Les discussions
Aide python
Bonjour, j'aimerais savoir si lorsqu'on veut écrire une fonction ca marche de la meme maniere pour les listes et les chaines de caracteres. Par exemp...
Python
Bonjour, je souhaiterai savoir si python est encore utilisé ? Car je vois pas beaucoup de programme développé avec python. Apparemment beaucoup de...
Python
RésoluBonjour, Que peut on faire exactement avec python ? Configuration: Vista. 2 Go de RAM, 80 de ROM. -- Il y a toujours solution a tout. ...
Remplacer boucle for par while en python
Bonjour, J'aimerais remplacer le plus simplement possible les deux boucles for par deux boucles while dans le programme ci dessous s'il vous plait....
Python
Bonjour, comment devrais je procéder pour afficher une procédure par exemple avec "bonjournos? bs boos bonnos bonjrnos bonjournos
Python voyelle
Bonjour, comment faire : ? définir en PYTHON une FONCTION qui prend comme parametre une chaine de caractères et retourne une chaine identique à cec...
Aide procédure python
Bonjour, il se trouve que j'ai un probleme avec une procédure, il faut définir en python une procédure qui prend en parametre une chaine et produit...
Problème avec mon python
RésoluBonjour, j'ai téléchargé ensuite intsaller python , j'ai ensuite ouvert python ( commande liene) dans le menu demarrer , et après j'ai entré le no...
Pourquoi rien ne se déclenche (python 2.4)
Bonjour, voici le problème : le boutton que j'ai placé est censé faire que message s'affiche par l'intermédiaire de messagelabel voici le code: ...
Problème avec un code source python.
Bonjour, je programme en python et interface tkinter ceci est mon premier code avec tkinter et lorsque je le lance (le lien de mon code http://music...
Un programme en python appelle une fonction c
Bonjour, j'aimerais savoir si il peut y avoir une communication entre un programme *.c et un programme *.py. En effet, j'essaie d'établir un diagram...
Problème avec un programme python
RésoluBonjour, tout dernièrement un ami m'a passé& son programme python pour juste essayer de voir la vulnerabilité sur mon site web son programme sniff l...
Résultat d'une commande bash dans python
RésoluBonjour, Je souhaiterais que le résultat d'une commande bash s'affiche dans une interface graphique en python (Tkinter). Voici la commande en que...
Lancer un script shell par python
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai écrit un programme python qui doit passer la main à un script shell, en recevant la sortie. J'ai essayé os.system, o...
Python : expression régulière
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une expression régulière, j'ai plusieurs liens coller sans distinction particulière entre eux et je souha...
Langage c ou python
Bonjour, j travaille avec Python et langage C et je souhaiterais faire un choix lequel vous me conseillerez est ce de garder le langage C ou le Py...
Un lecteur de son pour python 2.6 (pymédia) ?
Bonjour, je chercherai un pymédia (ou du moins un lecteur de son capable de lire des .wav qui sois aussi simple) je ne trouve que des pymédia pour ...
Installer tkinter sur python 3 sous mandriva
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer où je peux télécharger le module Tkinter pour python 3 sous Mandriva, svp ? A l'origine python 2.6 est installé...
Python vs java
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le langage python? est ce qu'il est plus robuste que Java? qui est le plus facile? m...
Comment faire lire un son a python ?
Bonjour, je suis débutant python et je chercherai le module, la fonction,la méthode qui fais lire un fichier son a python merci beaucoup Conf...
Lire un fichier son en python
salut, je suis debutant en python et j'aimerais ouvrir et lire un fichier son, et si possible avoir la possibilité de choisir le volume voir de se dép...
Python : passer un dictionnaire en paramètre
Bonjour, J'ai un dictionnaire plutôt bien rempli a partager à 5 threads et je voudrais savoir la meilleurs façon de le faire. Le passer en argume...
Python : recherche d'un exposant ..
RésoluBonjour, J'ai un problème qui me paraît délicat à résoudre. J'ai fait un programme qui cherche les occurrences dans des textes, et parmi les mots ...
Crée un programme en python
RésoluBonjour, Je voudrais crée mon premier logiciel en python. Pour cela j'aimerais avoir quelqu'un a mais coter pour m'aider qui a deja crée un logi...
Correction du code python suivant
RésoluBonjour à tous, Je m'initialise en Python et je souhaiterais que vous m'indiquez comment faire pour que if et else soient au meme niveau pour ne pl...
Python / snack : probleme de son
Bonjour, je suis en train de réaliser un petit programme avec une interface graphique pour aider la laborieuse tache de transcription. Je débute ...
