Les discussions

Exécuter du node.js from python ?

Bonjour, est il envisageable d’exécuter du node.js via du python ? et si oui comment ? merci beaucoup . Configuration: Linux / Chrome...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Attributeerror

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car je ne saurais m'expliquer l'erreur : lancer[quelDe].attributionDe() AttributeError: 'int' object has no attri...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
grelot

Accéder instance de classe par variable

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible d'accéder à une instance de classe avec une variable la définissant. Du coup faire quelque chose...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Jockill

Factorisation boucle 'for'

 Résolu

Bonjour, Je suis en classe de terminal et j'ai choisi la spe ISN. il fallait qu'on code un mastermind en utilisant des boucles for. Le problème étan...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
ArthurGONAY

Créer un fonctions python

Salut tout le monde Je travaille sur un devoir en python et on me demande de creer une fonction qui permet au eleve du primaire de travailler sur d...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
jordane45

Flask : faire des returns après une redirection

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en Python je ne sait pas comment faire pour récupérer des infos provenant d'une page sur laquelle j'ai redirigé l'utilisat...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Flask : return de mes boutons sans effet

 Résolu

Bonjour, c'est de nouveau moi avec de nouveau des soucis de code ... je me fait la main sur python & flask depuis maintenant 1 semaine mais certain...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Méthode du web scraping/ programme codé en python

Bonjour tout le monde, je suis une étudiante à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis, et je fais un mastère de recherche en finan...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Jithel

Qu'est ce qu'un header et comment l'inclure

Bonjour à tous, Je viens d'un précédent poste où l'on m'avait conseillé d'inclure un header pour mes scripts. Cependant 1 : je ne sais pas ce que c...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Jithel

Probleme execution d'un script python

 Résolu

Bonjour je me suis récemment mis au codage en commençant avec une raspberry pi et en utilisant python. J'ai donc commandé une revue qui explique comme...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Kynarhiik

Comment faire un programme calculant une moyenne

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur python et je cherche à faire un programme qui me permettrait de calculer facilement une moyenne de notes, voici se que...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
StarlineG1004

Mesurer le temps entre deux boutons appuyés

Bonjour, J'aimerai savoir comment programmer un programme sous Python qui me mesurerait le temps entre une touche appuyée (par exemple la touche a) ...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
jeffprof_45

Afficher contenue d'un fichier

 Résolu

bonjour, je cherche a afficher le contenue entier d'un fichier.json sur une page web (actuellement en local) mais je n'y parvient pas ... je le...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Connexion

Bonjour Je commencé à apprendre python 3 et j'ai une préoccupation concernant les bases de données sqlite; est il possible de protéger l’accès de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Jithel

Compilation avec cython impossible

 Résolu

Bonjour à tous, Quand j'essaie de compiler un simple petit programme avec cython j'obtiens ce message d'erreur : ...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Prot0.8

Que faire avec un bloc note c après compilation

Bonjour, J'ai compilé un programme python avec cython et je me retrouve maintenant avec un bloc note C. Mais comment faire pour transformer cela en p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
bert de la speed

Need help

Bonjour, J'aurai besoin d'obtenir un certain schéma avec PYTHON 3.7.0 en utilisant une boucle mais je suis un peu perdu... Le schéma est le suivan...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
ElementW

Redirection d'une url vers un fichier du serveur

 Résolu

bonjour, j’espère ne pas m’être planter de forum, autrement j'en suis désolé. je me lance sur Docker. (en faite j'essaie) J'ai donc un prog du...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Application en plein écran

Bonjour tt le monde, J'ai vraiment trop besoin de votre aide, j'ai beau chercher mais en vain je suis en train de develloper une interface python ave...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bert de la speed

"si autre que..."

 Résolu

Bonjour, Mon professeur nous à donner un programme a taper en cours et je l'ai enregistrer à la maison pour un peu le bidouiller et apprendre des ch...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Lozz17

Expressions régulières

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment peut -on, avec des expressions régulières, effectuer la tâche suivante: L’utilisateur Tape au clavi...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Whismeril

Soucis programme sudoku

 Résolu

Bonjour, Quand on débute en Python qui dit backtracking dit souvent sudoku alors, j'ai un petit problème dans ma fonction résoudre, en effet...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
whathecha

Programme ".py" qui ne se lance pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation avec python et j'ai finaliser mon premier (petit) programme. Lorsque je double clique sur l'...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Prot0.8

Python3.6 : convertire un 'generator' en 'b-like'

 Résolu

Bonjour, je debute totalement en python3 et je me retrouve face a un bug que je ne parvien pas a resoudre. Traceback (most recent call last): ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème sur une boucle de répétition ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation sur Python depuis quelque jour. J'ai aujourd'hui tenté d'effectuer la boucle suivante : >>> a ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Prot0.8

Conseil sur code python

Bonjour, Petit souci sur le codage suivant : numPers = int(input()) tailleListe = int(input()) for loop in range (tailleListe): numHab = int...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
tao

Épreuve concours python un peu dur..

