Les discussions
Quelqu'un pourrait m'aider ? (indexerror: string index out of range
Bonjour, j'ai fait ce code basé sur la numérologie, mais lorsque je l'exécute, ça m'indique : IndexError : string index out of range Quelqu'un pourr...
Une liste en fonction du nombre de joueurs.
RésoluBonjour à tous. Je développe un petit programme en python que j'ai appelé la coupe de feu. Le principe est simple, J'énonce les règles je demande c...
Convertir en entier
RésoluBonjour, je suis débutant en python et je travaille sur des listes de dictionnaires ( se présentant sous cette forme : [{'sexe': '1', 'prenom': 'A...
Erreur python arguments manquants position joueur
RésoluBonjour a tous, je suis débutant en Python et je voudrais créer un jeu comme pokemon où on dirigerais un personnage sur un petit monde ouvert. J'aimer...
Python
RésoluBonjour, J'aimerais créer une nouvelle variable a chaque tours de boucle sachant que le nombre de tours de boucle m'est inconnu . Ps: je suis début...
Problème sur python
Bonjour, J'essaie de programmer un jeu de pong sur python (3.5.1) pour un projet en informatique mais j'ai un problème avec une fonction, voici le s...
Operationalerror: table users has no column named prenom
Bonjour à tous, On me dit pas de colonne nommée ''prenom'' ? Ma table a été créée avec colonne prenom Merci pour l'aide import sqlite3 conn =...
Choisir aléatoirement une image dans « tabchoix » vous pourrai m'aider
Bonjour, tabChoix.append([resulat3]) print(tabChoix) random=0 #c) c 'est ca que je sais pas faire si vous pouvez m aider choisir al...
Problème avec l'affichage :(
Hello, désolé de vous déranger, mais je suis bloqué sur un projet et je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Je suis en train de coder un décrypt...
Problème condition if et boucle for
Bonjour, Je suis sur jupyter et je souhaite réaliser un code qui me permet de réaliser la moyenne de valeurs pour des données précises. Cependan...
Jeu de la bataille (jeu de cartes)/ demande d'aide pour un programme python (déb
Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui liront ce message. Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec la programmation du jeu de l...
Traiter des données en temps réel
Bonjour, J'utilise des données audio pour en extraire certains valeurs particulières Or pour le moment mon code n'est que pour un fichier déjà enre...
Pygame convert_alpha
Bonjour ! J’ai appris pygame et j’aimerais bien commencer à coder un jeu mario... Le problème c’est que quand je veut mettre le personnage de mario,...
Conseil pour comparer le nombre de mots de deux fichiers texte (débutant)
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche à comparer deux fichiers texte. J'aimerai, que pour chaque ligne de mes fichiers texte, puisse être comparé le no...
Liste python
Bonjour, J'ai un projet python à réaliser et je bloque pour une question je ne sais pas comment partir, si quelqu'un sait comment je peux faire? M...
Exercices python/buzzer
Bonjour, Je galère à écrire le bon code pour un système d'alarme, voici l'énoncé; VERSION Écrivez un programme qui allume le buzzer quand le cap...
Sens d'un code
Bonjour, Je suis étudiante en Cartographie, j'ai un code python pour traitement d'image et j'arrive à comprendre cette partie. Y a quelqu'un qui ...
Extraire et convertir python3
FerméBonjour, mon_fichier.txt ATOM 1 N VAL A 1 ATOM 2 CA VAL A 1 SEQRS 7 CG2 VAL A 1 ATOM 8 N LEU A 2 ...
Plot sur tkinter
RésoluBonjour, J'essaie de mettre des plots sur mon GUI mais n'y arrive pas. j'ai crée une fenêtre root =Tk()et souhaiterai depuis la afficher 20 boutons...
Map en bitmap
Bonjour alors j'ai une question importante je vous met dans le contexte j'ai un projet a faire en informatique je dois créer une petit jeu grace a de...
Interface graphique gui
Bonjour, quel interface graphique choisir par manque de temps qui n'est pas trop difficile à coder (tkinter ? pyqt5 ? ... ? ) merci
Robot programmable en python
Bonjour, je cherche un robot mécanique, à assembler ou déjà assembler, et qui serait entièrement programmable avec Python. J'ai repéré plusieurs...
Détecter une requête tcp / udp faite à un port (serveur minecraft)
Bonjour, Je cherche depuis longtemps une manière de détecter quand une requête est envoyée à un port de mon raspberry pi. Je m'explique: Je programme...
Faire exucuter un fichier.py python à partir d'un menu principal
Bonjour, j'ai créer un programme principal main qui contient un menu principal et je n'arrive pas lancer les autres modules à partir du menu princi...
