Les discussions
Boucle "while"
RésoluBonjour, Tout ce que je sais sur python je l'ai appris avec les tutoriels du net. D'après ce que j'ai lu la boucle "while" pourrait m'aider à poser...
Tkinter - saisies claviers
Bonjour, Je commence à utiliser Tkinter et je voudrais faire des saisies claviers : Mon code : from tkinter import * root = Tk() def touc...
Une question sur l'affichage d'un nombre.
Bonjour, Dans le calcul d'une suite, les résultats numériques se terminent par un L. Par exemple : 574169854323L Quelle est la signification de ce...
Probleme de compatibilité
Résolusalut a tous Je suis un nouvel utilisateur de python et J'ai programmé un petit programme sur ce dernnie dans un windows 7 64 bit , Après la compila...
Fonction polynome
Bonjour, J'aimerais faire un programme python qui puisse passer d'un fonction polynôme à un tableau python. C'est à dire entrer une fonction de typ...
Comment stopper l'horloge démarrée par : clock.schedule_interval
Bonjour, Pour la suite de mon petit jeu pour enfant, je n'arrive pas à trouver comment stopper l'horloge démarrée par : Clock.schedule_interval(se...
Python et morse
Bonjour, Je dois decoder un message ecrit en morse grace a Python. Mon alphabet morse se presente sous la forne d un dictionnaire et mon message s...
Besoin d'aide sur kivy
RésoluBonjour, Je débute en Python/Kivy et j'ai voulu créer un petit jeu pour enfant. Je récupéré un un jeu pris sur internet et j'essaie de l'adapter. ...
Devoir python
J'espère que vous aller m'aider avec ce devoir parce que les choses que j'Ai essayer jusqu'à on m'A dit d'ajouter des info alors… Suis perdu en outre....
Installation pygame
J' essaie de télécharger pygame mais je n'y arrive pas. je suis aller sur le site et il faut l'installer avec pip mais qunad je le fait il me met une...
Afficher une variable dans un widget python
Bonjour, Je viens de créer un petit prog en python Tk pour afficher sous linux le contenu de la commande atq. Mais je n'arrive pas a afficher le c...
Afficher le nombre de caractères d'une élément d'une liste ?
Bonjour, J'ai un exercice de TP de spé informatique que je n'arrive pas à résoudre ! Comment afficher le nombre de lettres d'un mot ou élément d'un...
Question de base en python
Bonjour, je ne parviens pas à comprendre pourquoi les 2 portions de code suivantes ne mènent pas exactement au même résultat (la liste result est l...
[erreur]- list index out of range
Résolusalut, je dois programmer un truc pour demain et je suis bloqué sur cette erreur , je ne comprend pas, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoil'er...
Difficulté de programmation
Bonjour, Je suis étudiant (mais pas en programmation) et je débute en python. J'ai un projet à faire dont les consignes sont de realiser un télé-pro...
Afficher le contenu de deux listes
RésoluBonjour à toutes et tous, j'ai deux listes principales que je veux afficher l'une aprés l'autre Afficher liste1 (6 dictionnaires) de la listeA ...
Erreur config d'un label tkinter
Bonjour, j'aimerai configurer un label de sorte que quand il y a le mot "Diffusion" il soit remplacer par "DiffusionOk" dans mon frame. J'ai procéder ...
Liste de 1 a 100
bonjour, je suis un débutant en python et j'ai un problème a résoudre, voici l'énoncé: "Le robot devra compter jusqu'à 100, c'est à dire afficher l...
Python [errno 2] no such file or directory
RésoluSalut, J'ai un problèmes avec python sur linux je n'e peut pas exécuter un script ecrit en python, j'ai creuser un peut sur internet et je n'est t...
Algorithme/code en python
Bonjour, Je souhaiterais implémenter l'algorithme suivant en python : si i = j alors retourner (A[i], 1) sinon (x, cx) = maj(...
Convertisseur numérique
Bonjour, Je cherche à écrire le script d'un convertisseur de la base dix à la base trois. Je suis tout à fait débutant en Python. J'ai écrit ceci,...
Programme python
Bonjour, je crée un programme sur python, je souhaiterais faire un question a choix multiple et que selon la réponse que l'on met les question suiva...
Nombres et chiffres
Bonjour, Je souhaite, en partant d'un nombre entier N, faire le produit de ses chiffres, et recommencer tant que le résultat comporte plus d'un chif...
Chiffrement python
Bonjour, Voici le sujet : Cette méthode de chiffrement consiste à ajouter des caractères choisis aléatoirement au texte d'origine, de façon à le t...
