Les discussions

Boucle "while"

Résolu

Bonjour, Tout ce que je sais sur python je l'ai appris avec les tutoriels du net. D'après ce que j'ai lu la boucle "while" pourrait m'aider à poser...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
mamiemando

Tkinter - saisies claviers

Bonjour, Je commence à utiliser Tkinter et je voudrais faire des saisies claviers : Mon code : from tkinter import * root = Tk() def touc...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Jithel

Une question sur l'affichage d'un nombre.

Bonjour, Dans le calcul d'une suite, les résultats numériques se terminent par un L. Par exemple : 574169854323L Quelle est la signification de ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Probleme de compatibilité

Résolu

salut a tous Je suis un nouvel utilisateur de python et J'ai programmé un petit programme sur ce dernnie dans un windows 7 64 bit , Après la compila...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
farid174

Fonction polynome

Bonjour, J'aimerais faire un programme python qui puisse passer d'un fonction polynôme à un tableau python. C'est à dire entrer une fonction de typ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
clubdelincomprhension

Comment stopper l'horloge démarrée par : clock.schedule_interval

Bonjour, Pour la suite de mon petit jeu pour enfant, je n'arrive pas à trouver comment stopper l'horloge démarrée par : Clock.schedule_interval(se...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Gerard.isa

Python et morse

Bonjour, Je dois decoder un message ecrit en morse grace a Python. Mon alphabet morse se presente sous la forne d un dictionnaire et mon message s...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
baladur13

Besoin d'aide sur kivy

Résolu

Bonjour, Je débute en Python/Kivy et j'ai voulu créer un petit jeu pour enfant. Je récupéré un un jeu pris sur internet et j'essaie de l'adapter. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Gerard.isa

Devoir python

J'espère que vous aller m'aider avec ce devoir parce que les choses que j'Ai essayer jusqu'à on m'A dit d'ajouter des info alors… Suis perdu en outre....

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Apodes

Installation pygame

J' essaie de télécharger pygame mais je n'y arrive pas. je suis aller sur le site et il faut l'installer avec pip mais qunad je le fait il me met une...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Paul_pvc

Afficher une variable dans un widget python

Bonjour, Je viens de créer un petit prog en python Tk pour afficher sous linux le contenu de la commande atq. Mais je n'arrive pas a afficher le c...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
mamiemando

Afficher le nombre de caractères d'une élément d'une liste ?

Bonjour, J'ai un exercice de TP de spé informatique que je n'arrive pas à résoudre ! Comment afficher le nombre de lettres d'un mot ou élément d'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
hebus

Question de base en python

Bonjour, je ne parviens pas à comprendre pourquoi les 2 portions de code suivantes ne mènent pas exactement au même résultat (la liste result est l...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
atho92

[erreur]- list index out of range

Résolu

salut, je dois programmer un truc pour demain et je suis bloqué sur cette erreur , je ne comprend pas, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoil'er...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Difficulté de programmation

Bonjour, Je suis étudiant (mais pas en programmation) et je débute en python. J'ai un projet à faire dont les consignes sont de realiser un télé-pro...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Jithel

Afficher le contenu de deux listes

Résolu

Bonjour à toutes et tous, j'ai deux listes principales que je veux afficher l'une aprés l'autre Afficher liste1 (6 dictionnaires) de la listeA ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
speedy_souris

Erreur config d'un label tkinter

Bonjour, j'aimerai configurer un label de sorte que quand il y a le mot "Diffusion" il soit remplacer par "DiffusionOk" dans mon frame. J'ai procéder ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Rockxx

Liste de 1 a 100

bonjour, je suis un débutant en python et j'ai un problème a résoudre, voici l'énoncé: "Le robot devra compter jusqu'à 100, c'est à dire afficher l...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
jordane45

Python [errno 2] no such file or directory

Résolu

Salut, J'ai un problèmes avec python sur linux je n'e peut pas exécuter un script ecrit en python, j'ai creuser un peut sur internet et je n'est t...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
zipe31

Algorithme/code en python

Bonjour, Je souhaiterais implémenter l'algorithme suivant en python : si i = j alors retourner (A[i], 1) sinon (x, cx) = maj(...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
yg_be

Convertisseur numérique

Bonjour, Je cherche à écrire le script d'un convertisseur de la base dix à la base trois. Je suis tout à fait débutant en Python. J'ai écrit ceci,...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Jithel

Programme python

Bonjour, je crée un programme sur python, je souhaiterais faire un question a choix multiple et que selon la réponse que l'on met les question suiva...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Jithel

Nombres et chiffres

Bonjour, Je souhaite, en partant d'un nombre entier N, faire le produit de ses chiffres, et recommencer tant que le résultat comporte plus d'un chif...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Jean-PierreBoudine

Chiffrement python

Bonjour, Voici le sujet : Cette méthode de chiffrement consiste à ajouter des caractères choisis aléatoirement au texte d'origine, de façon à le t...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
yg_be