Installation django
Bonjour J'essaie d'installer Django avec Python 3.8 mais j'ai l'erreur suivante python -m pip install Django SyntaxError: invalid syntax Me...
Impossible d'ouvrir idle3.8.2
Bonjour à tous Je faisais un programe de dessin sur turtle en python quand j'ai reçu ce message d'erreur : IDLE's subprocess didn' make connaction ...
Web scraping with python( beaytifulsoup)
Bonjour, je suis entrains d'extraire des données depuis un tableau de format : name age phone comment je peux extraire ce contenu e...
Assistance
Salut chers tous. J'utilise python 3.8.1 et j'essaie d'installer Pg8000 et psycopg2 que j'ai téléchargé pour un traitement avec le sgbdr postgresql ma...
Importation fichier sur jupyter notebook
Bonjour, J'ai télécharger un dossier comprenant plusieurs fichiers jupyter et python. Lorsque je lance Jupyter notebook et importe le fichier que je...
Problème installation pygame mac
Bonjour, j'essaye d'installer pygame avec pip sur un mac (j'ai un pc avec lequel ça marche très bien mais je ne suis pas chez moi et j'ai un pc fixe d...
Aide python basique
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en seconde année d’école d’ingénieurs Est-ce que quelqu’un serait capable de m’aider à réaliser un prog...
Ajouter un lexique dictionnaire a une liste
Bonjour, J'essaye de réaliser un correcteur d'orthographe sur Python. J'ai telecharger un dictionnaire francais. Je voudrais l'importer dans mon pro...
Problème lecture fichier en python
RésoluBonjour tout le monde, voila il y a quelque jours je code une application en python, et j'ai une problème ça ressemble un bête mais j'arrive pas à ...
Programme python
Bonjour, Pour mon DUT on me demande d'utiliser tkinter pour faire une ihm qui m'affiche la distance en fonction de la vitesse et du temps que l'on...
Erreur : indexerror: list index out of range
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide SB = [] for i in range(0, 1280): fichier.write(SB[i]) i += 1 #ln = fichier.readline().split() #SB = [ln....
Gestion des boutons sur un canevas
Bonjour, Je prépare actuellement un jeu sur python tkinter. Cependant, parmi mes principaux problèmes, je n'arrive pas à faire déplacer les joueurs...
À quoi sert le python ?
RésoluC'est étrange, le langage python est moins puissant que le langage C, mais pourtant on en parle beaucoup partout (ex : voir les questions du forum). C...
Additioner les chiffres d'un nombre sur python.
Bonjour, Je commence tout juste a utiliser python et je voudrais savoir si il etait possible de prendre un nombre a deux chiffres et les additione...
Python retour à la ligne
RésoluBonjour à tous. Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique. Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercic...
Pygame
Bonjour, je suis en train de réaliser un jeu sur pygame en 2D. J'aurais souhaité savoir comment inverser une image sur pygame. En effet, j'aurais ai...
Ajouter un programme python fonctionnel à de l'html
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment mettre un programme python dans une page html. Il faudrait que sur la page WEB, on puisse exécuter le programme mis...
Couleures unicode non fonctionnelles.
Bonjour, lorsque je fais tourner le programme suivant, je n'arrive pas à obtenir différents cubes de couleurs à la suite, je demande votre aide, je vi...
Invalid syntax
Bonjour, j'ai un problème... Je ne fais que commencer sur Python et je suis un tuto à cette adresse : https://realpython.com/how-to-make-a-disco...
Puissance 4
RésoluBonjour, je suis en première année de licence de physique-chimie et nous avons des cours d'informatique, lors desquelles nous avons comme projet de r...
Changer le format de la date
Bonjour, comment je peux faire pour changer le format de ma date : date_timeZone = '{{ next_execution_date.isoformat() }}' qui est un string de...
Comment stopper une boucle indefinie while true
Bonjour, Je suis sur une ancienne becanne equipé de pyton 2.7.6 sur linux ubuntu 14.04 x64. Je cherche le moyen de faire clignoter un led à l'aid...
Problème python
Bonjour, Je commence à peine Python et je vient de créer mon premier programme. Il consiste a calculer combien de jours, minutes et secondes une pers...
Problème d'exécution d'un programme
Bonjour, Je réalise un projet en informatique sur Python Tkinter en binôme. De mon coté, j'ai réussi à faire quelque chose qui marche. Cependant, a...
[projet isn] : transposition rectangulaire
Résolu** Bonjour, j'ai lu sur bibmath qu'il fallait créer un tableau avec: une ligne pour les lettre de la clé, une autre pour les numéro associé et une au...