 Résolu

Salut ! J'ai un exercice à faire en Python mais je comprends rien du tout ! J'espère que vous pourrez m'aider d'autant plus que j'ai un peu oublié le ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
yg_be

Villes et villages

 Résolu

Bonjour, ce programme : NbLieu = int(input()) ville = 0 for loop in range (NbLieu): pop = (int(input()) if pop > 10000: ville = ville +...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
tao

Problème dans "demarrez le script.."

Bonjour, je suis au lycée et en atelier nous avons commencez à nous attaquer a la programmation sur Pyzo. Mon professeur nous à donner des instructio...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Lozz17

Poo en python

Bonjour, J'ai eu quelques cours sur Python en cpge mais cela se limite essentiellement à de l’algorithmique. Je souhaiterais pour un de mes progr...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Jithel

Transformer chaine de caractères python

Bonjour, Je suis actuellement en galère avec Python. Voilà j'ai ma chaine de caractères de type x="abcdefghijkl". Et j'aurais voulu que ça devienne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Blood

Missing 1 required positional argument: 'self'

 Résolu

Bonjour, J'essaye de crée un menu de jeu pour mon premier projet python. Je suis débutant et j'ai un problème en voulant importer mes jeux dans mon...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
mamiemando

Valueerror: malformed sha256_crypt hash (checksum

Bonjour, Voila je souhaite crée une simple authentification sur python j'apprend par moi même et je suis encore débutant j'ai rencontré une erreur...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
yg_be

Conversion de liste plate vers une liste de listes

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur Python, et j'ai un problème avec des listes Numpy... J'ai deux listes différentes avec lesquelles je dois f...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
victordine

Utiliser les boucles

Bonjour, Je souhaite que mon programme python recommence, tant que l'utilisateur tape une chose différente de "km" et "mile". Mais, je n'y arrive pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
gueustou

Gif with pyqt5

Bonjour, J'espère que vous allez bien je veux poser une question concernant l'affichage du gif avec PYQT5. Ça marche très bien mais j'ai envie...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
mamiemando

Python problème bouton

Bonjour, Je débute python et je n'arrive pas à écrire plusieurs lettres les unes en dessous des autres sur un bouton créé avec le TKinter. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
mamiemando

Installation de kivy

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Après avoir installé kivy, j'ai effectué un premier test. Voici le code: from kivy.app import App from kivy.uix.button import Bu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
mamiemando

Installation de kivy

 Résolu

Bonjour à tous, après avoir installé kivy, J'ai effectué un premier teste, voici le code: from kivy.app import App from kivy.uix.button impo...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Whismeril

Int(input())

Bonjour, svp est ce que vous pouvez m'expliquer la signification de nombre_des_fournisseurs = int(input("nombre de fournisseurs ? \t")) merci b...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
HalimaSemaa

Lien pour télécharger python!

bonsoir, je cherche python pour Windows 8 (64 bits), qui peut me donner un lien? merci à l'avance

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Oluwatic

Simplifier l'affichage du nom d'un répertoire

Bonjour, l'instruction suivante : print('{} et {}'.format(aleatoire,lignes)) renvoie >>/Users/Mac/Desktop/programme/texte1.txt et val...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
avion-f16

Fr problème de 'int' object is not subscriptable

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront. Voici un petit programme très simple mais qui me pose souci depuis plu...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Magistrat3

Gestion des différentes parties jeu en ligne

Bonjour, J'ai créé un jeu qui se joue en ligne contre d'autre personnes. Le jeu fonctionne très bien. Le seul soucis, c'est que je démarre le serv...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
quentlac

Un petit script python qui balait un fichier ...

Bonjour. Je débute en python et j'ai besoin de faire un script personnel. Je vais d'abord écrire le pseudo code avant d'essayer de le traduire en P...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
yg_be

Dictionnaire clé fichiers valeurs fonction

 Résolu

Bonjour, Souhaitant utiliser des informations qui ressemblent à des paires "clé:valeurs" (avec beaucoup de valeurs), j'ai toujours en tête de cré...

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
jeremyccm

Tester la présence d'une chaine dans une liste

Bonjour, je suis novice en python et j'aimerai pouvoir faire effectuer des actions à mon programme lorsque qu'une chaine de caractère (ici un nom d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
samigtx1459

Ftp python error

 Résolu

hello, J'ai une urgence pour ce week-end, un anniversaire 70 ans Et on me demande de mettre en place un photomaton...Merci c'est sympa les gars ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
astuces72

Stocker un programme sur un esp8266

Bonjour, Alors voila je travaille sur un projet et pour cela j ai du 1 peux pas hasard utiliser un ESP8266 flasher avec nodemcu. Tout se passe bien...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
tuxboy

Mouse.move ne marche pas

Bonjour, Quand je tape le code suivant pour déplacer la souris: " from pynput.mouse import Button, Controller mouse = Controller () mouse.move(10...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
tuxboy
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 5 883