Les discussions

Erreur index out of range

Bonjour, je débute en python et je rencontre l'erreur index out of range alors que selon toute logique (enfin pour moi) elle ne devrait pas apparaitre...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Algo python conversion base 2 à base 10 et base 10 à base 16

Bonjour, Il faut que je fasse un programme qui me convertisse n’importe quelle nombre de la base 2 à base 10 et d la base 10 à la base 1- J'ai co...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Créé un logiciel complet sous python pour un raspberry

Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle sont les solutions les plus simple pour coder un logiciel et l'exécuter sous raspberry.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
NHenry

Fichier python

bonjour, je dois telecharger un fichier format .pkl et un autre format . ipynb via jupyter notebook sous le logiciel anaconda pour que je puiss...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
mamiemando

Cacher une partie d'un programme

Bonjour à tous, Question idiote certainement mais à 78 ans peut être normal J'ai défini cette chaine : chaine = "je rends,tu rends,il rend,nous rend...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
lecorse

Aide pour un projet de perceptron

Bonjour, Pour un travail, nous devons concevoir un perceptron (à deux classes) d'image provenant de google Quickdraw. Notre professeur nous a fou...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Jithel

Erreur tkinter

Bonjour, Je souhaite faire un programme permettant de vérifier la sécurité d'un mot de passe avec tkinter. La version purement programmation march...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Jithel

Chiffrement de vigenère en python

Résolu

Bonjour à tous, j'essaie de créer un programme en Python qui permette de crypter et décrypter un message par la méthode de Vigenère, avec une clé à en...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Adogeek

Heberger bot discord

Bonjour, j'ai un bot discord et j'aimerais savoir si c'est possible de l'heberger car a la base ce bot est censé etre hebergé sur notre ordinateur. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Judge_DT

Problème de boucle

Bonjour, J'ai écrit un programme pour générer un mot aléatoirement en fonction de paramètres renseignés, pour 1 mot à générer, ça marche nickel, mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
d0wnhill_Skateur

Programme avec partie entière et logarithme

Bonjour, alors voilà j'essaye de corriger mon ds d'info et je bloque sur la création d'un programme, le prof nous ayant pas encore donné la correcti...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Implémentation codage huffman

Bonjour, Je m'intéresse au codage de Huffman. Je voudrais l'implémenter sur python mais j'ai beaucoup de mal à créer l'arbre. J'aimerais le crée...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
yg_be

Fichier python

Bonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fichier sur python

Fermé

Bonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...

Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème python liste de coordonées

Bonjour, Je bloque sur un exercice Python. On demande de considérer le déplacement d'un piéton a partir d'une liste ne contenant uniquement des 1 et...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
looping

Ouvrir un fichier

Bonjour, Je débute en programmation sous python. j'ai créer un fichier texte à cet emplacement C:\temp et je veux l'ouvrir sous idle avec la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
jabass

Syntaxe python

Bonjour, Je dois effectuer un algorithme et un programme sous python pour un micro projet scolaire ayant comme consigne : Dans un cinéma, il y a 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Jithel

Faire une suite de liste avec python

Bonjour, Je dois créer une suite de premier terme L0 = -1 pour passer du rang n au rang n+1 je dois intercaler -1 et 1 entre chaque terme de la l...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Jithel

Message indexerror: list index out of range !!

Bonjour, Je dois créer une fonction permettant de calculer ce qu'on appelle une période d'échantillonnage d'un signal. Il s'agit en fait de calcul...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
asperge

Lire un fichier python

Résolu

Bonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pandaw

Python: élément d'une liste reconnu comme nonetype

Bonjour, Je programme actuellement sur Pyzo une fonction qui prend comme argument une liste contenant elle même des 2-listes. Mon programme doit f...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
yg_be

Enlever des décimales à un nombre en python

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un programme en python permettant de s'entrainer à réciter le nombre π (pi) (oui je sais sa sert à r...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
StarlineG

Exécuter un programme .py sur windows 10

Bonjour Je cherche à exécuter un programme en Python (.py), mais lorsque je rentre le chemin du fichier dans le CMD, une fenêtre s'ouvre et me demand...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Louis_5454

Générer 4 lettres aléatoires

Bonsoir, j'ai pour objectif de générer aléatoirement 4 lettres de façon la plus optimisé possible. J'ai d'abord écrit ça: import random rdm1=random....

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
yg_be

Programme bataille navale python

Bonjour, je suis en BTS SNIR et en ce moment nous travaillons sur python. Or comme c'est la fin de la séquence les professeurs nous demandent de faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Jithel

Exécuter du node.js from python ?

