Les discussions

Comment écrire en python while moyenne <10 ou moyenne>20

Bonjour, comment écrire en python while moyenne 20 Configuration: Windows / Chrome 48.0.2564.116

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
H

Opération dans une variable

Bonjour, Débutant sur python depuis 2-3 jours, je commence à comprendre les bases et aujourd'hui, j'ai voulu recréer "le jeu des allumettes" en la...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Sugel

Je n'arrive pas à fermer ma fenêtre :(

Bonjour, j'ai un petit problème qui me bloque j'essaye de crée une interface pour mon tétris mais quand je veux appuyer sur le bouton jeu de mon i...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Boulou

Problème avec fct random

Bonjour, Je voudrait créer un bruit blanc avec Pyhton , pour créer mon bruit blanc j'ai utilisé la fonction random (de la bibliothèque random) , et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
dsy73

Problème de menup

Bonjour, J'essaye de créer un menu en python. A première vue, je ne vois pas de problème. #Importer tout ce qui nous sera utile de Tkinter afin ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
gangdlolol

Django , python, service web restful

Salut à tous, Restful et les webservices en python c nouveau pour moi ! j'ai un projet a coder en utlisant Django et ça doit étre restful, je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
dsy73

Problème de variable qui ne se met pas à jour

Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant une semaine que je m'initie à la programmation. J'ai choisi Python comme premier langage. Autant dire que je s...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Ketool

Récupération de variables sur python

Bonjour, Mon programme consiste à calculer une trajectoire d'une sonde spatiale. J'aimerai savoir comment est il possible de récupérer des variable...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
dsy73

Problème avec les liste de liste

Résolu

j'ai finis un logiciel mais une fonction me cause problème j'ai mis plein de print, j'ai isolé la fonction et j'ai réduis la grosseur de la liste mai...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Ecrire et lire un fichier bit par bit

Résolu

Bonjour, Pour un projet d'informatique je dois coder une compression d'Huffman en python (3.4), mais je ne sais pas comment créer, à partir de la ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
jisisv

Ouvrir un fichier avec le prompteur

Bonjour, je ne parivens pas à ouvrir ou créer un fichier avec la fonction "open()" à partir du prompteur. L'ordinateur me renvoit le nombre de carac...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Dragoflyy

Créer un chronomètre et un compte

Bonjour à tous, j'aimerais créer un jeu type Lifeline en Python. Pour ceux qui ne connaissent pas Lifeline, c'est un jeu qui ressemble aux Livres don...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Dragoflyy

Comment faire pour écrire un mot de passe dans python ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un mot de passe avec python (que l'on écrive quand l'on lance le programme et que python n'affiche pas les...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Noobinformatic

Python dans visual studio

Résolu

Bonjour, Je ne comprends l’absence de sortie lors de l’exécution dans Visual studio 2015 Merci Configuration: Windows / Chrome 48....

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
dsy73

Compter le nombre de fois où une lettre apparaît dans une chaîne

Résolu

Bonjour, Débutant l'apprentissage de la programmation avec Python, je rencontre un petit problème dans l'exécution d'un petit script visant à comp...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Ketool

Crypter (ou chiffrer) un message avec une clé secrète

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à finaliser mon programme (je l'ai simplifié pour qu'il soit plus facile à lire car en réalité character_set et sec...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
gentiane2016

Tableau à double entrée

Résolu

Bonjour, J'ai deux petites questions svp, si vous pouvez m'aider. 1) J'ai une 2D liste que je voudrais transformer en tableau. Au lieu d'avoir ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
gentiane2016

Trie en python

Bonsoir, J'aimerais savoir comment on peut procéder pour trier les valeurs d'un tableau par ordre croissant sans utiliser la méthode"sort"

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Variable globale et fonctions

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : J'ai codé un petit jeu en python, ou l'on a un personnage ayant un nombre de pv, et d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
LongAzBan

Pycrypto - aes - chiffrer du texte avec des caractères spéciaux

Bonjour, J'utilise la bliothèque PyCrypto pour chiffrer du texte avec AES : from Crypto.Cipher import AES def _SysChiffre(sCle, sTexte): # Véri...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
[TiDi]

Ide mac

Bonjour, Je cherche un IDE pour python sous mac, quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
dsy73

Mettre deux variables dans os.system()

Résolu

Bonjour, Je suis débutant python 2.7.6. Je voudrais savoir comment mettre deux variables dans os.system() phrase = "Le département du var"n = ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
dsy73

Openerp question

Bonsoir, S'il vous plait, j'ai une petite question, est ce je peux développer un nouveau module sous openerp 7 vesion ALL IN ONE ???

