Problème intégrer une liste dans une fonction
KRO
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici mon problème, j'ai créer une liste et maintenant je voudrai lui assigner une fonction pour que mes images soient en mouvement, cependant le message d'erreur : "list index out of range" ne cesse de s'afficher. Si quelqu'un sait m'aider ?? Merci beaucoup !!
Message d'erreur exacte :
if canvas.coords(images[i])[1]>400 :
IndexError: list index out of range
import tkinter as tk import os from PIL import Image, ImageTk root = tk.Tk() dx = tk.IntVar() dy = tk.IntVar() canvas=tk.Canvas(root, width=500, height=400, bg='white') canvas.pack(padx=10,pady=10) #Chemin pour les images script_dir = os.path.dirname(__file__) rel_path = "/images/" abs_file_path = script_dir + rel_path images = [] noms = ["clarys", "baptiste", "anais", "allan", "arnold", "thomas", "ayoub", "caroline", "deborah", "louis", "paul", "nono"] for i in range(12): images.append(Image.open(abs_file_path + noms[i] + ".png")) images[i] = ImageTk.PhotoImage(images[i]) canvas.create_image(180,0,image=images[i]) def deplacement(): dx.set(0) dy.set(5) if canvas.coords(images[i])[1]>400 : canvas.coords(images[i],180,0) canvas.move(images[i],dx.get(),dy.get()) root.after(60,deplacement) deplacement() root.mainloop()
Message d'erreur exacte :
if canvas.coords(images[i])[1]>400 :
IndexError: list index out of range
A voir également:
- Problème intégrer une liste dans une fonction
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, suggestion: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35350758-probleme-sur-liste#12