Projet - Système de recommandation

Fermé
dhfe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 09:22
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mai 2018 à 11:23
Bonjour,
Dans le cadre de mon master en système d'information, je dois rendre un projet sur python.
J'avoue que je suis encore trés débutante et que j'ai pas forcément saisie ce qui est demandé dans l'enoncé

"Projet – Recommandation de produits
On se place dans le cadre de la modélisation de comportements d’internautes en prenant
l’exemple d’un comparateur de forfaits téléphoniques. Plus particulièrement, on
considère que la modélisation se base sur les critères de recherche ainsi que les produits
qu’un utilisateur a sélectionnés.
En effet, lorsqu’un internaute accède au site web, il saisit des critères qui composent sa
requête (figure 1).
La démarche classique propose à l’internaute un certain nombre de forfaits
téléphoniques, qui correspondent à sa recherche. Ces produits sont souvent classés
selon le prix, la nature du produit, la durée de l’engagement, l’opérateur, etc (figure 2).
Ces classements ne dépendent donc pas du comportement de l’utilisateur, ni de son
historique de navigation.
L’objectif de ce projet consiste à exploiter un modèle probabiliste (Correspondence LDA)
afin de générer des recommandations de produits, qui tiennent compte du
comportement de l’utilisateur, de la corrélation qui existe entre les produits qu’il a déjà
consultés, ainsi que leurs correspondances avec les requêtes qu’il formule.
Étape 1 : Récupération et prétraitement des données
• Récupération des données sous http://vds2652.sivit.org/M1/training_set.csv
1) Lire les données en utilisant la méthode « read_csv » de pandas. Vous devrez
spécifier le paramètre « sep » pour lire correctement ce fichier.
2) Donner une capture d’écran des données dans l’interpréteur python.