Les discussions
Compter le nombre de fois où une lettre apparaît dans une chaîne
RésoluBonjour, Débutant l'apprentissage de la programmation avec Python, je rencontre un petit problème dans l'exécution d'un petit script visant à comp...
Crypter (ou chiffrer) un message avec une clé secrète
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider à finaliser mon programme (je l'ai simplifié pour qu'il soit plus facile à lire car en réalité character_set et sec...
Tableau à double entrée
RésoluBonjour, J'ai deux petites questions svp, si vous pouvez m'aider. 1) J'ai une 2D liste que je voudrais transformer en tableau. Au lieu d'avoir ce...
Trie en python
Bonsoir, J'aimerais savoir comment on peut procéder pour trier les valeurs d'un tableau par ordre croissant sans utiliser la méthode"sort"
Variable globale et fonctions
RésoluBonjour, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : J'ai codé un petit jeu en python, ou l'on a un personnage ayant un nombre de pv, et d...
Pycrypto - aes - chiffrer du texte avec des caractères spéciaux
Bonjour, J'utilise la bliothèque PyCrypto pour chiffrer du texte avec AES : from Crypto.Cipher import AES def _SysChiffre(sCle, sTexte): # Véri...
Ide mac
Bonjour, Je cherche un IDE pour python sous mac, quelqu'un peut m'aider svp ? Merci
Mettre deux variables dans os.system()
RésoluBonjour, Je suis débutant python 2.7.6. Je voudrais savoir comment mettre deux variables dans os.system() phrase = "Le département du var"n = ...
Openerp question
Bonsoir, S'il vous plait, j'ai une petite question, est ce je peux développer un nouveau module sous openerp 7 vesion ALL IN ONE ???
Fonction qui modifie la variable globale
RésoluBonjour, Je voudrais créer une fonction qui travaille sur une liste sans modifier la liste de départ, mais la liste de départ se retrouve modifiée q...
Aide nombre flottants
Bonjour, j'ai un devoir où je dois représenter les 256 flottants codés sur 8 bits. Pour cela, il nous est conseillé d'écrire 3 fonctions intermédi...
Problème d'importation de modules
Bonjour à tous !! J'ai commencé la programmation en python il y a quelques semaines et je suis en train de réaliser un pendu avec enregistrement de...
Remplacer un mot dans une liste comme en lisp
Bonjour , Je suis bloqué sur une fonction en Python je n'arrive pas à comprendre où se trouve mon erreur. Je dois créer une fonction en python qui ...
Meeting b to b
Bonjour, dans le cadre de PFE j'ai besoin de developper du code python pour organiser les meeting B to B selon le nombre des participant , leur dispo...
Un éditeur/exécuteur pour python
Bonjour à tous ! Je commence à apprendre la programmation avec python. J'aimerai trouver un logiciel capable d'éditer et d'exécuter du python sur ...
Mini projet
Bonjour, j aiun mini projet en python.voilà son sujet: Ecrire un algorithme qui affiche la moyenne d’une suite d’entiers saisis se terminant par zér...
Programme
bonjour, s'il vous plait aider moi comment écrire un programme en python qui lit un entier inférieure a 100 et qui l'affiche en langue française ...
Boucle infinie
Salut! donc j'ai un petit code facile juste ici : tableau = ["Linux", "El Capitan", "Windows"] iChiffre = input("Entrez un chiffre de 1 à 3 : ") w...
Compiler un script python 3
Bonjour, j'ai cherché sans succés un moyen de compiler les scripts sous python 3. est-ce possible ? si oui comment ? merci d'avance. (désolé pour...
Compilation d'une phrase long
RésoluBonjour, j'ai un problème quand la phrase entre les croché est très long IDLE ne l’interprète pas . merci
Problème de listes a double index
Bonjour a tous ^^ Voila j'ai un petit problème en python et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider svp. J'ai fait un programme qui lit les...
Erreur i2c sur raspberry pi
bonjour, je posséde une raspberry pi b+ avec raspbian wheezly, j'aimerai utiliser les pin i2c mais apres avoir tout installer, modifier le fichier /et...
Jeu du pierre feuille ciseaux en tkinter / python
Bonjour, je souhaite développer un jeu de Pierre Feuille Ciseaux pour un devoir d'ISN (matière informatique en seconde) en tkinter, mais j'ai des mess...
Algo de tri
Bonjour, j'ai un algo de tri a faire en python , je l'ai deja mais je n'arrive pas à le faire en python pouvais vous maider, voici l'algo : progr...
Faire un bouton valider qcm
RésoluBonjour, je suis débutante dans le domaine de la programmation, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaite réaliser un QCM. La première ve...