Python: erreur de syntaxe (je comprend pas !)
Bonjour, J'apprend a programmer sur python et j'essais d'assimiler tout au fur et a mesure, je ne vais pas de l'avant tant que je n'ai pas compris...
Caractéristiques python
Bonjour, SVP est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des informations sur le langage de programmation python? Merci d'avance
Syntaxe pour passer une ligne de code python
Bonjour, J'ai une ligne de commande qui fait ça toute une ligne et on est obligé d'utiliser la barre de defilement de la fenetre pourt aller voir l...
Erreur de syntaxe sur python
Bonjour à tous, je n'initie au langage python sur le zero et au niveau du chapitre boucle while, j'ai un problem. voici le code python saisi: nb = ...
Comementaire avec python
RésoluBonjour à tous, bjr à tous, j'ai veritable problem avec mes instructions. En effet dans le cours Langage Python, il est stipulé le instructions ...
C vs. python ?
RésoluBonjour, j'ai actuellement quelques connaissances en langage C (rien de bien méchant, je me limite pour l'instant à la console) et on m'as dit que le...
Python, utilisation du cumul quadratique
Bonjour, J'ai un devoir à faire en Python et je dois chercher à évaluer l'applicabilité de la methode de propagation des incertitudes du cumul quad...
Probleme python
Bonjour, excusermoi de vous deranger mais je debute avec python et jessaye les instruction imbriques, mais sa marche, les voici: if embrancheme...
Python 2.6/3.1
Bonjour, il y a quelques mois, je me suis mis à python, mais j'ai tres vite abandonné, parce que les tutos étaient principalement fait pour la 2.6 ...
[python] enregistrer son émis par le pc
Bonjour, Je recontre quelques problèmes avec python.. Je souhaiterais trouver une librairie qui permettrai d'enregistrer tous les sons émis par l'...
Internationalisation python avec gettext
J'utilise gettext pour internationaliser mon application Python. Je tourne sous Ubuntu 10.04 . Lorsque je régénère mon fichier de langue j'utilise ...
Python sauter une ligne dans une chaine
RésoluBonjour, je voudrais sauter une ligne dans une chaine je n'y arrive pas j'ai le cerveau qui fume voila le code a=os.listdir("file/") print a...
Sdk appli iphone: plus compliqué que python?
Bonjour, Je connait asser bien le python (j'ai déjà développé des paquet sous linux (ubuntu) en python). Mais j'aimerais savoir si le passage de py...
Problème d'interface graphique (python)
RésoluBonjour à tous et bonne fête des mères, Je n'arrive pas à mettre une interface graphique sur mon petit programme. Comme je suis débutant, j'ai essa...
Comment couper un string en python?
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 533.4 j'ai écrit un script en python qui permet de récuperer une séquence d'un fichier et l'ecrire...
Problème d'entry avec python tkinter
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais, à l'ouverture d'une fenêtre tkinter que s'affiche dans l'Entry la valeur d'un fichier txt. Je sais déjà l'enregistre...
Proxy python incompréhension
RésoluBonjour, voilà j'ai créé uen classe PROXY elle fonctionne bien quand je l'utilise de cette façon là : Proxy=PROXY() Proxy.proxy('mon_proxy',3128) ...
Convertir chaine de caractere en obj (python)
Bonjour, J'ai créé un fonction qui sauvegarde un tableau 2D dans un fichier grace a la fonction str(tableau) quand je lis mon fichier texte j'ai ...
[python] split : déformation de chaines
Bonjour, je sollicite votre aide pour régler un petit problème qui me pose la fonction Split. Voici mon problème : Cette ligne est dans un fic...
Python, vérifier une entrée sans "assert"
Bonjour, Je développe un petit programme (un jeu plus exactement) et je lui ai intégré une fonction multi-joueur. Mon seul hic, c'est que je veux ...
[python] os.open
RésoluBonjour, donc voilà j'ai un problème avec la fonction open du module os.... Mon premier réflexe a été de regarder si d'autres avaient le même...
[python] lancer 1 script depuis 1 script
Bonjour à tous, Je cherche à lier 3 scripts. Le premier lance le deuxième et s'arrête et le deuxième lance le 3ème mais continue à tourner. J'ai...
Expression régulière avec python
Bonjour, je cherche a donné a mon script python en argument un fichier .xml j'ai bien testé le faite que l'argument existe mais je veux tester qu...
Button paracourir en python
Bonjour, G travail en python g v juste savoir comment pourre je fer pour ouvrir la fenetre qui me permetra de cherché un fichier dans mon ordi?? en d...