( Cooler Master G650M 650w ). Depuis ce temps, mes deux venti...
Ou mettre des ventilateurs pour refroidir le gpu?
RésoluBonjour, Ma plaque de refroidissement de pc portable a rendu l'âme donc j'ai récupéré ses ventilateurs... Vu que ma carte graphique chauffe un pe...
Controler ventirad avec 3 pin
RésoluBonjour a tous alors voila j'ai changé de ventirad et le problème est que le nouveau est un peu plus bruyant, j'ai essayé de changé la vitesse de v...
Mon laptop packard bel chauffe trop selon moi
RésoluBonjour, Voilà je trouve que mon laptop packard bell bvpb2a chauffe beaucoup, ainsi que le transfo, c'est achat neuf, et il a au alentours de 8 mo...
Wc ou ac
RésoluBonjour, J'hésite entre un ACooling noctua NH U12P se2 ou un WCooling corsair h100i? C'est pour OC un CPU intel i7 4790K Configuration: Window...
Acheter de la pate thermique
Résolubonjour à toutes et tous, j'aimerait acheter de la pate thermique, mais il y à tellement de marques, que je mis pèrd un peut , je doit en remèttre sur...
. c'est pour qui ???
RésoluBonjour, tu dois a voir des rallonges des vis avec ton cooler dans ce cas la Configuration: Windows Vista / Chrome 40.0.2214.94
Fixation refroidissement cpu
RésoluBonjour a tous :) alors voilà mon soucis, j'ai changer de processeur il y a peut, une fois le cpu installer, je me rend compte que son système de r...
Mauvais refroidissement ( wattercooling )
Résolusalut a tous, hier j'ai reçus mon watter block , un cool master seidon 120V ver.2. quand j'utilise pas l'ordi ou très peut , la temperature de mon...
Ventilateur qui ventile à fond
RésoluBonjour, J'ai changé de carte mère (j'ai maintenant une MSI B75MA-E31) et depuis le ventilateur du boitier PC tourne à fond dès que je lance l'ordina...
Ventirad trop bruyant
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, le ventirad fait énormément de bruit au démarrage du PC et je suis obligé de baissé le % max du processeur si...
Equilibre de la ventilation
RésoluBonjour, Je refais ma config et je vais ajouter des ventilos, mon boîtier me permet d'en mettre 3, un à l'arrière (120mm) , un en façade (120mm) ...
Ventirad origine intel ?
RésoluBonjour, Je refais ma config et je vais m'acheter un processeur : https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000192/ Je ne compte pas fai...
Ou acheter de la pâte thermique ?
RésoluBonjour, Pensez-vous que je puisse en trouver à la FNAC ? J'ai vu cela sur leur site : http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat...
Pc s'allume mais écran noir
RésoluBonjour, Je viens de faire ma mise à jour avast, j'ai du redémarrer et au moment de se rallumer, mon écran reste noir. Il affiche le bienvenue mais r...
Combien de ventilateurs sur nouveau pc
RésoluBonjour, dans mon nouveau boitier cooler-master silencio 550, j'ai la possibilité d'utiliser jusqu'à 3 ventilateurs maximum (fournis). Cependant, ...
Watercooling aio ou aircooling ?
RésoluSALUT ! je vais bientôt commandé un pc mais je voulais savoir avec un processeur en burn 7/7 pour du jeu et des rendus ou des streams et donc j'hé...
Cherche ventirad
Résolubonjour, je cherche un ventirad ,bon rapport qualité prix pour i5 4690k sur une CM gigabyte z97 mx gaming 5 .Merci Configuration: Windows Vista...
Adaptateur ventilateur de pc
Résolubonjour j'aimerai savoir a quoi sert les adaptateur noir et bleu mis a disposition avec ce ventilo https://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html c'est po...
Ventilo silencieux pour kit watercooling ?
RésoluBonjour, Bonsoir ! J'ai un kit watercooling de chez Cooler Master. Mais le ventilo fourni d'origine fais beaucoup de bruit je trouve ! ...
Pc portable température.
RésoluBonjour j'ai récemment installé le logiciel Speedfan afin de suivre l'évolution de la température de mon pc PORTABLE quand je joue dessus. Sachant que...
Ventirad pour overclock
RésoluBonjour!! Je compte m'acheter un nouveau pc gamer avec comme processeur l'Intel Core i5-4670K que je compte overclocker. Mais je sais pas quel ventira...
[pc portable] surchauffe uniquement sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un dual boot W7 - ubuntu 12.04 sur mon portable (Acer Aspire, Optimus). J'utilise principalement windows pour le divertissement (...
Mon ordi s'éteint toute les 5min.
RésoluSalut tout le monde, Bonne année d'avance, enfin pas pour moi vu que mon ordi merde. Depuis 3 jours mon ordi s'éteint au bout de 5 min. Je doi...
Alimentation sort beaucoup d'air
RésoluBonsoir , je viens d'achetez une alimentation adavance 5200s a 500 watts . Elle focntionne bien mais j'entend le ventillateur ; ma config I3 2120 . g...
Ventilateur boitier molex obligatoir ou pas
RésoluBonjours une question tres stupide et j espere que vous me repondrerez merci d avance Donc voila les ventilateur de boitier sont equiper de prise 3 p...