Traitement d'image
comment récupérer le contour d'une image avec python opencv (l'algorithme)
Variable de classe dans une autre classe ?
Bonjour, j'aimerais pouvoir faire: Un: tout ca tout ca self.truc qui change souvent Deux: self.chose qui change souveny aussi if self.truc = ...
Délimiter une bordure avec pygame
Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème, je suis en train de realiser un jeu pour le bac, le but et de faire bouger un personnage (avec les to...
Empêcher la sortie de la fenêtre pygame
Bonjour, Alors voilà; je suis entrain de faire un "jeu" avec pygame pour l'école, j'ai commencé à le faire il y a deux semaines et la j'y vais douce...
Produit matriciel
Bonjour! j'ai un problème avec mon script, si vous pouviez m'éclairer ça serait top! Merci d'avance. Le script: import numpy as np def produi...
Projet de terminale pour le baccalauréat
Bonjour, je viens à vous aujourd'hui car j'aurai besoin d'un petit coup de pouce concernant mon projet de terminale dans ma spé (Informatique et Scien...
Arguments optionnels activés par une action argparse
Bonjour, je veux faire un programme en ligne de commande où l'utilisateur peut ne pas utiliser un argument si il active/désactive une option. Si i...
Modules/librairies en python
Bonjour, Je suis en train d'apprendre le langage Python en suivant des MOOC. Ça se passe plutôt bien, sauf pour un sujet. Je n'arrive pas à trouve...
Telnet
Bonjour, J'aimerai avoir comment utiliser Telnet sous python. Merci d'avance.
Python script shell
Bonjour, Je veux avoir comment exécuter des commandes shell (bash) sous python. Par exemple: echo "bonjour" ls sed sous python.
Pygame: widgets / ecrire du texte dans sa fenetre
Bonjour, j'apprend le Pygame et j'ai un petit problème: J'aimerais m'attaquer aux options, pour cela il me faudrait un moyen d'entrer du texte dire...
Afficher un mot en arabe
Bonjour, je voudrais savoir comment utilisé les caractères de la langue arabe sous python. print "أوراكل" Le resultat est أوراكل Mer...
Remouve h from pdbfile with python
Bonjour, j'ai un fichier PDB que je dois nettoyer avec python , je suis toute nouvelle sur ce langage et n'ayant jamais fait de programmation avant j...
Texte à télécharger sur duolingo
RésoluMerci déjà à ceux qui pourront m'aider. Je voudrais qu'un texte venant d'Internet et copié sur mon blog soit téléchargé sur Duolingo qui pratique Pyth...
[python] exécuter fichier .bat dans fichier .bat dans python
Bonjour, Je cherche à appeler des fichiers .bat exécutables (nécessitant un dossier en argument pour fonctionner) dans un programme python. J'ai d...
Dictionnaire de listes
RésoluBonjour tout le monde ! En bon novice incapable de trouver quoi que ce soit sur Google, j'ai un petit problème dans mon code python. J'aimerais t...
Python erreur syntaxe (impossible de résoudre !)
RésoluBonjour, pourriez vous m'aidez à trouver mon erreur s'il vous plait : def crypterpublique(n,e,text): letters=string.ascii_letters + string.punctu...
Additionner des éléments d'une liste de liste
Bonjour à tous, Je me permets de vous demander un petit coup de main car je suis bloqué par quelque chose qui me semble simple mais que je n'arrive...
Comment mettre en relation deux fenêtres tkinter
Bonjour, je travail sur un projet qui doit aboutir a le cryptage, le décryptage et l affichage d un flashcode. Pour cela j ai créé différentes fenêt...
Convergence d'une série
Bonjour à tous, je dois écrire un programme concernant la convergence d'une série. Voilà la consigne: J'ai essayé d'écrire un programme mais il n...
Récupérer des valeur d'un site pour sur python
Bonjour, je suis novice en programmation. Je voudrais récupérer une valeur dans une barre défilante dans le html et la renvoyer vers le programme py...
Comment arrêter une fonction avec un bouton
Bonjour, je suis débutante en python et j'ai un projet de mini jeu à rendre. Ce mini jeu consiste à faire gonfler un ballon et à l'arrêter avant qu'il...
Tableau python
Bonjour, bonjour je viens vers vous car je suis actuellement en étude et je suis bloquer sur le système de tableau on viens de voir le tri par ins...
Regrouper des fichier en un exe
Bonjour, j'ai converti un fichier python en exe, mais j'ai un probleme, il y a un fichier exe et d'autre qui sont uttilisé par ce dernier. http...
Difficulté pour programmer une autocompletion en python
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de coder un programme d'autocompletion en python Voilà le but, nous avons un fichier text dans lequel...