A voir également:
- Évènement clic de la souris (TKINTER)
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Clic droit sans souris ✓ - Forum souris / Touchpad
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Évènement facebook disparu - Forum Facebook
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bonjour.
Soit tu regardes si la coordonnée du clic se situe dans ton image, pour cela, il faut obtenir le rectangle délimitant ton image, ce qui se fait avec la méthode bbox du canvas.
Ou alors, tu te sers, comme je l'ai évoqué dans un autre message de la méthode find_overlapping du canvas en lui fournissant cette coordonnée du clic.
Soit tu regardes si la coordonnée du clic se situe dans ton image, pour cela, il faut obtenir le rectangle délimitant ton image, ce qui se fait avec la méthode bbox du canvas.
Ou alors, tu te sers, comme je l'ai évoqué dans un autre message de la méthode find_overlapping du canvas en lui fournissant cette coordonnée du clic.
23 avril 2018 à 19:35
23 avril 2018 à 20:05
Merci de tes réponses !
23 avril 2018 à 21:19
Je ne sais pas à quoi ta fonction ressemble, que les images soient en mouvement ou non ne change rien à l'affaire.
Ton besoin initial était de savoir si l'utilisateur a cliqué sur la bonne image, de là, tu fournis en paramètres de cette fonction le point x,y du clic, elle te retournera les identifiants des items du canvas contenant ce point, et de là à toi de vérifier que dans ces identifiants se trouve celui de ton image.