Retirer l'overclock d'un PC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
Bonjour, je souhaite retirer l'overclock de mon PC, c'est apparemment ce qui empêche un jeu de démarrer.
Depuis que j'ai ce pc (préparé par un copain), j'entends au démarrage une voix qui dit "erreur pour cause overclocking du processeur", mais ça ne m'a jamais posé de souci.
En cherchant dans différents forums, j'ai trouvé d'autres internautes ayant ce problème avec le même jeu.
J'ai trouvé énormément de sujets pour overclocker son pc, mais aucun pour revenir à une config "tranquille".
Y'a t'il quelqu'un pour m'aider?
Merci.
Bulou
A voir également:

11 réponses

Messages postés
3415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
654
Il faut aller dans le BIOS de ton PC, puis dans "CPU configuration"
Et met le "FSB" à 166 (MHz)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
99
pour supprimer l'overclocking il faut remettre les valeurs par défaut dans le bios, ou si tu sais pas faire, retirer la pile ou faire un Clear CMOS.
regarde c'est expliqué sur cette page, il faut changer le cavalier de place : https://blog.sosordi.net/category/articles
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
25
bonjour , moi j'ai modifié la vitesse ou fréquence de mon cpu avec speedfan et au redemarrage le ventilateur allait plus vite et bug juste apres l'apparition du logo (marque[moi ici, la marque est compaq presario)
Bref merci de vos conseils je les ai suivis un par un et tout est rentré dans l'ordre !!
merci a vous tous !
RIIbox59
Messages postés
3415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
654
AH oui, merde.
Trop habitué aux intels.

Oui donc si c'est pas le FSB, c'est le coef à modifier.
à la base c'est 10.5 ou 11
(Frequence normal : 1.8GHz)
Après, pour vraiment ajuster...

Attends.
Je suis en train de me renseigner.
C'a l'air d'etre le frequence de base non overclockée d'un Athlon XP 2600+ 2.08GHz
Ca dépends du modele.
http://www.ybet.be/hardware/Athlon_xp.php
Messages postés
2453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
612
166 x 12.5 = 2075 ==> 2.08ghz... Il faudra donc trouver le coefficient multiplicateur correct pour retomber à la bonne fréquence...

good luck
Messages postés
2453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
612
bonsoir,

Tout dépend du système d'overclocking utilisé sur le pc, moi je peux modifier la fréquence dans le bios donc très simple mais on dois parfois utiliser les clusters de la carte mère ou des "petits boutons" situé sur la carte mère et qui te permettent de modifier la fréquence... Si c'est des clusters, ils faut savoir lesquels modifier...

good luck
Waou, quelle rapidité de réponse, merci pour votre aide.
Encore un détail: comment fait-on pour accéder au BIOS et ainsi mettre le "FSB" à 166 ?
Messages postés
2453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
612
La plupart du temps, touche DEL ou F1 au boot du pc, ce doit être notifié sur l'écran au boot...

good luck
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
99
te casse pas tu appuis sans cesse sur la touche DEL ou SUPPR si tu préfére.
Bon alors je viens d'aller voir dans le BIOS, le FSB est bien à 166, mais dessous, il y a le CPU Frequency Multiple, qui lui est à 12.5. C'ets pas un peu énorme comme multiplication?
Ca y est , (si j'ai bien compris) j'ai remis le fsb à 133, le coeff est resté à 12.5, et tout fonctionne correctement.
Merci merci merci merci.
Bulou
Messages postés
3415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
654
Amuse toi bien !