Expert compléter mon watercooling svp

Résolu/Fermé
jessy77270 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - Modifié par jessy77270 le 7/04/2016 à 18:33
 TirfoP - 19 avril 2016 à 02:39
Bonjour a tous

Voila je monte un pc watercooling custom ALIEN lol je c mdr,et je fait appel a vous tous expert , pour finalisé ma configue merci

composants watercooling : carte mère , CPU , GPU , 2 radiateurs

ma configue déjà acheter

boitier : Thermaltake Core X71

carte mère : Maximus VIII FORMULA

Processeur 1151 : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) 1151

carte graphique : ASUS Nvidia GeForce STRIX GTX970 - GTX970-DC2OC-4GD5

Alimentation : Cooler Master V1200W 80PLUS Platinum .


pouvez-vous compléter pas a pas le reste de ma config svp si possible avec un lien je vous serrai
reconnaissant .

j'hésite beaucoup

j'ai pas encore acheter ses composants voir si dessous pouvez-vous m'aider budget ok

faut que ça claque lol comme le reste merci


1) RAM : DDR4 après je c pas quel marque : !!! ???


2) pompe j’hésite entre : KooLance - Top Acetal pour Pompe Laing D5 - COV-RP450 Rev.2.1

: Laing - Pompe DDC-3.25 TP 12 Volts


3) réservoir 250 mm qui s'adapte avec une des pompes mais quel marque : !!! ???


4) Tubes "rigide" transparent pour le diamètre je c pas : !!! ???


5) 2 radiateurs du 360 mm mais quel marque et quel épaisseur : !!! ???


6) Waterblock CPU quel marque : !!! ???


7) Embouts Noir / Nickel ok il y a que la couleur que je c mdr quel type d'embouts pour chaque composants je suis perdue radiateur , CUP , GPU , réservoir , Waterblock , Robinet


8) Liquide vert UV pour la marque : !!! ???


9) Contrôle de Débit pour la marque : !!! ???


10) Sonde de température pour la marque : !!! ???

voila si il me manque un trucs n'hésite pas a me le dire merci d'avoir pris du temps pour m'aider

je mettrai ton nom dans nom générique mdr je rigole merci slt





https://www.youtube.com/watch?v=3q9WDAhq-1M

2 réponses

Bonjour
Alien est pas mon truc mais c'est pas le sujet, j'aime beaucoup le travail que tu as fait.

Pas expert donc une seule idée a proposer bloc cpu nickel et noir pas mal efficace si l'aspect est vraiment important.

https://www.ekwb.com/shop/ek-supremacy-evo-full-nickel
Notice
https://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109800188.pdf
0
Ddr4 : G.Skill et HyperX c est les 2 références (perso j ai un faible pour les hyperx)
Et sinon pour tout ton watercooling tu peux aller voir la marque ekwb c est la référence.
Pour la pompe il te faut une pompe "PWM" sinon tu pourras pas régler le débit
Le diamètre peu importe
Les radiateurs: plus c est gros mieux c est de toute façon et ekwb en font des bons
Le waterblock: ekwb aussi t en prend un en nickel c est le top
Pour la sonde et le réglage du débit, je ne sais pas mais sur le site ekwb il y a un onglet accessoire je crois, va jeter un coup d oeil
Par contre ATTENTION il faut que tous tes waterblock soient de la même matiere: par exemple si tu prends un waterblock cpu en nickel il faut que tout soit en nickel sinon tu perds beaucoup d espérance de vie...
0