Nombre d'occurrences d'un mot ...

bonjour, je débute en python et je souhaiterais codé ceci : Ecrire un script qui compte le nombre d’occurrences de chaque mot dans une paragraphe. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
mamiemando

Besoin d'aide : chiffrage cesar débutant

Bonjour, donc voila j'ai travail à rendre en ISN, et j'ai un problème sur mon programme. Je dois, dans une première étape, faire un programme qui dem...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
yg_be

Affichage dans un prog en python

Bonjour, voilà , je suis en train de construire une station météo avec un Raspberry il y a des programmes à installer en python il y en a un q...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
salinois_39

Optimisation de programme

Résolu

Bonjour ! Je me demande si vous auriez la réponse ... J'ai fait ce programme pour faire un cadre autour d'une photo mais pour plus de 10 pixels ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Trompettesib

Affichage formaté

Bonjour, Je suis débutant en programmation, je doit écrire un programme en utilisant l'affichage formaté (les %), mais je ne sais pas ce que sa s...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
yg_be

Erreur index out of range

Bonjour, je débute en python et je rencontre l'erreur index out of range alors que selon toute logique (enfin pour moi) elle ne devrait pas apparaitre...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Algo python conversion base 2 à base 10 et base 10 à base 16

Bonjour, Il faut que je fasse un programme qui me convertisse n’importe quelle nombre de la base 2 à base 10 et d la base 10 à la base 1- J'ai co...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Créé un logiciel complet sous python pour un raspberry

Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle sont les solutions les plus simple pour coder un logiciel et l'exécuter sous raspberry.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
NHenry

Fichier python

bonjour, je dois telecharger un fichier format .pkl et un autre format . ipynb via jupyter notebook sous le logiciel anaconda pour que je puiss...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
mamiemando

Cacher une partie d'un programme

Bonjour à tous, Question idiote certainement mais à 78 ans peut être normal J'ai défini cette chaine : chaine = "je rends,tu rends,il rend,nous rend...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
lecorse

Aide pour un projet de perceptron

Bonjour, Pour un travail, nous devons concevoir un perceptron (à deux classes) d'image provenant de google Quickdraw. Notre professeur nous a fou...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Jithel

Erreur tkinter

Bonjour, Je souhaite faire un programme permettant de vérifier la sécurité d'un mot de passe avec tkinter. La version purement programmation march...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Jithel

Chiffrement de vigenère en python

Résolu

Bonjour à tous, j'essaie de créer un programme en Python qui permette de crypter et décrypter un message par la méthode de Vigenère, avec une clé à en...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Adogeek

Heberger bot discord

Bonjour, j'ai un bot discord et j'aimerais savoir si c'est possible de l'heberger car a la base ce bot est censé etre hebergé sur notre ordinateur. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Judge_DT

Problème de boucle

Bonjour, J'ai écrit un programme pour générer un mot aléatoirement en fonction de paramètres renseignés, pour 1 mot à générer, ça marche nickel, mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
d0wnhill_Skateur

Programme avec partie entière et logarithme

Bonjour, alors voilà j'essaye de corriger mon ds d'info et je bloque sur la création d'un programme, le prof nous ayant pas encore donné la correcti...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Implémentation codage huffman

Bonjour, Je m'intéresse au codage de Huffman. Je voudrais l'implémenter sur python mais j'ai beaucoup de mal à créer l'arbre. J'aimerais le crée...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
yg_be

Fichier python

Bonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fichier sur python

Fermé

Bonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...

Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème python liste de coordonées

Bonjour, Je bloque sur un exercice Python. On demande de considérer le déplacement d'un piéton a partir d'une liste ne contenant uniquement des 1 et...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
looping

Ouvrir un fichier

Bonjour, Je débute en programmation sous python. j'ai créer un fichier texte à cet emplacement C:\temp et je veux l'ouvrir sous idle avec la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
jabass

Syntaxe python

Bonjour, Je dois effectuer un algorithme et un programme sous python pour un micro projet scolaire ayant comme consigne : Dans un cinéma, il y a 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Jithel

Faire une suite de liste avec python

Bonjour, Je dois créer une suite de premier terme L0 = -1 pour passer du rang n au rang n+1 je dois intercaler -1 et 1 entre chaque terme de la l...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Jithel

Message indexerror: list index out of range !!

Bonjour, Je dois créer une fonction permettant de calculer ce qu'on appelle une période d'échantillonnage d'un signal. Il s'agit en fait de calcul...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
asperge

Lire un fichier python

Résolu

Bonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pandaw

Python: élément d'une liste reconnu comme nonetype

Bonjour, Je programme actuellement sur Pyzo une fonction qui prend comme argument une liste contenant elle même des 2-listes. Mon programme doit f...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
yg_be
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 5 937