Emplacement watercooling AIO boitier

Résolu
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 / -
Bonjour tout le monde, je souhaite investir dans un watercooling AIO (Nzxt Kraken X41), bon et je m'y connais pas vraiment x). Le radiateur devra être à l'arrière du boitier (Nzxt H440) mais une question me turlupine.. Le ventilo, il doit aspirait l'air du boitier ? Ou celui de dehors ?

L'air de dehors > http://computerpad.ae/wp-content/uploads/2014/12/NZXT-Kraken-X31-2.jpg

L'air de l'intérieur > http://cdn5.thinkcomputers.org/wp-content/uploads/2014/10/361.jpg
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

L'idéal, si il est livré avec la visserie, c'est aspirer l'air du boitier et le rejeter dehors donc deux ventilateurs.
3
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ouais, mais à ce moment là il va prendre beaucoup de place :'( Puis qu'un seul ventilo de souvenir
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Tu as celui du boitier voyons ;-)
0
/

Bonjour
Djo La Force a raison, c'est aussi mon avis.

Des constructeurs de watercooling conseillent l'inverse et la sonde cpu leur donne raison en apparence. Mais la camera thermique prouve que des points trop chauds apparaissent sur la carte mère avec leur méthode, et il n'y a pas de sondes thermiques a ces endroits. Donc commercialement ils peuvent annoncer des meilleurs chiffres avec un radiateur trop petit donc moins cher. Mais la durée de vie de la carte mère est menacée. Parfois c'est la carte graphique pour la meme raison. C'est leur dernier soucis.
Eux veulent vendre, toi tu risques de devoir changer une carte cramée.
Il existe surement une carte mère suffisamment blindée de refroidisseurs pour prouver le contraire de ce que j'affirme, bien entendu. C'est un site d'overclockers qui a fait les essais a la camera thermique.
0
/ > /

PS: En fait je crois que malgré les photos du site NZXT, ils sont aussi de notre avis.
Il semble que cdn5.thinkcomputers.org a simplement suivi la notice de montage dont ils citent cette phrase:" Following the manual we find that NZXT wants us to attach the fan so that it is pushing air out the back of the case".

Mis a part que ton kit a un plus grand radiateur et un plus grand ventilo donc refroidit mieux que le X31 de la photo, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau donc tu peux faire comme sur la photo de cdn5.thinkcomputers.org sans crainte. Si tu as jamais monté de radiateur: vérifies bien quand meme au montage que les vis ne sont pas trop longues et ne percent pas le radiateur.

Le ventilo peut débiter 160cfm sur ton kit c'est quand meme du sérieux, et c'est entièrement paramétrable par le logiciel qui permet de vérifier toutes les valeurs en fonctionnement.
0
chut_libre

Vous faites tous erreur. Dans les deux montages motrés sur les images l'air est expulsé à l'extérieur du boitier! Et ce doit toujours être le cas. c'est simplement que les deux photos montrent deux systèmes de montage différents du ventilateur sur un radiateur, push et pull ou alors en français, en pression et aspiration. Le ventilateur et donc toujours orienté de manière à évacuer l'air vers l'extérieur mais dans un cas il aspire l'air à travers le radiateur et dans un autre cas il pousse l'air au travers du radiateur. Il est d'ailleurs prouvé qu'il est préférable généralement de le placer en aspiration.
0