Bonjour, est il envisageable d’exécuter du node.js via du python ? et si oui comment ? merci beaucoup . Configuration: Linux / Chrome...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Attributeerror

Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car je ne saurais m'expliquer l'erreur : lancer[quelDe].attributionDe() AttributeError: 'int' object has no attri...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
grelot

Accéder instance de classe par variable

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible d'accéder à une instance de classe avec une variable la définissant. Du coup faire quelque chose...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Factorisation boucle 'for'

Résolu

Bonjour, Je suis en classe de terminal et j'ai choisi la spe ISN. il fallait qu'on code un mastermind en utilisant des boucles for. Le problème étan...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
ArthurGONAY

Créer un fonctions python

Salut tout le monde Je travaille sur un devoir en python et on me demande de creer une fonction qui permet au eleve du primaire de travailler sur d...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
jordane45

Flask : faire des returns après une redirection

Résolu

Bonjour, Etant débutant en Python je ne sait pas comment faire pour récupérer des infos provenant d'une page sur laquelle j'ai redirigé l'utilisat...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Flask : return de mes boutons sans effet

Résolu

Bonjour, c'est de nouveau moi avec de nouveau des soucis de code ... je me fait la main sur python & flask depuis maintenant 1 semaine mais certain...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Méthode du web scraping/ programme codé en python

Bonjour tout le monde, je suis une étudiante à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis, et je fais un mastère de recherche en finan...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Jithel

Qu'est ce qu'un header et comment l'inclure

Bonjour à tous, Je viens d'un précédent poste où l'on m'avait conseillé d'inclure un header pour mes scripts. Cependant 1 : je ne sais pas ce que c...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Jithel

Probleme execution d'un script python

Résolu

Bonjour je me suis récemment mis au codage en commençant avec une raspberry pi et en utilisant python. J'ai donc commandé une revue qui explique comme...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Kynarhiik

Comment faire un programme calculant une moyenne

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur python et je cherche à faire un programme qui me permettrait de calculer facilement une moyenne de notes, voici se que...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
StarlineG1004

Mesurer le temps entre deux boutons appuyés

Bonjour, J'aimerai savoir comment programmer un programme sous Python qui me mesurerait le temps entre une touche appuyée (par exemple la touche a) ...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
jeffprof_45

Afficher contenue d'un fichier

Résolu

bonjour, je cherche a afficher le contenue entier d'un fichier.json sur une page web (actuellement en local) mais je n'y parvient pas ... je le...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Connexion

Bonjour Je commencé à apprendre python 3 et j'ai une préoccupation concernant les bases de données sqlite; est il possible de protéger l’accès de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Jithel

Compilation avec cython impossible

Résolu

Bonjour à tous, Quand j'essaie de compiler un simple petit programme avec cython j'obtiens ce message d'erreur : ...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Prot0.8

Que faire avec un bloc note c après compilation

Bonjour, J'ai compilé un programme python avec cython et je me retrouve maintenant avec un bloc note C. Mais comment faire pour transformer cela en p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
bert de la speed

Need help

Bonjour, J'aurai besoin d'obtenir un certain schéma avec PYTHON 3.7.0 en utilisant une boucle mais je suis un peu perdu... Le schéma est le suivan...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
ElementW

Redirection d'une url vers un fichier du serveur

Résolu

bonjour, j’espère ne pas m’être planter de forum, autrement j'en suis désolé. je me lance sur Docker. (en faite j'essaie) J'ai donc un prog du...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Application en plein écran

Bonjour tt le monde, J'ai vraiment trop besoin de votre aide, j'ai beau chercher mais en vain je suis en train de develloper une interface python ave...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bert de la speed

"si autre que..."

Résolu

Bonjour, Mon professeur nous à donner un programme a taper en cours et je l'ai enregistrer à la maison pour un peu le bidouiller et apprendre des ch...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Lozz17

Expressions régulières

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment peut -on, avec des expressions régulières, effectuer la tâche suivante: L’utilisateur Tape au clavi...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Soucis programme sudoku

Résolu

Bonjour, Quand on débute en Python qui dit backtracking dit souvent sudoku alors, j'ai un petit problème dans ma fonction résoudre, en effet...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
whathecha

Programme ".py" qui ne se lance pas

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation avec python et j'ai finaliser mon premier (petit) programme. Lorsque je double clique sur l'...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Prot0.8

Python3.6 : convertire un 'generator' en 'b-like'

Résolu

Bonjour, je debute totalement en python3 et je me retrouve face a un bug que je ne parvien pas a resoudre. Traceback (most recent call last): ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème sur une boucle de répétition ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation sur Python depuis quelque jour. J'ai aujourd'hui tenté d'effectuer la boucle suivante : >>> a ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Prot0.8
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 5 958