Les discussions
Boucle for dans une boucle while
Bonjour, je suis actuellement sur un programme ou je dois rentrer des notes dans une boucle. J'ai 12 listes donc 12 boucles while. J'aimerais savoir...
Bonjour, 1 >>> x = 32 2 >>> nom = " John " 3 >>> print ( nom , " a" , x , " ans " , sep ="") Pourquoi l argument x et nom ne contiennent ...
Matrice identité
Bonjour , J'essaie d'écrire un programme en python pour construire la matrice identité mais j'arrive pas. Avez vous une piste svp (Sans utiliser l...
Problèmes interfichier
bonjour j'ai un problème avec mes inclusions. pouvez vous maider? (je suis sous linux) main.py: #!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- fro...
Utilisation de l'indice i pour passer le terme de rang i d'une liste à une autre
Bonjour bonsoir, Pour notre projet bac d'Isn, nous réalisons un logiciel de "flashcards". De petites cartes de révision avec un mot de vocabulaire...
Interface graphique
Bonjour J'ai créé un programme avec une interface graphique. Le programme est un questionnaire avec 3 question et 5 réponse par question. Le but du q...
Récuperer des chiffres dans un fichier html
Bonjour, Je voudrais récupérer dans un fichier html, des chiffres, mais voilà les chiffres se trouve entre ],list:[" et ],short en tenant compte q...
Exécuter des commandes sur un ensemble de fichiers d'un répertoire
Bonjour, je souhaites réaliser une suite de commande sur un ensemble de fichier qui se trouvent dans un répertoire. Mes commandes marchent bien ca...
Jeu de pong en python
Bonjour. Avec l'aide du livre " j'apprends à programmer avec python " des éditions Usborn, j'essaye de programmer un jeu de pong ( avec une seule raq...
Isn python bibliothèque pygame
Bonjour j'ai un projet d'Isn a terminer (conception d'un jeu) celui ci est dailleur presque terminé or je rencontre un probleme auquel je n'arrive ma...
[python] problème fenêtre tkinter
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un programme dans le cadre d'un projet informatique. Celui-ci doit lire un fichier contenant une succ...
Problème de reprise d'une chaine de caractères rentrée par le joueur.
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi lorsque je rentre "sport", cela ne m'affiche pas que j'ai gagné mais "try again" voila, je débute en codage, u...
Faire une "calculatrice" nombre complexe python
Bonjour, Je dois faire une programme me permettant de faire des calculs sur les nombres complexes. C'est à dire que l'utilisateur entre par exemp...
Tri rapide en python
Bonjour, Voilà, j'essaye de créer un programme de tri rapide, mais l'on me demande aussi d'ajouter des entrées/sorties: Voici le code déjà ex...
Ma tablette logicom à ram
Bonjour, ma tablette Logicom à la RAM
Base 16 vers base 10
Bonjour, pourriez-vous m'aider svp, j'arrive pas à effectuer ma conversion: tHexa = ['0', '1', '2', '3',...
Encodeur et décodeur de fichiers en base64
RésoluBonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...
Méthode int() qui marche pas en faisant un imput
RésoluVoilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...
Nombre complex en python
RésoluBonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...
Pb class
RésoluBonjour, Une liste déroulante qui me permet de choisir une nation, ça marche, je récupère le nom de ma nation dans la variable q : q = lstDe...
Manipulation fichier python 3 idle
Bonjour J'essaie de me former à la programmation python 3 avec la méthode de M. Swinen J'en suis à la manipulation de fichier (récupération des ...
Gestionnaire mot de passe isn
Bonjour, Bonjour pour mon projet Isn j'ai choisis le sujet qui traitait de la création d'un gestionnaire de mot de passe. J'ai déjà effectuer t...
Competition de football
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a la correction de cette prommation en C++ ou python.Merci. Le mini projet consiste à créer une applic...
Compter doublons liste python
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'aimerais arriver à compter les doublons d'une liste Python, pour au final les afficher dans un dict...
Comment permettre à l'utilisateur de donner un nom à la table créé ?
Résolubonjour... j'ai commencé comme ça. import sqlite3conn = sqlite3.connect('bdaremplir.sqlite')cur = conn.cursor()# à ameliorer : plus de précision (...
Problème dans la récursivité d'un démineur
Bonjour, Nous sommes en classe de Terminal S en spécialité ISN. Dans notre spécialité nous devons pour le bac coder le jeu du démineur. Nous avo...
Openclassroom chaine de caractére .format
Bonjour, je suis les cours sur OpenClassRoom et j'ai un exercice python , voila ce que j'écris mais rien ne se passe , même pas une erreur : ...