Nombre d'occurrences d'un mot ...
bonjour, je débute en python et je souhaiterais codé ceci : Ecrire un script qui compte le nombre d’occurrences de chaque mot dans une paragraphe. ...
Besoin d'aide : chiffrage cesar débutant
Bonjour, donc voila j'ai travail à rendre en ISN, et j'ai un problème sur mon programme. Je dois, dans une première étape, faire un programme qui dem...
Affichage dans un prog en python
Bonjour, voilà , je suis en train de construire une station météo avec un Raspberry il y a des programmes à installer en python il y en a un q...
Optimisation de programme
RésoluBonjour ! Je me demande si vous auriez la réponse ... J'ai fait ce programme pour faire un cadre autour d'une photo mais pour plus de 10 pixels ...
Affichage formaté
Bonjour, Je suis débutant en programmation, je doit écrire un programme en utilisant l'affichage formaté (les %), mais je ne sais pas ce que sa s...
Erreur index out of range
Bonjour, je débute en python et je rencontre l'erreur index out of range alors que selon toute logique (enfin pour moi) elle ne devrait pas apparaitre...
Algo python conversion base 2 à base 10 et base 10 à base 16
Bonjour, Il faut que je fasse un programme qui me convertisse n’importe quelle nombre de la base 2 à base 10 et d la base 10 à la base 1- J'ai co...
Créé un logiciel complet sous python pour un raspberry
Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle sont les solutions les plus simple pour coder un logiciel et l'exécuter sous raspberry.
Fichier python
bonjour, je dois telecharger un fichier format .pkl et un autre format . ipynb via jupyter notebook sous le logiciel anaconda pour que je puiss...
Cacher une partie d'un programme
Bonjour à tous, Question idiote certainement mais à 78 ans peut être normal J'ai défini cette chaine : chaine = "je rends,tu rends,il rend,nous rend...
Aide pour un projet de perceptron
Bonjour, Pour un travail, nous devons concevoir un perceptron (à deux classes) d'image provenant de google Quickdraw. Notre professeur nous a fou...
Erreur tkinter
Bonjour, Je souhaite faire un programme permettant de vérifier la sécurité d'un mot de passe avec tkinter. La version purement programmation march...
Chiffrement de vigenère en python
RésoluBonjour à tous, j'essaie de créer un programme en Python qui permette de crypter et décrypter un message par la méthode de Vigenère, avec une clé à en...
Heberger bot discord
Bonjour, j'ai un bot discord et j'aimerais savoir si c'est possible de l'heberger car a la base ce bot est censé etre hebergé sur notre ordinateur. ...
Problème de boucle
Bonjour, J'ai écrit un programme pour générer un mot aléatoirement en fonction de paramètres renseignés, pour 1 mot à générer, ça marche nickel, mais...
Programme avec partie entière et logarithme
Bonjour, alors voilà j'essaye de corriger mon ds d'info et je bloque sur la création d'un programme, le prof nous ayant pas encore donné la correcti...
Implémentation codage huffman
Bonjour, Je m'intéresse au codage de Huffman. Je voudrais l'implémenter sur python mais j'ai beaucoup de mal à créer l'arbre. J'aimerais le crée...
Fichier python
Bonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...
Fichier sur python
FerméBonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...
Problème python liste de coordonées
Bonjour, Je bloque sur un exercice Python. On demande de considérer le déplacement d'un piéton a partir d'une liste ne contenant uniquement des 1 et...
Ouvrir un fichier
Bonjour, Je débute en programmation sous python. j'ai créer un fichier texte à cet emplacement C:\temp et je veux l'ouvrir sous idle avec la fonction...
Syntaxe python
Bonjour, Je dois effectuer un algorithme et un programme sous python pour un micro projet scolaire ayant comme consigne : Dans un cinéma, il y a 2 ...
Faire une suite de liste avec python
Bonjour, Je dois créer une suite de premier terme L0 = -1 pour passer du rang n au rang n+1 je dois intercaler -1 et 1 entre chaque terme de la l...
Message indexerror: list index out of range !!
Bonjour, Je dois créer une fonction permettant de calculer ce qu'on appelle une période d'échantillonnage d'un signal. Il s'agit en fait de calcul...
Lire un fichier python
RésoluBonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...
Python: élément d'une liste reconnu comme nonetype
Bonjour, Je programme actuellement sur Pyzo une fonction qui prend comme argument une liste contenant elle même des 2-listes. Mon programme doit f...