Jeu du snake sur python :)
My_9
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Alors voila, je suis actuellement en classe de terminal en spé Isn. Je précise que je ne suis pas excellente en programmation.
Pour mon projet de fin d'année je décide de programmer un snake, j'ai essayé pendant des heures de programmer mon déplacement mais rien n'y fais j'y arrive pas.
J'ai bien quelque chose qui avance, mais il ne tourne pas, ou se met parfois à reculer. Je comprend pas mes erreurs.
Je recherche quelqu'un qui voudra bien m'accorder un peu de temps pour échanger vis à vis des nombreux problèmes de mon jeu.
Voila :)
Pour mon projet de fin d'année je décide de programmer un snake, j'ai essayé pendant des heures de programmer mon déplacement mais rien n'y fais j'y arrive pas.
J'ai bien quelque chose qui avance, mais il ne tourne pas, ou se met parfois à reculer. Je comprend pas mes erreurs.
Je recherche quelqu'un qui voudra bien m'accorder un peu de temps pour échanger vis à vis des nombreux problèmes de mon jeu.
Voila :)
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Ce que je fais pour mon serpent c'est un échange de coordonnées pour le deplacement, donc voila le code de mon serpent:
def snake():
global serpent
global element
global i
tracer(8, 25)
s=Turtle()
i=0
s.penup()
s.pencolor("blue")
s.fillcolor("lightblue")
serpent=[s.clone() for i in range (0,4)]
s.ht()
for element in serpent:
element.setx(20*i)
i=i+1
et voici mon deplacement :
def Avancer():
global serpent
serpent[3].goto(serpent[2].xcor(),serpent[2].ycor())
serpent[2].goto(serpent[1].xcor(),serpent[1].ycor())
serpent[1].goto(serpent[0].xcor(),serpent[0].ycor())
serpent[0].goto(serpent[0].xcor()+(20),serpent[0].ycor())
update()
ontimer(Avancer,500)
Mon problème est que je fais un échange de coordonnées, entre les différentes turtles qui composent mon serpent.
Mais ce que j'aimerais faire et que je n'arrive pas, c'est de programmer les éléments de la liste pour qu'ils échangent directement entre eux, sans que j'ai besoin de préciser que la turtle 1 doit s'échanger avec la 2 et ainsi de suite...