Icone de fenetre Tkinter
Résolu
bert de la speed
Messages postés
762
Membre
Dernière intervention
-
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous ,
il y a un "petit" probleme qui me tracasse depuis un moment maintenant. Dans mon application j'ai mis une icone de fenetre avec le chemin complet ce qui fonctionne bien jusque la aucun soucis. Sauf que lorsque je genere l'executable, et bah a cause de la ligne de l'icone de fenetre ca me genere une erreur.
Si quelqu'un sait comment je pourrais mettre mon icone sans que ca plante ce serait vraiment genial
merci d'avance
il y a un "petit" probleme qui me tracasse depuis un moment maintenant. Dans mon application j'ai mis une icone de fenetre avec le chemin complet ce qui fonctionne bien jusque la aucun soucis. Sauf que lorsque je genere l'executable, et bah a cause de la ligne de l'icone de fenetre ca me genere une erreur.
Si quelqu'un sait comment je pourrais mettre mon icone sans que ca plante ce serait vraiment genial
merci d'avance
A voir également:
- Icone de fenetre Tkinter
- Icone - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Icone windows - Guide
- Icone capture d'écran samsung - Guide
Et desole pour le temps mis pour repondre mon pc avait un probleme
L'erreur est simple, c'est que lors de la construction de l'exécutable l'icone à un chemin relatif dans ton script, il faut définir un chemin absolu depuis la racine de ton système pour le path de ton icone pour que cx_freeze puisse le trouver, car il ne travaille pas dans le répertoire de ton script.
Ceci est indiqué dans la FAQ de cx_freeze.
http://cx-freeze.readthedocs.io/en/latest/faq.html#using-data-files
et dois-je mettre ca bien dans le code ou dans le setup.py de cx_freeze ?
Et c'est dans ton script bien entendu.
- inclure les fichiers du programme
- retirer tous les chemins absolus
Merci beaucoup