Les discussions

Boucle for dans une boucle while

Bonjour, je suis actuellement sur un programme ou je dois rentrer des notes dans une boucle. J'ai 12 listes donc 12 boucles while. J'aimerais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Vivic

Print

Bonjour, 1 >>> x = 32 2 >>> nom = " John " 3 >>> print ( nom , " a" , x , " ans " , sep ="") Pourquoi l argument x et nom ne contiennent ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
georges97

Matrice identité

Bonjour , J'essaie d'écrire un programme en python pour construire la matrice identité mais j'arrive pas. Avez vous une piste svp (Sans utiliser l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problèmes interfichier

bonjour j'ai un problème avec mes inclusions. pouvez vous maider? (je suis sous linux) main.py: #!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- fro...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
bobonou

Utilisation de l'indice i pour passer le terme de rang i d'une liste à une autre

Bonjour bonsoir, Pour notre projet bac d'Isn, nous réalisons un logiciel de "flashcards". De petites cartes de révision avec un mot de vocabulaire...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
yg_be

Interface graphique

Bonjour J'ai créé un programme avec une interface graphique. Le programme est un questionnaire avec 3 question et 5 réponse par question. Le but du q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
ElementW

Récuperer des chiffres dans un fichier html

Bonjour, Je voudrais récupérer dans un fichier html, des chiffres, mais voilà les chiffres se trouve entre ],list:[" et ],short en tenant compte q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
ElementW

Exécuter des commandes sur un ensemble de fichiers d'un répertoire

Bonjour, je souhaites réaliser une suite de commande sur un ensemble de fichier qui se trouvent dans un répertoire. Mes commandes marchent bien ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
irishupk

Jeu de pong en python

Bonjour. Avec l'aide du livre " j'apprends à programmer avec python " des éditions Usborn, j'essaye de programmer un jeu de pong ( avec une seule raq...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
AnneONyme

Isn python bibliothèque pygame

Bonjour j'ai un projet d'Isn a terminer (conception d'un jeu) celui ci est dailleur presque terminé or je rencontre un probleme auquel je n'arrive ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
ghobi

[python] problème fenêtre tkinter

Bonjour, je suis actuellement en train de créer un programme dans le cadre d'un projet informatique. Celui-ci doit lire un fichier contenant une succ...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
dzd

Problème de reprise d'une chaine de caractères rentrée par le joueur.

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi lorsque je rentre "sport", cela ne m'affiche pas que j'ai gagné mais "try again" voila, je débute en codage, u...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire une "calculatrice" nombre complexe python

Bonjour, Je dois faire une programme me permettant de faire des calculs sur les nombres complexes. C'est à dire que l'utilisateur entre par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Tri rapide en python

Bonjour, Voilà, j'essaye de créer un programme de tri rapide, mais l'on me demande aussi d'ajouter des entrées/sorties: Voici le code déjà ex...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
jojol_8144

Ma tablette logicom à ram

Bonjour, ma tablette Logicom à la RAM

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
vieu bison boiteu

Base 16 vers base 10

Bonjour, pourriez-vous m'aider svp, j'arrive pas à effectuer ma conversion: tHexa = ['0', '1', '2', '3',...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Encodeur et décodeur de fichiers en base64

Résolu

Bonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Méthode int() qui marche pas en faisant un imput

Résolu

Voilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
UltraBot

Nombre complex en python

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Saathik

Pb class

Résolu

Bonjour, Une liste déroulante qui me permet de choisir une nation, ça marche, je récupère le nom de ma nation dans la variable q : q = lstDe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ragus99

Manipulation fichier python 3 idle

Bonjour J'essaie de me former à la programmation python 3 avec la méthode de M. Swinen J'en suis à la manipulation de fichier (récupération des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
loicsu33

Gestionnaire mot de passe isn

Bonjour, Bonjour pour mon projet Isn j'ai choisis le sujet qui traitait de la création d'un gestionnaire de mot de passe. J'ai déjà effectuer t...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
[Dal]

Competition de football

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a la correction de cette prommation en C++ ou python.Merci. Le mini projet consiste à créer une applic...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
tati004

Compter doublons liste python

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'aimerais arriver à compter les doublons d'une liste Python, pour au final les afficher dans un dict...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
sph

Comment permettre à l'utilisateur de donner un nom à la table créé ?

