Jeu du snake sur python :)
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My_9
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Modifié le 6 mai 2018 à 18:21
Ce que je fais pour mon serpent c'est un échange de coordonnées pour le deplacement, donc voila le code de mon serpent:
def snake():
global serpent
global element
global i
tracer(8, 25)
s=Turtle()
i=0
s.penup()
s.pencolor("blue")
s.fillcolor("lightblue")
serpent=[s.clone() for i in range (0,4)]
s.ht()
for element in serpent:
element.setx(20*i)
i=i+1
et voici mon deplacement :
def Avancer():
global serpent
serpent[3].goto(serpent[2].xcor(),serpent[2].ycor())
serpent[2].goto(serpent[1].xcor(),serpent[1].ycor())
serpent[1].goto(serpent[0].xcor(),serpent[0].ycor())
serpent[0].goto(serpent[0].xcor()+(20),serpent[0].ycor())
update()
ontimer(Avancer,500)
Mon problème est que je fais un échange de coordonnées, entre les différentes turtles qui composent mon serpent.
Mais ce que j'aimerais faire et que je n'arrive pas, c'est de programmer les éléments de la liste pour qu'ils échangent directement entre eux, sans que j'ai besoin de préciser que la turtle 1 doit s'échanger avec la 2 et ainsi de suite...