Fonctionnement du test de collision.
Résolu/Fermé
pierre_5858
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
-
30 avril 2018 à 18:14
yg_be Messages postés 23311 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 mai 2018 à 16:12
yg_be Messages postés 23311 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 mai 2018 à 16:12
A voir également:
- Fonctionnement du test de collision.
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
30 avril 2018 à 18:19
30 avril 2018 à 18:19
Bonjour,
Pour rappel, à tout hasard :
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Pour rappel, à tout hasard :
CCM ne fait pas les exercices !.. De l'aide peut être demandée si on montre l'avancée du travail qu'on a soi-même réalisé.
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Bonsoir.
Le truc, c'est que tu ne définis pas le contexte, ni quelle librairie tu utilises dans ton script dans ton sujet.
Et là tu parles de terminal, un test de collisions dans un terminal ? Hum, c'est bizarre :-D
A part regarder si tels caractères se situent à proximité immédiates de tel caractère (donc regarder les positions lignes et colonnes), je vois pas trop ce que tu entends par collision dans un terminal.
Un peu plus de précisions s'imposent et évetuellement un simple exemple de script.
Le truc, c'est que tu ne définis pas le contexte, ni quelle librairie tu utilises dans ton script dans ton sujet.
Et là tu parles de terminal, un test de collisions dans un terminal ? Hum, c'est bizarre :-D
A part regarder si tels caractères se situent à proximité immédiates de tel caractère (donc regarder les positions lignes et colonnes), je vois pas trop ce que tu entends par collision dans un terminal.
Un peu plus de précisions s'imposent et évetuellement un simple exemple de script.
pierre_5858
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
30 avril 2018 à 23:05
30 avril 2018 à 23:05
j'effectue mon codage en mode terminal,je n'utilise que les modules interne a python (sys,os,time,select,tty,termios...) et aucune librairie extérieure.
voici l'état actuel de ma fonction gérant ce type de collision
je ne voit pas comment réaliser les fonctions #supprimer balle et #supprimer obstacle
voici l'état actuel de ma fonction gérant ce type de collision
def collide_balleObstacle(obstacle,yMax, ball) : #gestion des collision entre les obstacles et la balle x1 = obstacle['x'] x2 = ball['x'] y1 = obstacle['y'] y2 = ball['y'] if y1 == y2: if x1 == x2: #supprimer ball #supprimer obstacle
je ne voit pas comment réaliser les fonctions #supprimer balle et #supprimer obstacle
yg_be
Messages postés
23311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 551
1 mai 2018 à 16:12
1 mai 2018 à 16:12
bonjour, pose-toi la question de ce que signifie "supprimer", dans ton cas.