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
tassouAB

Fonction qui modifie la variable globale

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une fonction qui travaille sur une liste sans modifier la liste de départ, mais la liste de départ se retrouve modifiée q...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Ségolène

Aide nombre flottants

Bonjour, j'ai un devoir où je dois représenter les 256 flottants codés sur 8 bits. Pour cela, il nous est conseillé d'écrire 3 fonctions intermédi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
dsy73

Problème d'importation de modules

Bonjour à tous !! J'ai commencé la programmation en python il y a quelques semaines et je suis en train de réaliser un pendu avec enregistrement de...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Tatane600

Remplacer un mot dans une liste comme en lisp

Bonjour , Je suis bloqué sur une fonction en Python je n'arrive pas à comprendre où se trouve mon erreur. Je dois créer une fonction en python qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Meeting b to b

Bonjour, dans le cadre de PFE j'ai besoin de developper du code python pour organiser les meeting B to B selon le nombre des participant , leur dispo...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
aaa

Un éditeur/exécuteur pour python

Bonjour à tous ! Je commence à apprendre la programmation avec python. J'aimerai trouver un logiciel capable d'éditer et d'exécuter du python sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
jisisv

Mini projet

Bonjour, j aiun mini projet en python.voilà son sujet: Ecrire un algorithme qui affiche la moyenne d’une suite d’entiers saisis se terminant par zér...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
georges97

Programme

bonjour, s'il vous plait aider moi comment écrire un programme en python qui lit un entier inférieure a 100 et qui l'affiche en langue française ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
georges97

Boucle infinie

Salut! donc j'ai un petit code facile juste ici : tableau = ["Linux", "El Capitan", "Windows"] iChiffre = input("Entrez un chiffre de 1 à 3 : ") w...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
NHenry

Compiler un script python 3

Bonjour, j'ai cherché sans succés un moyen de compiler les scripts sous python 3. est-ce possible ? si oui comment ? merci d'avance. (désolé pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dsy73

Compilation d'une phrase long

Résolu

Bonjour, j'ai un problème quand la phrase entre les croché est très long IDLE ne l’interprète pas . merci

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
lass

Problème de listes a double index

Bonjour a tous ^^ Voila j'ai un petit problème en python et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider svp. J'ai fait un programme qui lit les...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur i2c sur raspberry pi

bonjour, je posséde une raspberry pi b+ avec raspbian wheezly, j'aimerai utiliser les pin i2c mais apres avoir tout installer, modifier le fichier /et...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
dsy73

Jeu du pierre feuille ciseaux en tkinter / python

Bonjour, je souhaite développer un jeu de Pierre Feuille Ciseaux pour un devoir d'ISN (matière informatique en seconde) en tkinter, mais j'ai des mess...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Algo de tri

Bonjour, j'ai un algo de tri a faire en python , je l'ai deja mais je n'arrive pas à le faire en python pouvais vous maider, voici l'algo : progr...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
faseldi

Faire un bouton valider qcm

Résolu

Bonjour, je suis débutante dans le domaine de la programmation, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaite réaliser un QCM. La première ve...

40 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Clementine1998

Traitement d'image

comment récupérer le contour d'une image avec python opencv (l'algorithme)

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Variable de classe dans une autre classe ?

Bonjour, j'aimerais pouvoir faire: Un: tout ca tout ca self.truc qui change souvent Deux: self.chose qui change souveny aussi if self.truc = ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Délimiter une bordure avec pygame

Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème, je suis en train de realiser un jeu pour le bac, le but et de faire bouger un personnage (avec les to...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
alexfcuuuu

Empêcher la sortie de la fenêtre pygame

Bonjour, Alors voilà; je suis entrain de faire un "jeu" avec pygame pour l'école, j'ai commencé à le faire il y a deux semaines et la j'y vais douce...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Produit matriciel

Bonjour! j'ai un problème avec mon script, si vous pouviez m'éclairer ça serait top! Merci d'avance. Le script: import numpy as np def produi...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Projet de terminale pour le baccalauréat

Bonjour, je viens à vous aujourd'hui car j'aurai besoin d'un petit coup de pouce concernant mon projet de terminale dans ma spé (Informatique et Scien...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Arguments optionnels activés par une action argparse

Bonjour, je veux faire un programme en ligne de commande où l'utilisateur peut ne pas utiliser un argument si il active/désactive une option. Si i...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
dsy73

Modules/librairies en python

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le langage Python en suivant des MOOC. Ça se passe plutôt bien, sauf pour un sujet. Je n'arrive pas à trouve...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
dsy73

Telnet

Bonjour, J'aimerai avoir comment utiliser Telnet sous python. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dsy73

Python script shell

Bonjour, Je veux avoir comment exécuter des commandes shell (bash) sous python. Par exemple: echo "bonjour" ls sed sous python.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
dsy73

Pygame: widgets / ecrire du texte dans sa fenetre

Bonjour, j'apprend le Pygame et j'ai un petit problème: J'aimerais m'attaquer aux options, pour cela il me faudrait un moyen d'entrer du texte dire...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
dsy73
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 5 951