Chauffe de mon ordinateur

Résolu
Bonjour à tous , je voudrais vous parler d'un problème qui m'est arrivé récemment :
Mon ordinateur portable , un DELL Inspiron avec un ventilateur 7200 tours/m , W10 , NVIDIA GeForce 525M , 4Go de RAM , 500Go de stockage ...
Donc mon problème est en fait que quand je reste environ 1h30 sur mon ordinateur non-stop mon ordinateur commence à chauffer à + de 75° , et que quand je reste dessus il commence à ralentir c'est à dire que la carte son bug , le ralentissement de la sélection sur le bureau et il crash parfois et je n'entends plus le bruit du ventilateur.
Selon moi , le problème viendrait du ventilateur , empli de poussière , ne tournant plus.
Je souhaiterais avoir une réponse très vite si possible , pour pouvoir effectuer des réparations.
Cordialement , PixelMagic
PS : Je prends l'exemple d'un jeu : Minecraft. Avant , je faisais du 70 FPS au minimum alors que maintenant,je ne dépasses pas les 8 FPS.

2 réponses

1. bonjour,
    si tu a moyen de le démonter et de nettoyer la poussière fait le
    1. Bonjour PixelMagic,

Je suis tout à fait d’accord sur le fait de dépoussiérer votre Inspiron, accompagné à une solution logicielle, qui pourra aider votre système.

Je vous invite à procéder à une installation de la dernière version du Bios, que vous trouverez sur notre site web.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
  2. Normalement pour éviter l'accumulation de poussière on utilise une bombe d'air a sec. Par contre vu que la il y en a apparemment beaucoup, il est plutot déconseillé d'utiliser cela. ça risque de pousser la poussière a l'intérieur.

Il parait donc essentiel de le démonter et de bien netoyer "le peigne du ventirad !!"

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