Fenêtre qui se ferme
Bonjour, j'ai fait un programme python avec l'IDE "PyCharm" et lorsque je démarre le .py sans l'IDE, la fenêtre me pose les question issues de "input(...
Calculs avec sympy : comment obtenir des évaluations numériques fractionnaires
Bonjour, Pour pouvoir calculer simplement le quotient euclidien de deux polynômes à coefficients fractionnaires , j'utilise SYMPY comme le montre ...
Slide puzzle
Bonjour, Pour le bac, je dois programmer un slide puzzle et je souhaiterais l'intégrer à une frame déjà programmée sur un autre programme. Mais je n...
Typeerror: tuple indices must be integers, not str
RésoluBonjour, Comment je peux résoudre cette erreur : (typeError: tuple indices must be integers, not str) Mon code: data=cur.fetchone()if data is none:...
Je ne comprend pas l'erreur du choice()
Salut, je ne comprend pas l'erreur qu'affiche choice(), pouvez vous m'aidez svp, je sais que mon programme n'est pas très optimisé mais je débute
Importer des informations de certificats ssl de mon ordinateur
Je souhaite extraire à l'aide de python tous les certificats SSL des informations de mon ordinateur local (émetteur, CN, date d'expiration ...), j'ai ...
Comment intégrer un code bash dans pyhton
Salut tout le monde, je cherche exécuter une commande bash par l'intermédiaire de python car je n'ai pas la possibilité d'installer le module OTB qui ...
Exporter un fichier de type round robin (rrd) en format csv
Bonjour, je voudrai convertir un fichier round robin en fichier csv Merci de m'aider please
Moyenne sur python
FerméBonjour, J'aurai besoin d'aider sur cet exercice PYTHON Donner une définition de la fonction prix_moyen qui, étant donnée une base de prix (co...
Problème avec un programme python
Bonjour, comme le dit le titre, j'ai un problème avec mon programme Python Je viens de commencer à apprendre la langue, et je dois faire un exercice ...
Aide pour code de programation
laby= \ [[1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1],\ [1, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 0],\ [1, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 0],\ [1, 0, 0, 1...
Problème script smtplib
Bonjour, Niveau débutant en Python OS Windows 10 / version python 3.7 Je ne parviens pas à faire tourner un script d'envoi Email qui fonctionna...
Expression python pour construire une base de prix associés à des produits
RésoluBonjour, Je souhaiterai avec de l'aide concernant la programmation Python Voici les instructions Question 1 Donner une expression Python...
Import scrapy modulenotfounderror: no module named 'scrapy
Bonjour, Je réalise actuellement un programme mais lorsque je le lance le message " import scrapy ModuleNotFoundError: No module named 'scrapy" appa...
Epicycloide
RésoluBonjour, J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé comment faire pour tracer des epicycloides sur le Canvas de Python. Pouvez-vous m'aid...
Je ne comprend pas cette formule
Bonjour, Cela fait quelques semaines que je suis sur python en suivant le livre de gerard swinnen, j'ai du mal avec certaine formule, mais la j'a...
Aide exécution programme
RésoluBonjour, je réalise un petit sondage de santé qui, suite à l'obtention de la tranche d'âge, du sexe et du niveau d'activité, ouvre une des 24 images ...
Utiliser le module turtle sur windows 8
RésoluBonjour, je n'arrive pas à utiliser le module turtle, j'ai pensé à installer Ubuntu sur une machine virtuelle mais c'est beaucoup trop lent et cela ...
Vérifier l'heure de l'ordinateur
Bonjour, Pour le bac, je créé un jeu d'énigmes. Dans une de mes énigmes, je souhaiterais que l'utilisateur rentre une heure et qu'une fonction vér...
Installation enthought canopy
Bonjour, en fait j'essaie d'installer Enthought Canopy pour avoir accès à des graphiques en python mais l'installation est interrompue. J'obtiens une ...
Problème de compteur et de boucle...
RésoluBonjour, Je prépare un jeu dans le cadre d'une épreuve de bac dans lequel une voiture se déplace pour éviter des obstacles. Si elle en rencontre un...
Déplacement de canevas / remplacement de variable
Bonjour ! Dans le code ci-dessous, j'aimerais créer le déplacement d'un pion (cheval) contenu dans un canevas, grâce à un imbriquement de if conten...
Projet final isn
Bonjour à toutes et à tous, J’aurais besoin de vous et plus particulièrement de votre avis concernant l’idee de mon camarade et moi même pour notre...