Résolu

bonjour... j'ai commencé comme ça. import sqlite3conn = sqlite3.connect('bdaremplir.sqlite')cur = conn.cursor()# à ameliorer : plus de précision (...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
yg_be

Problème dans la récursivité d'un démineur

Bonjour, Nous sommes en classe de Terminal S en spécialité ISN. Dans notre spécialité nous devons pour le bac coder le jeu du démineur. Nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
yg_be

Openclassroom chaine de caractére .format

Bonjour, je suis les cours sur OpenClassRoom et j'ai un exercice python , voila ce que j'écris mais rien ne se passe , même pas une erreur : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
GrumbyOrSweety

Fenêtre qui se ferme

Bonjour, j'ai fait un programme python avec l'IDE "PyCharm" et lorsque je démarre le .py sans l'IDE, la fenêtre me pose les question issues de "input(...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Calculs avec sympy : comment obtenir des évaluations numériques fractionnaires

Bonjour, Pour pouvoir calculer simplement le quotient euclidien de deux polynômes à coefficients fractionnaires , j'utilise SYMPY comme le montre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
getudir78

Slide puzzle

Bonjour, Pour le bac, je dois programmer un slide puzzle et je souhaiterais l'intégrer à une frame déjà programmée sur un autre programme. Mais je n...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Florine

Typeerror: tuple indices must be integers, not str

Résolu

Bonjour, Comment je peux résoudre cette erreur : (typeError: tuple indices must be integers, not str) Mon code: data=cur.fetchone()if data is none:...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mohammed

Je ne comprend pas l'erreur du choice()

Salut, je ne comprend pas l'erreur qu'affiche choice(), pouvez vous m'aidez svp, je sais que mon programme n'est pas très optimisé mais je débute

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Destroyer_7409

Importer des informations de certificats ssl de mon ordinateur

Je souhaite extraire à l'aide de python tous les certificats SSL des informations de mon ordinateur local (émetteur, CN, date d'expiration ...), j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
yg_be

Comment intégrer un code bash dans pyhton

Salut tout le monde, je cherche exécuter une commande bash par l'intermédiaire de python car je n'ai pas la possibilité d'installer le module OTB qui ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
mamiemando

Exporter un fichier de type round robin (rrd) en format csv

Bonjour, je voudrai convertir un fichier round robin en fichier csv Merci de m'aider please

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
zucrezel

Moyenne sur python

Fermé

Bonjour, J'aurai besoin d'aider sur cet exercice PYTHON Donner une définition de la fonction prix_moyen qui, étant donnée une base de prix (co...

Dernière réponse le 5 mai 2019 par
georges97

Problème avec un programme python

Bonjour, comme le dit le titre, j'ai un problème avec mon programme Python Je viens de commencer à apprendre la langue, et je dois faire un exercice ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zucrezel

Aide pour code de programation

laby= \ [[1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1],\ [1, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 0],\ [1, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 0],\ [1, 0, 0, 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
quent217

Problème script smtplib

Bonjour, Niveau débutant en Python OS Windows 10 / version python 3.7 Je ne parviens pas à faire tourner un script d'envoi Email qui fonctionna...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
quent217

Expression python pour construire une base de prix associés à des produits

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avec de l'aide concernant la programmation Python Voici les instructions Question 1 Donner une expression Python...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zucrezel

Import scrapy modulenotfounderror: no module named 'scrapy

Bonjour, Je réalise actuellement un programme mais lorsque je le lance le message " import scrapy ModuleNotFoundError: No module named 'scrapy" appa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Gabe33

Epicycloide

Résolu

Bonjour, J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé comment faire pour tracer des epicycloides sur le Canvas de Python. Pouvez-vous m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jeannets

Je ne comprend pas cette formule

Bonjour, Cela fait quelques semaines que je suis sur python en suivant le livre de gerard swinnen, j'ai du mal avec certaine formule, mais la j'a...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jee pee

Aide exécution programme

Résolu

Bonjour, je réalise un petit sondage de santé qui, suite à l'obtention de la tranche d'âge, du sexe et du niveau d'activité, ouvre une des 24 images ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
quent217

Utiliser le module turtle sur windows 8

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser le module turtle, j'ai pensé à installer Ubuntu sur une machine virtuelle mais c'est beaucoup trop lent et cela ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
quent217

Vérifier l'heure de l'ordinateur

Bonjour, Pour le bac, je créé un jeu d'énigmes. Dans une de mes énigmes, je souhaiterais que l'utilisateur rentre une heure et qu'une fonction vér...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Florine

Installation enthought canopy

Bonjour, en fait j'essaie d'installer Enthought Canopy pour avoir accès à des graphiques en python mais l'installation est interrompue. J'obtiens une ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
mamiemando

Problème de compteur et de boucle...

Résolu

Bonjour, Je prépare un jeu dans le cadre d'une épreuve de bac dans lequel une voiture se déplace pour éviter des obstacles. Si elle en rencontre un...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
PY2019

Déplacement de canevas / remplacement de variable

Bonjour ! Dans le code ci-dessous, j'aimerais créer le déplacement d'un pion (cheval) contenu dans un canevas, grâce à un imbriquement de if conten...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

Projet final isn

Bonjour à toutes et à tous, J’aurais besoin de vous et plus particulièrement de votre avis concernant l’idee de mon camarade et moi même pour notre...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 5 968