Fonctionnement du test de collision.
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pierre_5858
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je programme actuellement un jeu avec le langage python et je rencontre quelques problèmes.
Le joueur est de type dictionnaire et doit éviter un obstacle de type dictionnaire également.
Mon problème est au niveau du test de collision de ces deux éléments, je voudrais que lorsque la position de la balle est la même que la position de l'obstacle, l'obstacle et la balle disparaissent.
Je ne vois pas comment effacer la balle et l'obstacle du terminal.
J'ai également une seconde question.
Comment effectuer ce même test de collision si l'obstacle et la balle ont des tailles différentes.
Ma balle est modélisée par un caractère "0" et l'obstacle par la chaîne de caractère "===="
ici, la position de l'obstacle a une coordonnée "x" et une coordonnée "y" mais dans le cas de l'obstacle je ne comprends pas comment fonctionne sa position.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre temps.
Cordialement,
Je programme actuellement un jeu avec le langage python et je rencontre quelques problèmes.
Le joueur est de type dictionnaire et doit éviter un obstacle de type dictionnaire également.
Mon problème est au niveau du test de collision de ces deux éléments, je voudrais que lorsque la position de la balle est la même que la position de l'obstacle, l'obstacle et la balle disparaissent.
Je ne vois pas comment effacer la balle et l'obstacle du terminal.
J'ai également une seconde question.
Comment effectuer ce même test de collision si l'obstacle et la balle ont des tailles différentes.
Ma balle est modélisée par un caractère "0" et l'obstacle par la chaîne de caractère "===="
ici, la position de l'obstacle a une coordonnée "x" et une coordonnée "y" mais dans le cas de l'obstacle je ne comprends pas comment fonctionne sa position.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre temps.
Cordialement,
A voir également:
- Fonctionnement du test de collision.
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Fonctionnement du protocole http - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour rappel, à tout hasard :
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Pour rappel, à tout hasard :
CCM ne fait pas les exercices !.. De l'aide peut être demandée si on montre l'avancée du travail qu'on a soi-même réalisé.
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Bonsoir.
Le truc, c'est que tu ne définis pas le contexte, ni quelle librairie tu utilises dans ton script dans ton sujet.
Et là tu parles de terminal, un test de collisions dans un terminal ? Hum, c'est bizarre :-D
A part regarder si tels caractères se situent à proximité immédiates de tel caractère (donc regarder les positions lignes et colonnes), je vois pas trop ce que tu entends par collision dans un terminal.
Un peu plus de précisions s'imposent et évetuellement un simple exemple de script.
Le truc, c'est que tu ne définis pas le contexte, ni quelle librairie tu utilises dans ton script dans ton sujet.
Et là tu parles de terminal, un test de collisions dans un terminal ? Hum, c'est bizarre :-D
A part regarder si tels caractères se situent à proximité immédiates de tel caractère (donc regarder les positions lignes et colonnes), je vois pas trop ce que tu entends par collision dans un terminal.
Un peu plus de précisions s'imposent et évetuellement un simple exemple de script.
j'effectue mon codage en mode terminal,je n'utilise que les modules interne a python (sys,os,time,select,tty,termios...) et aucune librairie extérieure.
voici l'état actuel de ma fonction gérant ce type de collision
je ne voit pas comment réaliser les fonctions #supprimer balle et #supprimer obstacle
voici l'état actuel de ma fonction gérant ce type de collision
def collide_balleObstacle(obstacle,yMax, ball) : #gestion des collision entre les obstacles et la balle x1 = obstacle['x'] x2 = ball['x'] y1 = obstacle['y'] y2 = ball['y'] if y1 == y2: if x1 == x2: #supprimer ball #supprimer obstacle
je ne voit pas comment réaliser les fonctions #supprimer balle et #supprimer obstacle