Les discussions
Erreur index out of range
Bonjour, je débute en python et je rencontre l'erreur index out of range alors que selon toute logique (enfin pour moi) elle ne devrait pas apparaitre...
Algo python conversion base 2 à base 10 et base 10 à base 16
Bonjour, Il faut que je fasse un programme qui me convertisse n’importe quelle nombre de la base 2 à base 10 et d la base 10 à la base 1- J'ai co...
Créé un logiciel complet sous python pour un raspberry
Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle sont les solutions les plus simple pour coder un logiciel et l'exécuter sous raspberry.
Fichier python
bonjour, je dois telecharger un fichier format .pkl et un autre format . ipynb via jupyter notebook sous le logiciel anaconda pour que je puiss...
Cacher une partie d'un programme
Bonjour à tous, Question idiote certainement mais à 78 ans peut être normal J'ai défini cette chaine : chaine = "je rends,tu rends,il rend,nous rend...
Aide pour un projet de perceptron
Bonjour, Pour un travail, nous devons concevoir un perceptron (à deux classes) d'image provenant de google Quickdraw. Notre professeur nous a fou...
Erreur tkinter
Bonjour, Je souhaite faire un programme permettant de vérifier la sécurité d'un mot de passe avec tkinter. La version purement programmation march...
Chiffrement de vigenère en python
RésoluBonjour à tous, j'essaie de créer un programme en Python qui permette de crypter et décrypter un message par la méthode de Vigenère, avec une clé à en...
Heberger bot discord
Bonjour, j'ai un bot discord et j'aimerais savoir si c'est possible de l'heberger car a la base ce bot est censé etre hebergé sur notre ordinateur. ...
Problème de boucle
Bonjour, J'ai écrit un programme pour générer un mot aléatoirement en fonction de paramètres renseignés, pour 1 mot à générer, ça marche nickel, mais...
Programme avec partie entière et logarithme
Bonjour, alors voilà j'essaye de corriger mon ds d'info et je bloque sur la création d'un programme, le prof nous ayant pas encore donné la correcti...
Implémentation codage huffman
Bonjour, Je m'intéresse au codage de Huffman. Je voudrais l'implémenter sur python mais j'ai beaucoup de mal à créer l'arbre. J'aimerais le crée...
Fichier python
Bonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...
Fichier sur python
FerméBonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique). J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un pr...
Problème python liste de coordonées
Bonjour, Je bloque sur un exercice Python. On demande de considérer le déplacement d'un piéton a partir d'une liste ne contenant uniquement des 1 et...
Ouvrir un fichier
Bonjour, Je débute en programmation sous python. j'ai créer un fichier texte à cet emplacement C:\temp et je veux l'ouvrir sous idle avec la fonction...
Syntaxe python
Bonjour, Je dois effectuer un algorithme et un programme sous python pour un micro projet scolaire ayant comme consigne : Dans un cinéma, il y a 2 ...
Faire une suite de liste avec python
Bonjour, Je dois créer une suite de premier terme L0 = -1 pour passer du rang n au rang n+1 je dois intercaler -1 et 1 entre chaque terme de la l...
Message indexerror: list index out of range !!
Bonjour, Je dois créer une fonction permettant de calculer ce qu'on appelle une période d'échantillonnage d'un signal. Il s'agit en fait de calcul...
Lire un fichier python
RésoluBonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...
Python: élément d'une liste reconnu comme nonetype
Bonjour, Je programme actuellement sur Pyzo une fonction qui prend comme argument une liste contenant elle même des 2-listes. Mon programme doit f...
Enlever des décimales à un nombre en python
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de créer un programme en python permettant de s'entrainer à réciter le nombre π (pi) (oui je sais sa sert à r...
Exécuter un programme .py sur windows 10
Bonjour Je cherche à exécuter un programme en Python (.py), mais lorsque je rentre le chemin du fichier dans le CMD, une fenêtre s'ouvre et me demand...
Générer 4 lettres aléatoires
Bonsoir, j'ai pour objectif de générer aléatoirement 4 lettres de façon la plus optimisé possible. J'ai d'abord écrit ça: import random rdm1=random....
Programme bataille navale python
Bonjour, je suis en BTS SNIR et en ce moment nous travaillons sur python. Or comme c'est la fin de la séquence les professeurs nous demandent de faire...
Exécuter du node.js from python ?
Bonjour, est il envisageable d’exécuter du node.js via du python ? et si oui comment ? merci beaucoup . Configuration: Linux / Chrome...
