MSI PC Portable GP60 2PE carte mère chauffe
Résolu
adrien
-
adrien -
adrien -
Bonjour,
j'ai un MSI PC Portable GP60 2PE(Leopard)-047XFR. Quand je suis au repos ou en mode intenet ect je suis a 40°cpu 40°gpu et carte mère entre 45° 50° en jeu je suis a 60° avec le cpu et le gpu la carte mère chauffe entre eux 75°et 80° cela est il normal ? Je trouve que ma carte mère chauffe beaucoup. MERCI
Pour le modèle :http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gp60-2pe-leopard-047xfr/f-1070992-9s716gh11047.html
j'ai un MSI PC Portable GP60 2PE(Leopard)-047XFR. Quand je suis au repos ou en mode intenet ect je suis a 40°cpu 40°gpu et carte mère entre 45° 50° en jeu je suis a 60° avec le cpu et le gpu la carte mère chauffe entre eux 75°et 80° cela est il normal ? Je trouve que ma carte mère chauffe beaucoup. MERCI
Pour le modèle :http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gp60-2pe-leopard-047xfr/f-1070992-9s716gh11047.html
A voir également:
- MSI PC Portable GP60 2PE carte mère chauffe
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Il est normal que ton PC chauffe plus en jeu : il est largement sollicité.
Je ne saurais pas dire si les températures atteintes sont anormales, mais si le PC devient brûlant, on peut s'inquiéter pour ses composants qui risquent de vieillir prématurément.
Pour améliorer la situation, je vois deux pistes :
Ton utilisation (si le PC est neuf ou presque) :
Peut-être que ton PC n'est pas à la hauteur de tes ambitions : si tu joues à de gros jeux avec les graphismes poussés au maximum sur un PC qui n'est pas fait pour ça, pas étonnant que ça chauffe
La poussière (si le PC a deux ans ou plus) :
- Un coup d'air sous pression dans la sortie d'air chaud (peu efficace)
- Démonter le PC et le nettoyer de fond en comble. Mais attention : lors du démontage on peut endommager le PC, ou peut-être pire : mal le remonter. Je fais là allusion aux rubans de conducteurs - notamment celui de l'écran - qui, s'ils sont mal replacés (et pour celui que j'ai mentionné ça n'est pas évident du tout), peuvent aller jusqu'à rendre le PC inutilisable.
Autrement, une plaque avec un ventilateur peut aider à dissiper la chaleur.
Je ne saurais pas dire si les températures atteintes sont anormales, mais si le PC devient brûlant, on peut s'inquiéter pour ses composants qui risquent de vieillir prématurément.
Pour améliorer la situation, je vois deux pistes :
Ton utilisation (si le PC est neuf ou presque) :
Peut-être que ton PC n'est pas à la hauteur de tes ambitions : si tu joues à de gros jeux avec les graphismes poussés au maximum sur un PC qui n'est pas fait pour ça, pas étonnant que ça chauffe
La poussière (si le PC a deux ans ou plus) :
- Un coup d'air sous pression dans la sortie d'air chaud (peu efficace)
- Démonter le PC et le nettoyer de fond en comble. Mais attention : lors du démontage on peut endommager le PC, ou peut-être pire : mal le remonter. Je fais là allusion aux rubans de conducteurs - notamment celui de l'écran - qui, s'ils sont mal replacés (et pour celui que j'ai mentionné ça n'est pas évident du tout), peuvent aller jusqu'à rendre le PC inutilisable.
Autrement, une plaque avec un ventilateur peut aider à dissiper la chaleur.
adrien
ok merci mon pc a 1 ans je le nettoyée souvent je joue a csgo league of legend h1z1 hurtwold.
Bonjour,
peux tu donner les températures fournies par ce logiciel stp ?
HWMonitor
au repos et si tu joues
peux tu donner les températures fournies par ce logiciel stp ?
HWMonitor
au repos et si tu joues