Attributeerror
RésoluBonjour, Je viens vous voir car je ne saurais m'expliquer l'erreur : lancer[quelDe].attributionDe() AttributeError: 'int' object has no attri...
Accéder instance de classe par variable
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible d'accéder à une instance de classe avec une variable la définissant. Du coup faire quelque chose...
Factorisation boucle 'for'
RésoluBonjour, Je suis en classe de terminal et j'ai choisi la spe ISN. il fallait qu'on code un mastermind en utilisant des boucles for. Le problème étan...
Créer un fonctions python
Salut tout le monde Je travaille sur un devoir en python et on me demande de creer une fonction qui permet au eleve du primaire de travailler sur d...
Flask : faire des returns après une redirection
RésoluBonjour, Etant débutant en Python je ne sait pas comment faire pour récupérer des infos provenant d'une page sur laquelle j'ai redirigé l'utilisat...
Flask : return de mes boutons sans effet
RésoluBonjour, c'est de nouveau moi avec de nouveau des soucis de code ... je me fait la main sur python & flask depuis maintenant 1 semaine mais certain...
Méthode du web scraping/ programme codé en python
Bonjour tout le monde, je suis une étudiante à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis, et je fais un mastère de recherche en finan...
Qu'est ce qu'un header et comment l'inclure
Bonjour à tous, Je viens d'un précédent poste où l'on m'avait conseillé d'inclure un header pour mes scripts. Cependant 1 : je ne sais pas ce que c...
Probleme execution d'un script python
RésoluBonjour je me suis récemment mis au codage en commençant avec une raspberry pi et en utilisant python. J'ai donc commandé une revue qui explique comme...
Comment faire un programme calculant une moyenne
RésoluBonjour, je suis débutant sur python et je cherche à faire un programme qui me permettrait de calculer facilement une moyenne de notes, voici se que...
Mesurer le temps entre deux boutons appuyés
Bonjour, J'aimerai savoir comment programmer un programme sous Python qui me mesurerait le temps entre une touche appuyée (par exemple la touche a) ...
Afficher contenue d'un fichier
Résolubonjour, je cherche a afficher le contenue entier d'un fichier.json sur une page web (actuellement en local) mais je n'y parvient pas ... je le...
Connexion
Bonjour Je commencé à apprendre python 3 et j'ai une préoccupation concernant les bases de données sqlite; est il possible de protéger l’accès de l...
Compilation avec cython impossible
RésoluBonjour à tous, Quand j'essaie de compiler un simple petit programme avec cython j'obtiens ce message d'erreur : ...
Que faire avec un bloc note c après compilation
Bonjour, J'ai compilé un programme python avec cython et je me retrouve maintenant avec un bloc note C. Mais comment faire pour transformer cela en p...
Need help
Bonjour, J'aurai besoin d'obtenir un certain schéma avec PYTHON 3.7.0 en utilisant une boucle mais je suis un peu perdu... Le schéma est le suivan...
Redirection d'une url vers un fichier du serveur
Résolubonjour, j’espère ne pas m’être planter de forum, autrement j'en suis désolé. je me lance sur Docker. (en faite j'essaie) J'ai donc un prog du...
Application en plein écran
Bonjour tt le monde, J'ai vraiment trop besoin de votre aide, j'ai beau chercher mais en vain je suis en train de develloper une interface python ave...
"si autre que..."
RésoluBonjour, Mon professeur nous à donner un programme a taper en cours et je l'ai enregistrer à la maison pour un peu le bidouiller et apprendre des ch...
Expressions régulières
Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment peut -on, avec des expressions régulières, effectuer la tâche suivante: L’utilisateur Tape au clavi...
Soucis programme sudoku
RésoluBonjour, Quand on débute en Python qui dit backtracking dit souvent sudoku alors, j'ai un petit problème dans ma fonction résoudre, en effet...
Programme ".py" qui ne se lance pas
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation avec python et j'ai finaliser mon premier (petit) programme. Lorsque je double clique sur l'...
Python3.6 : convertire un 'generator' en 'b-like'
RésoluBonjour, je debute totalement en python3 et je me retrouve face a un bug que je ne parvien pas a resoudre. Traceback (most recent call last): ...
Problème sur une boucle de répétition ?
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en programmation sur Python depuis quelque jour. J'ai aujourd'hui tenté d'effectuer la boucle suivante : >>> a ...